Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie.D

Marie.D


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Logiciel de Création : Photofiltre 7 & Photoshop Elements 10
Date d'inscription : 05/04/2013

Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] Empty
MessageSujet: Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10]   Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] EmptyMer 10 Avr 2013, 14:33

Bonjour tout le monde ! (ou en tout cas ceux qui passeront par là ^^)

J'ai hésité à poster ce sujet dans Avis ou dans Cours mais... ma création n'étant même pas finie je l'ai donc posté ici.

J'ai commencé un montage il y a deux jours mais malheureusement impossible de le finir, plus d'idées qui me viennent, je ne sais pas où amener ma création et je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle vaille quelque chose donc ça me motive encore moins pour la finir. Lorsque j'ai trouvé l'image sur DeviantArt, j'ai eu envie d'essayer d'en faire un montage, un peu apocalyptique (même si je n'ai pas l'impression qu'il y ai cet effet là sur ma créa') avec l'idée que le couple affronte leur destin ensemble, main dans la main mais le tout fait trop "fouilli" je trouve... J'ai utilisé en tout 6 images et deux C4D.


Spoiler:

Voilà les bases :

Spoiler:


Je demande alors votre avis : est-ce qu'elle vaut le coup de persévérer ou est-ce que je devrais abandonner ? Avez-vous des idées pour m'aider à l'améliorer ?


Dernière édition par Marie.D le Jeu 11 Avr 2013, 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10]   Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] EmptyMer 10 Avr 2013, 14:55

    Bonjour,

    Puisqu'il s'agit d'un avis sur une création en particulier, je déplace le sujet dans la partie des avis. Si ce n'est ce point purement administratif, je me permets donc de répondre à tes interrogations - enfin, de commenter plutôt. Tu as une image de base principale très lumineuse en arrière plan. Il est dommage - de mon avis - de ne pas exploiter cette luminosité naturelle. Les idées ne sont pas mauvaises mais pourquoi as-tu choisi d'obscurcir toute la zone ? Si on part du principe que les personnes vont vers la lumière - la fin du monde - et traversent le monde, cela ne devrait-il pas être plutôt l'inverse ? Placer la lumière au bout du chemin et assombrir les côtés de la route ? Deux passagers qui s'en vont pour le dernier voyage et laissent derrière eux tous leurs souvenirs - en quelque sorte. Ils vont vers la lumière et l'obscurité se crée derrière leurs pas.

    En espérant ne pas avoir été trop cryptique et que cela t'aidera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marie.D

Marie.D


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Logiciel de Création : Photofiltre 7 & Photoshop Elements 10
Date d'inscription : 05/04/2013

Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10]   Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] EmptyMer 10 Avr 2013, 15:44

Désolé de ne pas avoir posté le sujet au bon endroit, je n'étais pas sûre. Et pour ton interprétation, elle est bonne et c'est vrai qu'elle est bien plus logique que la mienne. Au départ, je voulais faire en sorte que la source de lumière se trouve seulement au milieu de la création, que les personnes semblaient se diriger essentiellement vers elle et que leurs souvenirs les entourent en quelque sorte.

J'ai tenté déjà un éclaircissement de la zone à l'arrière plan, voilà le rendu :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10]   Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] EmptyJeu 11 Avr 2013, 02:26

    La description que tu réalises de l'effet de souvenirs que tu as souhaité communiquer correspond tout à fait à celui que j'avais ressenti. Ce qui signifie bien que tu es sur la bonne voie car tu arrives à faire comprendre ton idée. Les modifications apportées donnent un peu plus de relief à ton travail - de mon avis. Bien que tu ne sois pas obligée d'éclaircir toute la partie supérieure - tu peux te concentrer sur un dégradé radial. Tu peux également utiliser l'outil doigt pour smudger/flouter les arbres en arrière plan présents sur la base - étant donné que tu rajoutes une autre image d'arbre. L'effet de perspective apporté par l'image du bâtiment se voit également un peu compromis par la présence de ces arbres. Après, cela n'engage que ma vision de la chose. Par contre, petit «détail» que je viens juste de remarquer : l'image de base possède un copyright. Es-tu sûre d'avoir le droit de l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie.D

Marie.D


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Logiciel de Création : Photofiltre 7 & Photoshop Elements 10
Date d'inscription : 05/04/2013

Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10]   Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] EmptyJeu 11 Avr 2013, 18:06

J'ai appliqué un fondu radial pour essayer de conserver mon idée d'origine (concentrer la source de lumière au milieu de la création). Après je voulais qu'il se dégage une sorte de "sérénité", pour ça j'ai trouvé qu'enlever les C4D que j'avais mis serait mieux. Pour les arbres, j'ai essayé de les flouter au maximum, il y en a un qui se voit encore malheureusement mais je n'arrive pas à flouter d'avantage.

Spoiler:

Pour le copyright, je me suis renseignée et sachant que je garde son copyright sur l'image et que j'ai bien marqué son nom dans le spoiler avec les bases, ça ne devrait pas déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10]   Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:50

    Le fait que tu n'aies pas réussi à complétement flouter les arbres n'est pas dérangeant - de mon avis. Cela laisse comme des ombres sur le bâtiment et je trouve que cela accentue l'impression de souvenirs que tu désires communiquer. Et, personnellement, je trouve ton travail beaucoup plus réaliste sans les C4D. Après, je ne sais pas quel résultat tu désires obtenir. Il faudra certainement adapter le contraste & les couleurs de l'image des deux personnes - tout à droite - au reste de la création. En tout cas, tu as une bonne base donc j'espère que l'inspiration te gagnera pour réussir à terminer ce travail prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10]   Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] EmptyVen 12 Avr 2013, 08:25

Jolie évolution au fil des postes ! J'aime beaucoup ta créa sans les C4D, on est plus dans quelque chose de "réel". La seule remarque que je peux faire sur ton travail est au niveau de l'image de droite, qui de mon point de vue est un peu trop présent du fait de sa couleur plus "vive" (tout est relatif, c'est loin d'être flashy ne t'inquiète pas ;) ) et plus chaude que le reste de ta créa. As-tu essayé de désaturer un peu cette image ?

En voyant ta création, mon regard est tout d'abord allé vers les personnes à droite avant même de voir le milieu. Après si ton objectif était justement de mettre en valeur cette image, alors c'est réussi n_n.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10]   Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avis pour ma dernière création ?
» Un avis et une aide pour une créa
» Ma PREMIÈRE création avec PHOTOSHOP
» Avis pour une colorisation
» Avis pour Leila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Avis-
Sauter vers: