Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Gimp VS Photoshop

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Gimp VS Photoshop Empty
MessageSujet: Gimp VS Photoshop   Gimp VS Photoshop EmptyDim 21 Aoû 2011, 10:11

Niveau technique, outils... qu'est-ce qui différencie vraiment Gimp de Photoshop ? Photoshop offre t-il vraiment plus de possibilités ?
La seule chose que je sais à propos de Photoshop c'est qu'il est utilisé par des professionnels.... Suspect pas grand chose quoi... x)
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora

Féminin
Logiciel de Création : Photoshop 7.0 & CS4

Gimp VS Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Gimp VS Photoshop   Gimp VS Photoshop EmptyDim 21 Aoû 2011, 10:45

Hum eh bien je ne connais pas Gimp mais je peux te parler de photoshop : Il est très fonctionnel, il a beaucoup d'outils, un système de calques très pratique et de grandes possibilités. Cependant, il est plutôt complexe, du moins de mon point de vue^^ Avant d'avoir photoshop, je ne me servais que de photophiltre, qui est, bien plus simple. Autant dire que j'ai eu du mal à m'habituer et encore maintenant, je ne maîtrise pas encore tout ! Après, je crois que Gimp possède aussi un système de calques comme Toshop. Bon, la grosse différence c'est aussi que Gimp est gratuit alors que Photoshop est un logiciel payant... Mais bon, tu peux toujours télécharger une version d'essai 30 jours de photoshop et voir si il te plaît.

Voilà, en éspérant avoir pu t'aider Smile
http://deathschool.forumactif.org/
Invité
Invité

Gimp VS Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Gimp VS Photoshop   Gimp VS Photoshop EmptyVen 02 Sep 2011, 20:48

J'ai photofiltre (quelque part dans les abysses de mon PC ^^") mais c'est vrai que je l'ai utilisé que très peu de fois. J'essaye déjà d'utiliser Gimp... Et oui, Gimp a un système de calques.
Quand tu dis grande possibilités à propos de Photoshop ... tu parles de quoi, plus exactement ? oO?

[Petit P.S : désolée du retard mais j'ai été en vacances, en tout cas c'est très sympa d'avoir répondu Very Happy]
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin
Logiciel de Création : Gimp

Gimp VS Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Gimp VS Photoshop   Gimp VS Photoshop EmptySam 03 Sep 2011, 09:06

Hum, j'utilise Gimp depuis un petit bout de temps à présent, je peux donc t'en parler ^^
Tout d'abord, il faut que saches une chose : Gimp c'est un peu la version gratuite de Photoshop, et améliorée de Photofiltre. J'ai déjà vu Photoshop, j'ai même fait une créa/tutoriel avec et je confirme que Gimp et Photoshop sont très semblables. Pourtant, je considére qu'ils sont aussi très différents.

D'abord, il y a le prix XD Gimp est gratuit, Photoshop payant.
La maniabilité : Je trouve (avis personnel) que Gimp est plus facile à utiliser que P.
La "qualité" (en gros les résultats que l'on peu obtenir) : ça me fait mal de dire ça, mais, Photoshop est sûrement un peu plus performant que Gimp, puisque c'est lui qui est utilisé par les pros. De plus, même si les logiciels sont équivalants, je pense que les résultats de P. sont un peu plus "beaux" que ceux de Gimp.

Pour finir, je trouve que Gimp est un peu plus clair dans ses onglets et outils, la façon dont il les range, que Photoshop. Mais, n'ayant utiliser qu'une fois ou deux P. mon avis est assez... superficiel XD
Oeuf à Pattes

Oeuf à Pattes

Féminin
Logiciel de Création : Photoshop CS4, GIMP ( aucune expérience)

Gimp VS Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Gimp VS Photoshop   Gimp VS Photoshop EmptySam 03 Sep 2011, 11:03

Moi ce que je vais dire est court, mais j'ai gimp et photoshop CS4, et je trouve gimp beaucoup plus complexe, plus difficile à comprendre que photoshop. J'ai deja eut plusieurs "logiciel" photoimpact, photofiltre, gimp, photoshop, et je trouve que photoshop est le mieux, et la qualité est bonne. Quand à gimp je ne pourrais pas vraiment dire, car c'est pas gimp qui me conviens bien.
Ella'

Ella'

Féminin
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity

Gimp VS Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Gimp VS Photoshop   Gimp VS Photoshop EmptySam 03 Sep 2011, 12:04

Oeuf à Pattes a écrit:
    Moi ce que je vais dire est court, mais j'ai gimp et photoshop CS4, et je trouve gimp beaucoup plus complexe, plus difficile à comprendre que photoshop. J'ai deja eut plusieurs "logiciel" photoimpact, photofiltre, gimp, photoshop, et je trouve que photoshop est le mieux, et la qualité est bonne. Quand à gimp je ne pourrais pas vraiment dire, car c'est pas gimp qui me conviens bien.

Oui je pense la même chose, j'ai testé Photofiltre ( la grosse cata, je ne suis capable de rien avec ce logiciel, respect à ceux qui arrivent à s'en sortir avec), Gimp ( un peu mieux que Photofiltre mais beaucoup moins instinctif qu'avec photoshop, première utilisation j'ai strictement rien compris aux différents panneaux, maintenant je pense pouvoir m'en sortir pour faire des créas simples) et enfin Photoshop...

Forcément, un logiciel payant (et pas qu'un peu) Photoshop a énormément de possibilités. C'est normal étant LA référence en retouche photo pour professionnel.
    Dire que Gimp et Photoshop se ressemblent, pour une utilisation basique oui peut être.

Mais dès qu'on commence à exploiter toutes les possibilités de photoshop il y a une grosse différence entre les deux logiciels. Rien qu'avec les dernières versions de photoshop, il y a la fonction Extended gérant la 3D ( basique c'est sur que ça ne vaut pas un bon gros logiciel de 3D n_n).
    Il est vraiment super complet comme logiciel, mais à notre niveau de graphisme ( je parle en général bien entendu) je pense que gimp peut suffire étant donné qu'on doit utiliser un quart des possibilités de photoshop (preuve, j'ai découvert aujourd'hui l'option remplissage "content-aware", qui est pourtant un outil tout simplement merveilleux et peut être pas assez connu)...

Après au niveau des tutos tu en trouveras plus pour Photoshop...

Voilà dur dur de faire un choix, les deux logiciels ont du bon, si tu hésites et que tu as moyen de te procurer les deux, et bien fait le et vois avec lequel tu seras le plus à l'aise.
V.egas de ♥

V.egas de ♥

Féminin
Localisation : Monde zoulou, près du Fleuve Grenadine, Imagination
Logiciel de Création : Photophiltre, The GIMP

Gimp VS Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Gimp VS Photoshop   Gimp VS Photoshop EmptySam 03 Sep 2011, 19:27

Je n'ai jamais utilisé Photoshop, mais rien qu'avec ce que je vois les autres faire, et les progrès qu'ont faits certains en passant de Gimp à Photoshop, si tu peux te procurer Photoshop : prends ! Razz Si je pouvais changer de logiciel, je le ferai, moi, en tout cas, mais Photoshop étant astronomiquement cher...
Invité
Invité

Gimp VS Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Gimp VS Photoshop   Gimp VS Photoshop EmptyMar 06 Sep 2011, 22:17

Déjà je remercie tout le petit monde de m'avoir répondu ! ^^

Pour ce qui est de Photoshop, j'en ai tellement entendu parler et j'ai vu sur des sites, des professionnels qui s'en servaient du coup, il faut dire que ça nous donne envie d'avoir ce super logiciel. Pour le moment, je n'ai peut être pas les moyens de me l'acheter mais pourquoi pas dans un futur proche...
Le truc c'est que si un jour je venais à l'acheter, ma seule crainte serait, après avoir essayé ce logiciel, de me dire "ben, en fait, Gimp, il est aussi bien." Et du coup d'avoir acheté un truc super cher qui fait à peu près les mêmes choses que le logiciel gratuit... Mais à travers tous vos avis, j'ai vraiment l'impression de voir que Photoshop est dix fois mieux (sauf pour le prix évidemment...)

Ellasoën tu disais "j'ai découvert aujourd'hui l'option remplissage "content-aware", qui est pourtant un outil tout simplement merveilleux et peut être pas assez connu)..." qu'est-ce que c'est exactement que le remplissage "content aware" ??? (hé oui, je suis assez curieuse Rolling Eyes )
Ella'

Ella'

Féminin
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity

Gimp VS Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Gimp VS Photoshop   Gimp VS Photoshop EmptyMer 07 Sep 2011, 16:32

Pour te faire un avis sur le logiciel, télécharge la version d'essais de 30 jours Smile

Concernant le Content Aware, voilà une des vidéos présente sur le site d'Adobe : Cliiic
Invité
Invité

Gimp VS Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Gimp VS Photoshop   Gimp VS Photoshop EmptyMer 07 Sep 2011, 17:43

D'accord merci !!!
Punaise, j'suis bluffée là par la vidéo (le progrès étonne toujours...)! Shocked A ce point là, le graphisme devient presque d'la magie (enfin de mon point de vue ^^)
Contenu sponsorisé

Gimp VS Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Gimp VS Photoshop   Gimp VS Photoshop Empty

Gimp VS Photoshop
Page 1 sur 1