Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils Capilaires

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyMer 13 Mar 2013, 15:34

Voici donc le topic tant attendu du Trombi ! What a Face

Ma première question : Skaemp et Matti, vous qui semblez décolorer et colorer à gogo, est-ce que vous avez vraiment l'impression que vos cheveux en souffrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyMer 13 Mar 2013, 16:07

    Personnellement, je n'ai décoloré mes cheveux que deux fois.

    Au départ, j'avais essayé de placer la couleur sans décolorer mes cheveux au préalable mais elle ne se voyait quasiment pas. Donc, achat d'un produit décolorant dont j'ai séparé les quantités en deux - attention, ne pas séparer en deux le produit quand il est mélangé ! Donc, j'ai séparé mes cheveux en quatre parties puis j'ai mélangé la moitié de la poudre et la moitié de la bouteille et j'ai appliqué la mixture au pinceau, mèche par mèche, en enfermant bien la mèche dans une bande de papier aluminium - deux si la première n'était pas assez large. A la fin du temps de pose, il faut bien rincer et appliquer la crème fournie avec la décoloration qui permet de protéger les cheveux. Tu la laisses agir deux minutes et tu rinces à nouveau.

    Après deux mois, j'ai décidé de décolorer à nouveau afin d'obtenir une couleur plus prononcée. Donc, même méthode. Le fait que les cheveux aient déjà reçu le pigment coloré n'est pas gênant car la décoloration est très puissante.

    Et donc, pour répondre à ta question, mes cheveux ne sont absolument pas abîmés - ils sont limites plus brillants que ceux qui sont encore naturels. Après, je n'ai pas fait l'intégralité et je ne suis pas remontée jusqu'aux racines donc je ne peux témoigner pour ce genre de cas. Mais, dans le mien, je n'ai rencontré aucun souci. Après, si tu décolores tous les mois, ils risquent de souffrir un peu. Deux mois est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyMer 13 Mar 2013, 16:40

En fait il faut tout faire avec modération et si possible éviter les racines ?

Merci pour tes explications, elles sont très précises ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyMer 13 Mar 2013, 16:55

    Ça dépend du résultat que tu veux obtenir, en fait.
    Si tu veux te faire des mèches qui partent du haut du crâne, tu vas difficilement pouvoir éviter les racines - sauf si cela fait partie de l'effet que tu souhaites. Mais si tu désires juste colorer les pointes, la coloration est moins toxique pour ton cuir chevelu car la longueur est « morte » - c'est d'ailleurs pour ça que l'on ne souffre pas quand on se coupe les cheveux.

    Pour ma coupe, je voulais un dégradé donc m'attaquer aux racines ne servait à rien. Mes cheveux sont séparés en deux parties. La partie supérieure que j'ai effilé avec les ciseaux sculpteurs. La partie inférieure qui est colorée aux 3/4. Ainsi, il me suffit de couper la partie inférieure de la même longueur que celle du dessus pour retrouver une chevelure normale.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyMer 13 Mar 2013, 16:58

Mais tu ne penses pas que pour une première coloration il vaut mieux aller voir une coiffeuse afin qu'elle explique les geste à faire, la méthode à appliquer, et quelle fasse une base "parfaite" afin que, par la suite, la coloration soit jolie et équilibrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyMer 13 Mar 2013, 17:29

    Une coloration ou une décoloration ?

    De mon expérience personnelle, je n'ai jamais fait appel à un professionnel pour ce genre de choses - et, comme je l'indiquais dans le trombinoscope, cela fait plus de cinq ans que je ne suis pas allée chez un coiffeur. Que ce soit pour ma coloration permanente ou pour la décoloration/recoloration semi-permanente. Après, c'est à la préférence de chacun. Il est certainement plus prudent d'aller chez le coiffeur lors du premier essai. Afin que, comme tu le dis, la base soit correcte. C'est plus onéreux mais sûrement plus rapide. Comme ça, tu seras certaine d'avoir une teinte uniforme. Et ça t'évitera de devoir protéger tous les meubles de ta salle de bain afin d'éviter les débordements en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyMer 13 Mar 2013, 18:37

Pour les deux ^^

XD Tu m'as bien fait rire avec ta dernière phrase, parce que je n'y aurais pas pensé...
Et je l'aurais sûrement regretté x).
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyMer 13 Mar 2013, 18:55

Idem pour la re-décoration de la salle de bain. Je sais que le henné tache énormément et me serait donc méfié pour lui mais pas pour la décoloration/coloration! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyMer 13 Mar 2013, 19:19

    Si c'est juste la décoloration, tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver un coiffeur qui accepte de te le faire. Par contre, pour la recoloration, je ne sais pas si tu pourras trouver de l'aide dans les salons. Peut-être plus facilement pour le rouge parce qu'il est plus utilisé que les autres. Mais pour le bleu/vert/argent/lilas/rose et autres, ça risque d'être plus difficile. Tu devras sûrement commander toi-même le produit même si ils acceptent de te l'appliquer. Après, si tu habites dans une grande ville, tu auras certainement plus de chances de trouver un professionnel consentant. Mais si tu vis dans un village comme moi, ce n'est pas gagné d'avance.

    En fait, comme la coloration est semi-permanente, elle finit par partir au bout de quelques jours des meubles. Et si vous traitez tout de suite l'éclat avec de l'eau chaude et en frottant bien, il ne laissera pas de traces. Mais bon, si on peut éviter, mieux vaut penser à protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyMer 13 Mar 2013, 19:49

J'habite dans un village perdu loin d'une grande ville x)
Mais de toute façon m'a mère ne voudra pas ^^

J'aurais bien aimé faire comme toi avec une couleur ocre ou rouge mais pas du rouge pétant.

Et niveau entretien des cheveux, coiffures, tu as des conseils ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matti
Lyra
Lyra
Matti


Féminin
Nombre de messages : 2895
Age : 31
Localisation : purupururupururirun purupururupururirun
Logiciel de Création : Adobe photoshop CS2
Date d'inscription : 01/05/2008

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyMer 13 Mar 2013, 21:51

Pour ma part mes cheveux, ne sont pas plus secs, ou plus paille, de plus je ne vais pas jusqu'a la racine, car si tu veux cuire tes cheveux, ou les perdre par une fausse manip alors va jusqu'a la racine !!
De plus, le produit rentre dans le cuir chevelu et je ne suis pas sur que ton corps apprécie tout ça et tu risque de te chopper une vilaine allergie, ou une irritation du cuire chevelu !


Ensuite, j'ai des copines qui ont des cheveux tout pailleux, car oui elle se décolore assez souvent se les reteigne , mais si tu ne fais ça trop souvent, tes cheveux ont le temps de se renouveller, et quand ça ne te plais plus tu peux couper !!
De plus il existe aussi, des soins capillaires pour nourrir les cheveux ;)
Les soins au Karité, sont idéales pour les cheveux, parce qu'il les nourrissent, mais après ça sent pas la rose non plus .(Tu trouves en grande surface)

Et enfin pour les premières couleur, je suis allé chez un coiffeur et j'ai bien observer comment faire sinon, des gens font des tutoriels sur internet, mais encore une fois pour me procurer les ingrédients décolorant, je suis allé dans un magasin pro coiffure, sinon tu peux trouver des décolorants en grande surface ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://demo-ne-e.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:11

    Pour le produit décolorant, je suis allée en grande surface et j'ai acheté du Eugène Color. Celui avec le shampooing nutri-protect aux extraits d'olive.

    Après, pour ta mère, je peux comprendre. Mes parents étaient également assez réticents, au départ. Aussi, je n'ai pas cherché à imposer à tout prix mon envie - et faire de ce fait une sorte de caprice. Ils n'osaient pas vraiment me dire ce qui les dérangeait mais il s'agissait sûrement de la peur du jugement de l'autre. Pas pour eux, pour moi. Ils craignaient que je ne sois pas assez « forte » pour assumer cette couleur et les regards insistants des gens. C'est également pour cette raison que j'ai décoloré en deux étapes. La première fois, la zone était moins importante. Aujourd'hui, le bleu occupe les 3/4 mais au départ, il n'était présent que sur le tiers. Quand ils ont pu constater que les critiques - pas formulées mais pensés fortement - des autres ne m'atteignaient pas, ils ont été soulagés et ils m'ont fait confiance. De plus, ils se rendent bien compte que ce n'est pas dans dix ans que je pourrais me permettre ce genre de fantaisies.
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:20

Bah va savoir il y a bien des mamies qui se font des cheveux rouge!!! xD

Pour ma part j'ai craqué et je suis allée voir ma coiffeuse. Depuis le temps qu'elle me coiffe elle connait mes goûts. ^^ Et je vais me faire colorer deux grosses mèches qui encadrent mon visage. J'hésite entre une sorte de roux et du auburn/acajous. Samedi de la semaine prochaine elle me présentera un nuancier de couleur pour que je choisisse le coloris que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Matti
Lyra
Lyra
Matti


Féminin
Nombre de messages : 2895
Age : 31
Localisation : purupururupururirun purupururupururirun
Logiciel de Création : Adobe photoshop CS2
Date d'inscription : 01/05/2008

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:39

Demande lui ce qu'elle te conseille pour ton teint et la couleur de tes yeux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://demo-ne-e.skyrock.com/
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyVen 15 Mar 2013, 17:27

Oki ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyVen 15 Mar 2013, 17:47

Merci pour tous vos avis et conseils ^^

Fairling tu as intérêt à faire une photo avant et après What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyVen 15 Mar 2013, 17:50

x3 Oki c'est promis lol Et je posterais les deux en même temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyVen 15 Mar 2013, 18:24

Youpiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyVen 15 Mar 2013, 19:54

    Tu attises décidément notre curiosité, Fairling. Aussi hâte de découvrir le résultat que Dragibus.

    Puisque ce topic porte le nom de : Conseils Capillaires, j'en profite pour demander si l'une d'entre vous sait comment dompter les épingles à cheveux. Peut-être est-ce parce que mes cheveux sont trop longs mais, le chignon banane - par exemple - ne tient jamais plus d'un quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Matti
Lyra
Lyra
Matti


Féminin
Nombre de messages : 2895
Age : 31
Localisation : purupururupururirun purupururupururirun
Logiciel de Création : Adobe photoshop CS2
Date d'inscription : 01/05/2008

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyVen 15 Mar 2013, 21:09

Met plus d'épingles ou essaie de bien plaquer tes cheveux ? Sinon jsais pas tu peux mettre un fixatif, plutot de la laque ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://demo-ne-e.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyVen 15 Mar 2013, 23:45

    Merci pour la vidéo, j'en avais déjà regardé plusieurs mais pas celle-ci. Sa technique diffère un peu de celles que j'ai essayé jusqu'à présent. Il faudra que je retente à l'occasion - avec un peu plus d'épingles si besoin. Que je puisse éviter l'utilisation de la laque - qui graisse toujours mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptySam 16 Mar 2013, 10:14

Matti, merci pour la vidéo mais ça m'a l'air compliqué à partir des épingles x)
Revenir en haut Aller en bas
Matti
Lyra
Lyra
Matti


Féminin
Nombre de messages : 2895
Age : 31
Localisation : purupururupururirun purupururupururirun
Logiciel de Création : Adobe photoshop CS2
Date d'inscription : 01/05/2008

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptySam 16 Mar 2013, 18:12

Ben coupons nous les cheveux alors x)
Revenir en haut Aller en bas
http://demo-ne-e.skyrock.com/
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptySam 16 Mar 2013, 20:20

J'ai bien une question à vous posez sur les cheveux x):
J'ai des cheveux très fins/légers et rebelles, du coup quand j'ai pas trop la flemme je me lisse les cheveux (deux fois par semaines) à 150° est-ce qu'à long terme ça les abîmes ? Je n'utilise rien de spécial pour le lissage à côté.

Vous m'avez donnez envie de me faire une colo, mais mes parents ne voudraient jamais XD
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires EmptyLun 18 Mar 2013, 11:55

Parfois les chignons ne tiennent pas car les cheveux sont trop fin ou trop lisse. Je sais que pour les miens si je veux pouvoir les attacher avec des pinces ou épingles ils faut qu'ils soient "sales", c.à.d pas lavé depuis une semaine environ. Les chouchous ou élastiques glissent si je viens de les laver. XD Je dois attendre 2/3 jours avant de pouvoir les attacher en queue de cheval.

Ténèbres: A mon avis oui la chaleur du fer vas te les abimer. Moins violent tu peux le faire avec une brosse ronde et ton sèche cheveux juste après les avoir lavé. C'est tout aussi efficace. Au pire il existe des produits à appliquer sur les cheveux pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Contenu sponsorisé





Conseils Capilaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Capilaires   Conseils Capilaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Capilaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des conseils ?
» Mag', Gimp 2.6, Conseils
» Mag, The Gimp, AIDE ET CONSEILS
» Shanaée ; Photoshop Cours et Conseils
» Cours, aide, conseils -> Tout pour les Lion Miting =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Libre-
Sauter vers: