Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 »[E]lo-Hallo... Hello!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyLun 06 Avr 2009, 19:57

Bonjour à toi! Very Happy (ou bonsoir ^^)

Comme tu m'as dit que tu étais débutante, j'aimerais voir (si tu en as) quelques unes de tes créas. Celle que tu trouves la mieux réussie avec une autre en plus, ou même encore d'autres mais il m'en faut minimum deux! =)

Explique-moi tes points faibles ainsi que tes points forts, bref, raconte-moi ta petite vie de graphiste en herbe ;D

Walà un ptit formulaire que tu vas me remplir =D

Code:
[b]Pseudo:[/b]
[b]Prénom:[/b]
[b]Deux créas minimum:[/b]
[b]Points forts?[/b]
[b]Points faibles?[/b]

Après, tu me peux me parler de ce que tu aimes, tes hobbies, etc... C'est comme tu veux ^^

Quant à moi, je m'appelle Marie, je graphe depuis environ un an et puis voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyMar 07 Avr 2009, 16:28

Bonjour à toi profe ! xD
Comme créa sur the Gimp j'ai rien ! Mais j'en ai faites avec photofiltre ( je te les montres ? )

Pseudo : Elo Hallo
Prénom : Elo ( Elisa )
Deux créas ( faites avec photofiltre ) :
1
»[E]lo-Hallo... Hello! 2389255143_1

base :
Spoiler:

2
»[E]lo-Hallo... Hello! 2367483617_1

base :
Spoiler:

Points forts : euh..le choix des images ! xD
Point faible : le texte et les Brushs !

Moi je graph' avec photofiltre depuis 1an aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyMar 07 Avr 2009, 17:40

Alors... (Tu te rends compte que tu es ma toute première élève?? xD)
Bref ^^

La première m'a semblée vraiment travaillée au niveau des couleurs au début mais quand j'ai vu la base, j'ai su que ça venait principalement de là x3
Sinon, elle est pas mal, c'est propre quoiqu'un peu vide à certains endroits. Ton puf est trop bas et trop voyant. Evite de le faire dépasser dans le cadre =)
Bon sinon, ton cadre est très bien, rien à redire là-dessus.
Le texte en surbrillance est bien mais je comprends pas... C'est en quelle langue?? xD Peut-être aurait-il fallu le mettre dans un endroit plus sombre afin de le faire ressortir un peu plus? :3
L'image n'est pas de super bonne qualité, dans ces cas-là, réduis la taille finale de ta créa, en général, ça donne bien (pas trop petit non plus xD)

La deuxième, je l'aime beaucoup moins... Elle fait très brouillon.
Evite les découpages de ce genre avec des chats (ou autres animaux à poils) à moins d'avoir le courage de le faire pixel par pixel (long et fastidieux xD).
L'image de base était encore une fois de qualité moyenne, et ça se ressent sur le résultat final. Ca fait plein de ptits pixel^^
La colorisation des yeux est pas mal, peut-être un peu irréaliste mais ça peut aller =D
La texture ne va pas trop.. Elle éclairci un peu trop la créa alors que j'aurais vu un truc un peu plus sombre.
Il y a un petit problème en haut à droite, je vois un ptit trait.
Problème à la droite du cadre aussi, mais ça se corrige facilement.
Puf un peu trop grand et trop voyant encore une fois. Baisse l'opacité la prochaine fois! :]
Le texte ne va pas trop non plus. Tout est concentré vers le bas, du coup, ça fait tout vite en haut gauche de la créa. Petit conseil, c'est souvent mieux d'utiliser une police différente pour le texte et le sous-texte! ;)

Bon, ce n'est pas mal tout ça Very Happy
Connais-tu quelques bases sur Gimp, ou rien de rien?
Sinon, je vais essayer de te faire des tutos improvisés parce qu'il n'y en a pas des masses ici pour gimp xP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyMar 07 Avr 2009, 19:28

0k !
Merci des conseils je savais pas pour le texte et le sous texte !
Pour Gimp je connais rien de rien ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyMer 08 Avr 2009, 14:34

Désolée, j'ai un petit problème pour les prises d'écran, je m'occupe de faire un tuto plus tard :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyMer 08 Avr 2009, 16:42

0k pas de problème ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyMer 08 Avr 2009, 17:54

Le voilà! Enfin me diras-tu xD
Je suis contente d'avoir réglé le ptit problème ^^

Ouvrir l'image de base. Dans mon cas, ce sera celle-ci:
Spoiler:

On peut voir un cadre blanc plutôt inesthétique autour de l'image, dans ce cas, il est souvent utile de recadrer l'image.
Pour cela: Clic droit sur l'image>>Image>>Taille du canevas.
On fait ses petits réglages afin de ne plus voir de blanc puis on clique sur "redimensionner"!

En ce qui me concerne, voilà mes réglages:
»[E]lo-Hallo... Hello! Tt1b11


(Cette étape peut également être effectuée à la fin)
Ensuite, l'image est un peu grande. Nous allons donc réduire sa taille: clic droit>>image>>Echelle et taille du calque
Dans mon cas, j'ai choisi une hauteur de 500 pixels mais c'est selon le résultat voulu.

Voilà donc les réglages facultatifs mais utiles de temps en temps ^^



Passons aux choses sérieuses:
la pose de texture.

»[E]lo-Hallo... Hello! Tt1a211

»[E]lo-Hallo... Hello! Tt1f210


Créons un nouveau calque intitulé "Texture" en cliquant sur le logo entouré en vert sur mon schéma
Ouvrons notre texture (j'en choisi une bleue car les tons de mon image de base sont également bleutés)
Copions la texture en faisant clic droit>>éditer>>copier puis collons-la sur le calque qu'on vient de créer.
Là, il faut cliquer sur la petite ancre que j'ai entouré en bleu sur l'image de fenêtre des calques..

Maintenant, il faut cliquer sur "mode" (entouré en rouge) puis sélectionner "superposer" (mais on peut choisir d'autres modes bien évidemment... il faut faire des tests pour voir ce qui convient le mieux! ;D)

»[E]lo-Hallo... Hello! Tt1d12



Ensuite, prenons l'outil gomme. Il faut baisser un peu l'opacité et choisir le pinceau un peu flou appelé "circle fuzzy "^^)
Voilà mes réglages:
»[E]lo-Hallo... Hello! Tt1e11


Gomme ensuite la texture qui passe sur le personnage principal en plusieurs petits coups de souris. Une fois que c'est bien effacé (sans avoir débordé ;D), on peut dupliquer le calque (entouré en violet) afin que la texture se voit mieux. Bien sûr, on n'est pas obligé de dupliquer, tout dépend du résultat voulu ^^


Voilà mon résultat! (sans cadre mais tant pis xD)

»[E]lo-Hallo... Hello! Tt1rsl12

De cette manière, on peut mélanger plusieurs texture =D
Ca paraît compliqué mais avec l'habitude, ça va tout seul, je te rassure xP

A toi! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyMer 08 Avr 2009, 18:26

Ok, mais quand on fait un nouveau calque, comment on fait pour choisir la texture ? Sinon ça donne rien ! xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyMer 08 Avr 2009, 18:28

Pour créer un nouveau calque, tu cliques sur le logo que j'ai entouré en vert =)

Tu n'as aucune texture?
Si t en veux une, dis-moi juste la couleur que tu veux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyVen 10 Avr 2009, 13:34

C'est pas que je manque de textures, mais comment on fait pour la coller sur le calque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyDim 12 Avr 2009, 09:47

Tu fais clic droit sur ta créa et tu choisis "coller" =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyDim 12 Avr 2009, 12:10

Ok j'ai comprit !
Voilou ( j'ai pas pris le mode "superposer" ) :
»[E]lo-Hallo... Hello! Faitav10

Base :
»[E]lo-Hallo... Hello! 2zf09310

Par contre ça passe sur le personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyDim 12 Avr 2009, 12:16

N'hésite pas à dupliquer le calque pour que l'on voit plus la texture car là, elle est quasi invisible =)

Si ça passe sur le personnage, tu appliques mon conseil de gommage expliqué dans le tuto que je t'ai posté!

Montre-moi ça avec les corrections et ensuite, on continuera avec les brushes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyDim 12 Avr 2009, 13:00

Ah oui excuse moi j'avais oublié la suite du tuto, je m'y met !

edito d'Elo : voilou :
»[E]lo-Hallo... Hello! Pourco10

J'ai fait un gommage et j'ai dupliqué la texture ! bom
C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyDim 12 Avr 2009, 13:37

C'est mieux!
Garde la même créa pour la suite! Smile

Donc pour les brushes, c'est la même technique que pour les textures à peu de choses près.

En fait, tu créées un nouveau calque que t nommes comme tu veux (Dans mon cas, je le nomme toujours "brushes", ça évite de s'y perdre après quand on a beaucoup de calques).
Tu poses tes brushes avec le pinceau (soit en noir soit en blanc). S'ils passent sur le personnage, tu corriges ça, une fois que tu as posé les brushes que tu voulais, en gommant comme pour la texture ^^
Après, tu vas dans "mode" et tu choisis "superposer". On appelle cette technique "Brushes en incrustation".

Si ta créa est déjà fort lumineuse, je te conseilles de poser tes brushes en noir. Dans le cas contraire: en blanc ^^

RESULTAT:

»[E]lo-Hallo... Hello! Tt1rsl16


Il y a quelques autres techniques pour poser des brushes. Il y a "la surbrillance".
Pour appliquer cette technique, tu poses tes brushes en blanc, puis tu dupliques ton calque. Ensuite, tu choisis un des deux claques et tu fais clic droit sur l'image>> filtre >> Flou >> Flou gaussien. Tu laisses les réglages automatiques =)
Et voilà!

RESULTAT:

»[E]lo-Hallo... Hello! Tt1rsl15
Mes brushes débordent un peu (PAS BIEN ^^') mais je l'ai fait à la va-vite.

Maintenant, essaie les deux techniques sur ta créa =)
En séparé biensûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyDim 12 Avr 2009, 17:32

Ok je commence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyDim 12 Avr 2009, 18:00

Sais-tu comment télécharger des brushes pour gimp? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyLun 13 Avr 2009, 19:13

Euh....non ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyLun 13 Avr 2009, 19:43

Ok, il faut que tu ailles ICI
Tu choisis des brushes puis tu cliques sur dowload qui se trouve à droite.

Après, tu enregistres le fichier puis tu fais clic droit sur le dossier de brushes >> Extraire tout.
Ensuite, tu copies tous les brushes qui se trouvent dans le nouveau dossier que se sera créé automatiquement et tu les colles dans la rubrique brush de gimp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyMar 14 Avr 2009, 10:45

Ok, merci ! J'ai juste un problème ! Embarassed
Je sais pas comment choisir la couleur du brush ! S'il est noir, il apparaitra noir sur la créa...et voilà, j'arrive pas à le mettre blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyMar 14 Avr 2009, 18:05

Tu n'arrives pas à le mettre en blanc?

Pour changer la couleur de ta brosse, c'est là (entouré en rouge ^^)

»[E]lo-Hallo... Hello! Tt1g10

Tu cliques sur le carré (la couleur par défaut est noire) puis tu règles de façon à obtenir du blanc =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyMar 14 Avr 2009, 19:47

ça marche pas ! ixed
Je suis vraiment nul ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyMar 14 Avr 2009, 20:09

Ce n'est pas que tu es nulle, c'est qu'il y a un problème ^^

Fais-moi une capture d'écran et précise-moi où tu cliques et comment ça réagit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyMer 15 Avr 2009, 12:16

Voilà :
»[E]lo-Hallo... Hello! Exempl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! EmptyMer 15 Avr 2009, 15:53

Oui, c'est vrai que c'est plus simple, mais sais-tu comment changer la couleur? =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





»[E]lo-Hallo... Hello! Empty
MessageSujet: Re: »[E]lo-Hallo... Hello!   »[E]lo-Hallo... Hello! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
»[E]lo-Hallo... Hello!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elo Hallo VS Smackstartines / débutant | Elo-Hallo gagne.
» Veg@s VS Elo-Hallo / Débutantes | Elo-Hallo gagne.
» Cour d'Elo Hallo
» Elo-Hallo vs Motus | Débutant
» Elo Hallo vs Liberty / Débutantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: