Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Holigan vs Vég@s [experts]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Holigan vs Vég@s [experts] Empty
MessageSujet: Holigan vs Vég@s [experts]   Holigan vs Vég@s [experts] EmptyMer 07 Avr 2010, 20:35

Bonjour ! Voici votre duel :

Thème : illustrer un roman de La Petite Sirène (moderne ou non)

Images : libres, sauf images de Disney

Taille : format vertical, comme une couverture de livre (il en existe de tailles très variées, vous avez le choix)

Couleurs : majorité de couleurs froides

Texte : La Petite Sirène

Sous-texte : libre : auteur, édition, collection, nom de l'épisode (exemple : contre la pieuvre XD)

Textures : libre

Brush : libre

C4D : libre

Date limite : 20 avril

Autre : bonne chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Holigan vs Vég@s [experts] Empty
MessageSujet: Re: Holigan vs Vég@s [experts]   Holigan vs Vég@s [experts] EmptyVen 16 Avr 2010, 10:26

Plutôt simple, façon Pretties =)
C'est pas ultra soigné mais c'était ça ou rien ^^'
Manque cruel de temps.
L'ambiance y est, ça me va.

Sans cadre ni PUF c'ets voulu, il s'agit de la couverture d'un bouquin tout de même Cool

=p

La base (stock de DA)
Spoiler:

Holigan vs Vég@s [experts] Dcrcdf
Revenir en haut Aller en bas
V.egas de ♥

V.egas de ♥


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 29
Localisation : Monde zoulou, près du Fleuve Grenadine, Imagination
Logiciel de Création : Photophiltre, The GIMP
Date d'inscription : 18/09/2008

Holigan vs Vég@s [experts] Empty
MessageSujet: Re: Holigan vs Vég@s [experts]   Holigan vs Vég@s [experts] EmptyDim 25 Avr 2010, 14:06

Je suis revenue !
Bon, bah, je le fais, merci d'avoir reculé la date !^^

EDIT :
Holigan vs Vég@s [experts] Petitesirne


Base :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Holigan vs Vég@s [experts] Empty
MessageSujet: Re: Holigan vs Vég@s [experts]   Holigan vs Vég@s [experts] EmptySam 01 Mai 2010, 17:31

Holi :

[Je n'aime pas le côté flou qui est partout, même si ça fait plus aqueux. Et je trouve la fille assez moche (ou est-ce le nez trop proéminent ?) (l(hôpital qui se fout de la charité %D)]
[J'adoooore Pretties <3]

Ambiance bleue ok. Mais je pense que tu aurais dû insister sur l'opposition des cheveux roux à sa couleur complémentaire. Lisser la chevelure atténue beaucoup la couleur et je pense que ce n'étais pas une bonne idée. Et si tu lissais ça, pourquoi ne pas lisser les sourcils ?
Le lissage aussi appliqué à la peau rend le tout très artificiel, surtout au niveau des yeux : j'arrive au même effet en prenant une mauvaise photo et en appliquant du rose avec un pinceau flou. (L'iris est très beau !)
Le nez semble énorme. Je ne sais pas si c'est parce que la photo est mal prise, ou tout simplement mal choisie. J'ai demandé à plusieurs personnes leur avis : toutes le trouvent gênant.
La bouche fait très "poisson" ! belle accentuation de l'effet mouillé. Mais elle est trop sombre à l'intérieur, ça fait tache et attire l'attention. Magnifique ablation du piercing.
Le texte est bien. Il ne fait pas trop kitch, la simplicité est assortie à l'illustration.
Cadre ok. PUF ok.

Veg@s :

BAM ! Le rouge des lèvres. SUPER MAUVAIS ! Il attire l'attention au premier regard, même s'il est atténué dans le bleu. Ensuite, le regard dévie vers les yeux, eux aussi trop maquillés. Et sur les paillettes. Celles-là, vraiment, quel intérêt ? Franchement, ça gâche tout. Ta création aurait été superbe sans ça.
Les colliers sont limite, dans la simplicité de la tenue de la sirène (le drap blanc), ils attirent l'attention et font immédiatement penser à une publicité. M'enfin, c'était sur la photo… tu aurais quand même pu essayer de les effacer, même si ç'aurait été long. Il n'y avait que de la peau sans motifs dessous, ça n'aurait pas été compliqué pour un expert.
Les écailles sont bien posées sur la peau, mais dépassent sur le linge, à droite.
Le bleu est un peu trop présent et on dirait que la sirène s'y efface sur les bords.
Le texte ne va pas. Il est trop petit et à la fois trop travaillé. Lorsque tu fais une couverture, on doit être plus intéressé par l'image que par le titre. Si tu le travailles, tu attires l'attention dessus. Il doit être gros, voyant, mais simple. Le "La" blanc ne va pas, il semble séparé du reste et attire donc l'attention sur lui. Fais-le de la même couleur, mais plus effacé, transparent. La police des majuscules est mal choisie, le S est trop penché. Le texte était difficile à placer, mais tu aurais pu le ettre plus en bas, près des écailles, pour attirer montrer le rapport "Petite sirène" / écailles (=queue=sirène).
Cadre ok. Puf // ok.
Dans toute la création, on ne sent pas assez que c'est une sirène, parce que l'attention est attirée vers de nombreux autres détails plus visibles.


J'aurais aimé qu'il y ait un effet plus marin, aqueux. Pour ça, il y a plusieurs solutions : incruster des images de la mer, d'eau (par ex pluie, gouttes), de poissons. Ou encore rendre la création liquide, grâce à une augmentation des contrastes, un étincellement (pas comme sur les joues de la création de Veg@s, mais réparti partout), à la limite un peu de flou. Mais ce flou que vous avez mis toutes deux fait plus vaporeux que liquide.
Il est difficile de trancher. Chacune, vous avez environ autant de points forts que de faiblesses.
Finalement, Veg@s gagne, pour avoir vraiment représenté une sirène.

Bravo à toutes les deux =)









Allez déclarer la gagnante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holigan vs Vég@s [experts] Empty
MessageSujet: Re: Holigan vs Vég@s [experts]   Holigan vs Vég@s [experts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holigan vs Vég@s [experts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holigan [NEWS 02/05] [40]
» Holigan VS Kanamé Kuran / Avancées
» Holigan Vs La Krenouille [ Expert - Gimp ]
» Experts - Mai 2012
» Sondage des experts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Duels :: Duels terminés-
Sauter vers: