Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 x P l u m e A r g e n t é e .

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 18:35

P(tit up?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 13:26

S'cuse pour le retard^^.

Heuum le résultat n'est pas bon silent
As-tu dupliqué le calque de base, et est-ce ce dernier que tu as rendu flou?
Si c'est le cas, tu ne dois pas oublier de le mettre en incrustation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 13:58

Pas grave ^^

Le truc, c'est que j'avais oublié de le mettre en incrustation!

voici le nouveau résultat:
x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Dabut_11
(Ca change tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 16:27

Wéép, parfait!
Si jamais, baisse un peu l'opacité pour que ce soit moins brillant ;)

Passons à la pose de texture =D

--------------------------------------

x Deuxième partie .

La texture
Spoiler:

Première étape
Ouvre ta texture, sélectionne tout [Ctrl A] puis pose-là sur ton image.

Deuxième étape
Ensuite, va dans les Mode de Fusion et place le calque de la texture sur 'Superposition'
x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 081122052939539257
x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 081122051546568573

Troisième étape
Prends l'outil Gomme x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 081122053037998871

EN COUR

Avance jusqu'à la deuxième étape, je termine la suite demain ;)
Je dois filer, j'dois aller chez des gens =X
S'cuuuuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 18:13

Yeh, j'adore cette texture, elle est dans mon top deux ^^ (Je la met souvent)

Bon, alors, je m'y met...

J'y suis! (Je te montre pas, t'as pas fini la deuxième partie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:36

Pttit Up? (Parce que j'en ai besoin pour... le smaching!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 19:01

    J'y suis, désolé pour le retard =(

    ---------

    x Deuxième partie . Suite .

    x Troisième étape .
    Ensuite, baisse l'opacité de la texture à 80%. Voilà, ta texture est posée! =D
    x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 081127080058184506

    x Quatrième étape .
    Pends l'outil 'Gomme' x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 081122053037998871. Règle son opacité entre 20 et 25%.
    x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 081127080243654121

    La suite est un peu plus difficile. Règle la gomme à la taille 200 px, puis efface grossièrement, en UN SEUL CLIQUE la texture. Attention, ne lève surtout pas la gomme pour te replacer! Sinon la texture sera mieux effacée à certains endroits qu'à d'autres ;). Ce n'est pas grave si tu dépasses un peu, tant que ce n'est pas trop voyant. Respecte le mieux que tu peux les contours ;).
    x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 081127080524894372

    Montre-moi ton résultat ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 19:22

Pas grave (pour le retard)

Sauf... Que j'ai bien peur de m'être trompée de texture ^^

Je recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 12:16

Bah écoute, j'l'ai pas changée, m'wa, la texture xD
^^

J'attends que tu postes =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 20:15

Je sais, mais MOI, je me suis gourée de texture...

Voila mon résult:
x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Dabut_12

(J'ai pas mis le cadre, hein, vu que je pense que c'est pas fini...)
(Au fait, ma création "Rêve" version améliorée, je la poste dans le smashing?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 21:50

Est-ce que tu arrives à effacer la texture avec une gomme plus grosse et plus floue? Ça sera moins net ;).

Pour le cadre, sur la mienne il y en avait un, c'était parce que j'ai simplement fait un screen de ma fenêtre Photoshop^^. Flemme de me refaire un .png xD


Ben... Termine celle-là, et pis tu pourras la mettre, ou alors évolue avec l'effet Rêve et la pose de texture à partir d'une autre image, comme ça tu pourras refaire ce que je t'apprends x). Mais c'est comme tu veux ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008, 22:29

Euh... Ok.

En gros, je dois faire un truc flou?

Alors, je te fais ça.

(En attendant, on peut travailler dessus? Parce que le temps presse... Si je veux le mettre dans le smashing...
Tu me conseillerais de rajouter ou changer quoi, en attendant l'effet rêve, jsutement? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008, 16:11

Heuu franchement, pour le Smashing, tu devrais en refaire une sur taille genre 450 sur 450 px, tu vois... plus grande.
Et pis avec l'effet que tu as appris ainsi que la pose de texture. La suite on posera juste un texte et quelques brushes, je te ferais les étapes en même temps. Tu pourras l'utiliser pour le Smashing, s'tu veux^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 20:03

Euh... Ben, trop tard ^^, c'est aujourd'hui dernier délai, alors je me suis dépêchée de poster...

Mais on pourra continuer quand même de l'améliorer, pour le prochain...

Au fait: problème: les brushs que j'avait enregistrés sont... DISPARUS!

Bon, je vais essayer de refaire CALMEMENT ma créa avec tes conseils... Mais ce sera pas pour le smashing... snif.

Le truc, c'est que le fond était... Blanc. Donc la pose de texture comme tu vienhs de m'apprendre en superposé ne servira à rien...
Mais les brushs, ça améliorerais! C'est vrai!f T'aurais pas dse brushs à proposer à la débutante minable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 19:45

upinounet tout gentil et mignon? (Avec textture et brushs en incrusté? J'oubliais le texte, aussi, en rose fushia...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 14:43

Calao?
T'es là?

Parce que JE SUIS MOYENNE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 16:40

Yop Yop, excuse-moi. J'étais très très à la bourre^^. Et bravo pour ton nouveau rang I love you .


Passons à la pose de brushes =D.

-------------------------------------------


    x Troisième partie .

    x Première étape .
    Donc on reprend notre bonne vieille plaque de brushes, que je te laisse le soins d'enregistrer ;). (Tu te souviens, avec le lasso, et tout? Si jamais je te refais les screen, vu que l'hébergeur s'était fermé. Mais si tu arrives à te contenter des explications de la page 1, ce serait super =D)
    x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Oc13dg8pog

    x Deuxième étape .
    Crée un nouveau calque. Sur ce nouveau calque, pose un de tes brushes (Couleur de premier plan : Blanc).
    x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Image_19642036171220

    x Troisième étape .
    Ensuite, change le mode de fusion du calque sur lequel tu as posé ton brush. Place-le sur 'Incrustation'. Tu peux aussi baisser un peu l'opacité du calque, si tu veux que se soit moins flash^^.
    x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Image_29644938171249

    x Quatrième étape .
    Pour terminer, rempli ton calque des autres brushes ;). Montre-moi ton résultat =D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: i   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 20:03

T'inquiéte, je me rapelle... En plus, je l'ai déjà, cette plaque... Pas besoin de reenregistrer!

Bon, voici mon résultat (j'aime vraiment pas mon gommage...):
x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Dabut_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:51

Est-ce que tu arrives à remplir un peu plus juste au-dessus de la tête du cheval de droite?
Sinon c'est vraiment bien, bravo ;).

Est-ce que tu as l'impression d'avoir appris quelque chose, jusqu'à maintenant? =D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2009, 16:41

Uuup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 18:22

Whooo, désolé, j'avais pas vu que tu avais répondu!

(Oui, j'ai vraiment l'ipression d'avoir appris... J'utilise l'effet rêve tout le temps, maintenant!)
(Au fait, tu connais un peu CS4? Parce que je viens de l'avoir et je galère...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 19:07

De quoi? Photoshop ou Photoshop Elements?
Si c'est Elements, j'ai le CS6 mais j'arrive pas à l'installer --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 19:29

Euh non, Photoshop CS4...

(Au fait, j'ai réussi à faire un fondu...)

Bon, je refais (re remplis) la créa ou je fais un autre exo? (Ca me dérange pas de la finir, j'ai juste à rajouter un petite truc)
(Perso, je suis pas très fière de ma performance...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:27

    Alours on va refaire la même chose, histoire de voir si tu as bien compris.

    Je ne te donne absolument rien, cette fois.
    Ton travail consistera tout d'abord à:
    - Trouver une photo qui t'inspire
    - Avoir les textures et brushes nécessaires

    Ensuite, tu pourras faire l'effet rêve et l'a remplir à ton gout. PAR CONTRE, défense de mettre un texte ^^. On l'ajoutera pas la suite.

    Enregistre bien ton fichier en .png et garde le .psd Tu devras peut-être y faire des modifications...

    Voualaw, bonne chance =D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 19:34

Oh oh!

Alors je prend la créa que j'ai fait à l'instant, et j'enlève le texte!

(A venir, j'ai un problème avec mon disque dur...)

(Ca dérange si il y a pas de brushes? Parce que... Sinon, je rajoute.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: x P l u m e A r g e n t é e .   x P l u m e A r g e n t é e . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
x P l u m e A r g e n t é e .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: