Lilas :
Pas de bol, je l'ai déjà corrigée dans ton exam xD Je répète à peu près les mêmes choses, je pense que ce sera plus complet dans ton exam
Bref. Dans le fond, la fleur jaune sur fond violet ne va pas du tout car ce sont des couleurs complémentaires, alors faire une transparence entre les deux ne va jamais très bien. Le chat devient terne vers le côté gauche, c'est dommage. Il serait encore mieux ressorti si tu avais réalisé le même effet qu'à droite, avec la sorte de lueur. Belle recoloration des yeux !
Pour le texte, plusieurs choses ne vont pas. C'est le cas de l'effet appliqué au mot étreinte : une lueur blanche qui fait grisâtre, alors qu'il n'y a pas de blanc dans la créa. Et la police du sous-texte, trop raide et grasse, qui fait aussi grisâtre.
2/5
Ténèbres :
Raaaah, j'aime pas les créas d'une seule couleur ! è_é Il n'empêche que pour une fois, c'est beau. ^^ Bon cadrage, la position centrale va bien dans ce plan très large. Le flou derrière avec la texture, le fait que le haut de la tête soit coupé, le cadre à bandes noires, même le sens du texte : tout ça fait très cinéma. Mais remixé bien sûr. Un poil plus de couleurs différentes aurait peut-être amélioré. Le seul gros défaut que je vois (enfin, "gros"…) c'est le machin bizarre qui sort du bras du type, on ne sait pas ce que c'est si on n'a pas vu la base. Tu aurais dû l'enlever.
4/5
Dragibus :
Fondu bien réalisé. La texture dépasse sur les filles, c'est dommage. C'est un peu trop saturé. Le cadre est très bien. Le texte par contre semble barré par le cadre, il aurait fallu essayer de… je sais pas ^^' Le sous-texte dépasse un peu trop à droite.
3,5/5
Appla :
Bon bon bon, le montage est très bien réalisé. =) C'est juste dommage qu'on ne sache pas vraiment de quoi il s'agit quand on ne connaît pas l'image de base de la pomme de verre, qu'on ne reconnaît pas. J'adore la colo du visage !
Il y a par contre une grosse trace sur son visage, du fait d'une texture ? Avec la pomme, on ne comprend pas ce qui se passe dans la créa. Sans ça, j'aurais la violence, le désespoir sans hésiter, mais avec la pomme c'est bizarre. Je pense que tu aurais dû trouver une autre image...
Pas de texte, mais la créa est déjà très remplie donc ça ne gêne pas. Le cadre est bien.
3/5