Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un prof pour une Marmotte ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyDim 04 Jan 2009, 19:38

Coucou !

Je cherche un gentil professeur pour photoshop. Je serais une éléve sérieure et sage Smile

Merci à celui ou celle qui voudra de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptySam 07 Mar 2009, 19:14

Upinou ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyDim 08 Mar 2009, 15:31

Je peux t'aider ?
Alors, quels sont tes points forts, tes points faibles ?

Tu préfère faire des créas avec quel type de support ? Photos ( humain ? Animaux ?), Dessins ?
Si c'est avec les animaux, t'es un peu mal partie avec moi comme prof, je suis une quiche avec ça xD mais sinon ça devrait le faire Razz

Ensuite, tu préfères quels types d'exos ?


- Tu me montres tes créas, je les "note"
- Je te fais des commandes, tu créées et je te "note"
- Tu me donne l'image de base que tu veux, j'essaie quelque chose avec, et je t'explique comment j'ai fait ....


On peut faire un peu des trois, ou comme tu veux Very Happy

Bon, tout ça bien sûr si tu veux de moi xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyDim 08 Mar 2009, 17:11

Bien sur que je veux de toi comme prof Ella Very Happy

Alors mes points forts : la chose chose que j'arrive plutôt bien à faire c'est de modifier les couleurs mais c'est pas ancore tout à fais ca =v

Mes points faibles : les textes avant tout. Ils sont souvent beaucoup trop simple. J'ai un peu de mal avec l'organisation des créas aussi, c'est parfois trop vides out trop encombrés. Je n'arrive pas à faire une forme brushée ou toute forme originale. Et mais créas se ressemble un peu toute, j'utilise présque toujours les même textures, techniques, ca varie pas vraiment.

J'espère avoir était assez claire xD


Les photos avec des humains c'est parfait ^^

Pour les types d'exercies, les trois sont supers, on peut faire un peu des trois donc Smile

Voila, et merci beaucoup de m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyDim 08 Mar 2009, 17:16

Ok, tout est parfait Very Happy

Tu veux commencer par quel exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyDim 08 Mar 2009, 17:26

Le 1 er xD
J'ai fais une nouvelle crea il y a pas longtemps et j'aurais voulu es critiqes, pi voir ce que je pourrais améliorer.

La voila :

Un prof pour une Marmotte ? 090308062220761048

Image de base :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyDim 08 Mar 2009, 17:44

Whouaw !

Alors :

Bonne organisation générale, c'est pas trop chargé, pas trop vide non plus. Les couleurs sont superbes.
Bon, personellement, j'accroche pas trop au cadrage, c'est original, mais si on voyait juste une dizaine de pixels de plus sur son visage en bas de la création, ça aurait été parfait *0*

Bon, c'est vrai que le texte est relativement simple, s'il avait été plus court, ça aurait été plus simple, tu aurais pu mettre des petites décos...


C'est quand même une super créa, j'ai pas grand chose à dire dessus ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyDim 08 Mar 2009, 19:04

Merci Smile

Je vais essayer de changer le cadre , pi de voir ce que je peux changer sur le texte et j'édite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyLun 09 Mar 2009, 13:13

Oukies, pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyLun 09 Mar 2009, 20:36

J'ai réduit un peu le cadre :

Un prof pour une Marmotte ? 090309093521269151

Par contre pour le texte j'ai pas d'idées =S
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyMar 10 Mar 2009, 22:05

C'est mieux pour le cadre, mais en effet il reste toujours le texte ...

Tu n'aurais pas d'idée pour un texte plus court, il serait plus facile à placer, et on aurait plus de facilité à bosser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyMer 11 Mar 2009, 18:10

Je vais chercher ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyMer 11 Mar 2009, 19:27

Oukises, quand tu auras une idée, on essaiera de trouver les meilleurs effets à appliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:51

Et si je met juste : Terrified to forget ? C'est trop long ou ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:39

Ca devrait le faire.

Par exemple :
Un prof pour une Marmotte ? MarmotteJPG


Ouai ouai, j'avoue, c'est pas terrible, mais c'est juste vite fait pour exemple. Donc j'ai prit deux polices différentes pour les majuscules.
Ensuite, dans les effets de calque, il y a :
- Une lueur externe blanche incrustée
- Un biseautage très très flou, pour créer une légère différence, aps très visible, mais bon...
- Une couleur noire en mode lumière tamisée à 50%
- Un dégradé avec une des couleurs les plus foncées de la créa et une des couleurs des plus claires de la créa, pour rester harmonisé. Et il est incrusté.
- Un contour de 1 pixel à l'exterieur, incrusté à 50%

Voilà, c'est juste un exemple, après, tu fais comme tu le sens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptySam 14 Mar 2009, 19:09

J'aurais jamais pensé à faire tout ca xD
Je trouve ca chouette comme ca Razz

Je vais essayer un truc alors, et je te montre mon résultat Smile

Edit :

Un prof pour une Marmotte ? 090315064422399688

C'est mieu comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyDim 15 Mar 2009, 20:49

C'est miieux ♥ Ah, c'est beaucoup mieux comme ça Very Happy Tu veux rectifier quelque chose d'autre à la création ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyLun 16 Mar 2009, 21:15

Euh nan, il y a d'autres choses à modifier selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyMer 18 Mar 2009, 20:42

Désolé, j'avais aps vu le new mess :X

Nop, rien à changer Very Happy

Alors, que veux-tu faire ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyMer 18 Mar 2009, 22:41

C'est pas grave ^^

Euh j'aimerais bien savoir faire des creas avec des formes originales, si c'est possible ? Smile
Si tu veux des exemples de crea dis le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyVen 20 Mar 2009, 21:54

As tu déjà essayé de faire des créas de ce style ? si oui je veux bien voir, sinon, je t'apprends ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptySam 21 Mar 2009, 11:39

J'ai fais plusieurs tentatives mais toutes sans succées =S Donc j'ai rien gardé en fait =S

Mais je suis motivée pour apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptySam 21 Mar 2009, 17:53

Alors, pour commencer, on peut déjà prendre une de tes créations, tu as gardé tous tes PSD's ? si oui, tant mieux, sinon, on peut quand même se débrouiller.

Bref, je te laisse l'honneur de me montrer la créa à la quelle tu veux ajouter de la transparence Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptySam 21 Mar 2009, 18:54

Oui j'ai tout les PSD ^^

Alors celle la :

Un prof pour une Marmotte ? 090321075452443617

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? EmptyLun 23 Mar 2009, 21:06

Magnifique création *0*.

Alors, il y a plusieurs moyens de faire de la transparence. Le premier, plutot simple:

Tu créées un nouveau calque par dessus tous les autres. tu remplis le fond en noir, ensuite, tu fais un rectangle blanc, tojours sur le même calque, mais plus petit, exemple :
Spoiler:

Ensuite tu prends un pinceau pour le smudge ( si tu n'en as pas, je peux t'en passer), et tu peint en blanc les contours de ce rectangle pour que les bords ne soient pas trop durs :
Spoiler:

Ensuite, tu rajoutes les autres brushs, bon, là il faut avoir pleins de brushs, de préférence assez swirl, ou des fleurs, et tu en mets autour, en essayant de ne pas les couper sur les bords de la création. ( bon j'avoue, mon exemple est très vite fait xD.

Spoiler:

Ensuite, tu as plusieurs solutions :
-Tu créées un nouveau groupe, où tu places tous tes calques, sauf ton dernier avec les brushs pour la transpa' que tu laisses en haut. Tu sélectionnes le calque avec les brush dans le menu des calques, ensuite tu prends l'outil de sélection et tu sélectionnes toute l'image ( ou Ctrl + A), et tu la copies ( Ctrl + C). Tu désélectionnes le calque, puis tu cliques sur le groupe où est contenu tous tes autres calques. Là tu crées un nouveau masque de fusion sur le groupe ( le masque de fusion sert à faire les fondus aussi), j'imagine que tu sais le faire, sinon demandes moi. Puis ensuite tu cliques sur ce masque de fusion avec la touche alt enfoncée. Tu verras du blanc à la place de ta création, c'est normal. Puis à ce moment là, tu colles ton calque avec les brushs ( Ctrl + C). Pour finir, tu re cliques sur ton groupe ( sur son nom par exemple), et tu verras ta création avec des carrés blancs et gris derrière, ça signifique que la transparence est bien là.
Par contre, par exemple, dans mes exemples, on ne voir pas tout le texte, mais c'est pas grave, on verra ça ensuite.

Spoiler:

Donc, si tu n'as pas un élément, comme le texte, que tu souhaites voir, c'est pas grave, il suffit de cliquer sur le masque de fusion du groupe, et j'ajouter des brushs aux endroit désirés.
Si l'élément est vraiment trop haut et que la forme parait bizarre quand on mets trop de brushs à un endroit, il y a toujours la possibilité d'agrandir la taille de la surface de travail, et de bidouiller pour que tout soit parfait, je reviendrais sur ce point plus tard, là je dois y aller.
Bref, voilà quand c'est "retouché"
Spoiler:

Et voilà notre résultat final, tadaaaam :
Spoiler:

Après, quand tu y prends du temps, le rendu peut être super, là c'est du vite fait Razz
Après, tu peux rajouter des ombres, d'autres effets Razz

Des questions ? Si non, je veux voir ton résutat, et si je ne suis pas claire, je te ré-expliquerais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prof pour une Marmotte ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour une Marmotte ?   Un prof pour une Marmotte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prof pour une Marmotte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prof confirmé [TERMINE]
» Elève photoshopien cherche prof, niveau TRES débutant
» Marmotte Vs #_Holi / avancées
» Marmotte Vs Black's R.| Avancé
» Marmotte Vs Fairling / avancées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: