Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dragibus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Dragibus Empty
MessageSujet: Dragibus   Dragibus EmptySam 11 Mai 2013, 19:48


Amis du jour, bonjour, amis du soir bonsoir. Voici ma seconde tentative pour le niveau expert. Certains se vexeront de retrouver "d'anciennes" créas mais la plupart d'entre elles sont depuis longtemps destinées à cet examen. Bon courage à celle qui me notera en tout cas !

P.U.F : PxdxlF 2013
Logiciel : Gimp & Photoshop

Render :
Dragibus 262445gaara
Spoiler:

Application du render :
Dragibus 835076gaara

Gaara, célèbre personnage du mangas Naruto, fait partie des personnages que je préfère. Notamment pour son histoire et sa psychologie. J'ai essayé de la retranscrire dans cette création. Malgré l'impression de puissance et de froideur qui se dégage du personnage, c'est en fait un enfant du désert, chaleureux, qui a besoin d'un cocon de douceur et d'amour. D'où les couleurs chaudes, cette création assez lisse. Moi j'ai l'impression qu'il est dans du coton. Pour ce qui est de Love is Sick... Ça représentait bien le personnage *secache*.

Illustration : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dragibus 223312exotbmk5
Spoiler:

Si vous avez regardé le clip vous avez peut-être ressenti ce que j'ai essayé de faire ressortir dans cette création. Hyunseung est sous le charme de Hyuna mais celle-ci ne ressent rien pour lui. D'où les couleurs rosâtres et violacées, pour l'amour et la séduction, ainsi que l'image de couple qui se situe du côté de JS.

Bannière :
Dragibus 899736dongwoonwall3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

Mon célèbre fond d'écran... Avec mon chanteur préféré, membre de mon boysband préféré. Quoi de plus beau pour mon écran ? Plus sérieusement, je suis très fière de mon travail qui a été amélioré plusieurs fois grâce à Skaemp et ses précieux conseils.

Création libre :
Dragibus 563165moon
Spoiler:

Pour la petite histoire, la création est truffée de symboles personnels. Les couleurs tout d'abord, qu'on remarque en premier. Bleu. Couleur froide, couleur du ciel et de la mer. Elle représente la détresse froide, celle que l'on ressent quand tout est perdu mais qu'on garde quand même espoir. Qu'on essaye de rester calme malgré cette détresse. Cette couleur relie aussi le ciel et la mer. Les deux sont une forme de liberté et d'emprisonnement, parce que la femme ne peut traverser la mer donc celle-ci lui barre la route. Mais la mer est immense, emplie de secrets... comme la liberté. Et si elle se jette dans la mer et se noie, elle sera libre, délivrée de son sort. Le ciel quant à lui, c'est la liberté aussi, l'envol... Mais aussi l'emprisonnement, elle ne peut pas l'atteindre, sauf en mourant. Le ciel et la mer l'enferment dans sa destinée.

Quelle destinée ? Celle de courir, de partir, de trouver son château secret, avant minuit. Le château se trouve facilement, loin mais bien visible, flou mais bien présent. Immense et petit à la fois. C'est sa liberté, mais il est secret. D'où cet effet mirage réaliste. On voit facilement qu'elle courre, et on peut supposer que nous la poursuivons puisqu'on est derrière elle. Sommes-nous son mari, ou un prédateur ? Nous ne le savons pas mais elle fuit. Pourtant, une part d'elle voudrait rester sur place et abandonner. C'est ce reflet au sol qui nous l'indique. De plus l'image représente un mouvement mais elle est fixe, ce n'est pas un gif. La mariée est bloquée entre deux désirs, deux destinées.

La robe blanche nous fait deviner qu'elle est mariée. Deux options s'offrent à nous. Elle est pure, encore une enfant, c'est pour cela qu'elle veut rejoindre un château secret avant de ne plus être pure car mariée. C'est un peu le passage de l'enfance à l'âge adulte, et elle veut garder son innocence. Mais la robe blanche peut aussi représenter une mort, physique ou spirituelle. Elle fuit encore.

C'est sa destinée, représentée par la lune-horloge dans le ciel. L'horloge signale que l'heure est écoulée, elle doit affronter sa destinée, d'où l'arrêt sur image. Mais la lune offre une échappatoire. Se transformer en loup-garou ? Ou bien rester dans la poésie, l'innocence de l'enfance ? Peut-être est-ce un ange gardien qui la surveille depuis le ciel, ou encore cette personne qui la force à affronter cette destinée, agitant cruellement l'horloge devant ses yeux pour lui rappeler qu'il est temps.

La lune et le château sont dans la lumière, ils peuvent représenter un choix. Enfance pour le château, âge adulte pour la lune (nous restons dans l'hypothèse du loup-garou). Mais entre eux il y a ce bleu, différent de toutes les autres teintes, qui forme comme un chemin devant elle. Peut-être a-t-elle un moyen d'échapper à ce sort. Je parlais du ciel et de la mer au début. La femme courre droit vers la mer. Liberté dans la mort ? Et puis il y a cet oiseau qui vole autour du château... Va-t-elle se réincarner en oiseau après son suicide, et rejoindre ce château de l'innocence à tout jamais ? Son reflet est trouble, il cède face à son envie de liberté, d'innocence. Elle ne restera pas, elle abandonne. Elle ne choisira pas. La mer est en mouvement elle aussi malgré l'arrêt sur image. Elle vient la chercher.
Dernier instant avant la libération.

La femme courre vers son château secret, et minuit est passé. Elle a choisi.

Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Dragibus Empty
MessageSujet: Re: Dragibus   Dragibus EmptyDim 12 Mai 2013, 14:17

~¤ Correction ¤~


I- Découpage

Plutôt réussis, rien ne choque vraiment l'oeil. Néanmoins c'est très léger, mais les bords sont un peu floue, pour ce genre de découpe ol n'est pas nécessaire de flouter si la découpe est correctement effectuée. Je n'ai pas grand chose à redire mis à part de petits ratés (pas très flagrant, on les remarque par contre sur fond sombre). Comme par exemple au niveau des cheveux. La découpé est réussis, mais je laisse un bémol car elle ne présente pas réellement de difficulté.

II- Application du render

Connaissant bien le manga, et donc Gaara, tu a su bien retranscrire le personnage. Marron pour le sable qui le protège, des couleurs douces et non flashies... Néanmoins on a pas l'impression qu'il s'enfonce dans du coton, plus une sorte de liquide, la raison est que tu n'as pas assez gommé le bord, donc ça dérange un peu l'oeil, le coton n'est pas translucide, tu aurais du peut être fondre un peu mieux les contours du personnage dans le fond.
Le fond n'est pas saturé, pas vide non plus, les barres sont par contre gommer un peu trop aléatoirement sur Gaara, ça dérange un peu l'oeil. Pour ce qui est du texte il se fond bien avec la créa, plutôt bien travaillée, je pense que le Gaara aurait dû être aussi moins translucide.
Pour résumé, la création est bien, plutôt harmonieuse, mais peut être trop comment dire "timide" tu n'oses pas prendre des risques comme caché entièrement certains endroits du render, ou encore pour le texte, et cela créer une sorte de manque, la création est bien, mais il manque le petit quelque chose qui accroche l'oeil et le retient. PUF et Cardre ok. Un peu simple le cadre peut être.


III- Illustration


La musique a été correctement représentée, l'histoire est bien organisée. Ensuite point de vue graph, il y a quelques petits détails qui dérangent l'oeil. Le premier est le placement des personnages, même si tu as tenue à bien expliquer la chanson, il y a un grand vide entre Hyuna et le gars, et l'image du couple est trop collée au bord, un désir doit être grand, doit avoir de l'espace et là au contraire il est réprimé et acculé.
Pour le coup le texte est certe bien placé dans cette configuration là, mais il parait tout de même flotter. Tu n'as pas vraiment varié tes effets par rapport avec le texte de Gaara, ni réellement changer la police. Le dernier point négatif que j'y trouve c'est que les personnages sont plus flous que le fond, du coup le fond est mis en valeur mais pas les personnages, chose plutôt contradictoire (de la texture passe toujours sur Yuna par ailleurs).
Pour clore sur une note positive, le final est harmonieux et les couleurs bien choisies, une rose/ mauve, comme un amour salie, empoisonné. Tu as su bien poser la texture et découper les personnages, le puf et le cadre sont ok.


IV- Bannière

Cela se rapporte plus du wallpaper que de la bannière mais passons sur ce détail. Franchement le style change radicalement que tu ce tu m'as montré jusqu'à maintenant et j'aime beaucoup. L'ensemble est harmonieux, ça accroche l'oeil et on prend plaisir à le regarder. Ta petite star fétiche devrait être fière de ce que tu as fait de lui =). Néanmoins il y encore deux trois accros sur cette création. La première est là main entre les deux garçons, je pense que tu as voulu superposer les deux mains, mais pour le coup on comprend mal ce n'est pas assez voyant à cause de l'eau tu aurais dû soit laisser distintement le personnage de droite tout devant, avec sa main bien visible et l'autre derrière plus effacée ou l'inverse, on aurait mieux suivie. D'ailleurs j'aurais apprécié voir dans les bases le chanteur de gauche. Autre détail qui m'interpelle c'est le personnage de gauche, en bas, on voie très bien sa hau du corps sa veste tout ça, puis il y aune rupture assez nette pour dnner une impression de "fantôme" comme s'il n'avait pas de jambe, mais bon c'est peu voyant. Tu as très bien découpé le personnage sauf vers le visage ou on voie encore un peu le fond noir (les visages sont par ailleur un peu trop floue, je te conseille le découpage à la plume avec un gros zoom (500 ou 400) plutôt qu'une brosse, si c'est trop nette tu peux toujours appliqué un flou glaussien plus ou moins important aux endroits voulus. Pour ce qui est du texte il est simple et efficace, tu as su trouver le bon effet qu'il fallait. Le fond s'accorde bien, le logo So beast est visible mais pas trop ça reste un bon travail.


VI - Création Libre

De fort contrastes, des couleurs timides, hésitantes, changeantes, des iages floutées, hésitantes également, réelles ? Tu as très bien réussis l'effet rêve que tu voulais, ta création nous emporte dans un lieux secret, dans cette fuite contre le temps et la raison, une fuite éternelle, une fuite impossible, car on ne peut retenir le temps. J'ai bien compris toutes tes explications, le chateau est bien incrusté, l'horloge l'est moins par contre. Plutôt transparente on voie le fond sombre de la ville embrumée, tu dervais monter un peu plus l'horloge afin quelle soit homogène, mais en même temps plus loin, inatteignable. Les cheveux de la fille sont par ailleurs peut être un peu trop noirs, ils attirent l'oeil, trop. Sinon je ne trouve pas grand chose à redire, on est emporté par la création, on a l'impression d'être cette fille qui cours, cela rappelle Cendrillon, "avant minuit". Pour le texte d'ailleurs, les effets sont bien choisis, tantôt clairs, tantôt sombres, on est balancé par des sentiments différents, opposés, une fuite mais où ? le before mignight est sombre, il rappelle le gong final, le glas de fin, il accentue la création, lui offre de merveilleux contrastes. Le PUF et le cadre sont ok, bien que le PUF soit presque pas visible, je te conseille de le mettre avec les autres copyrights afin de ne pas trop dispersé ces éléments.



Conclusion



Je suis très partagée, comme tu as du le voir, outre le début de l'exam j'étais plutôt négative, et je finie sur du positif. Le total est plutôt mitigé, tu as de la technique, tu sais quelles erreurs éviter (grosses du moins), mais d'un autre côté, tu vas accumuler de minuscules erreurs ou encore ne pas oser aller trop loin dans le graph. Tes effets sont récurrents, tout comme le texte et les polices, je n'ai par ailleurs vu aucun cadre spécial, non que je ne doute sur tes compétences, mais dans un examen il faut montrer justement que l'on a à la fois la technique, on sait varier, et on ose. La technique seule ne mène à rien.
Pour faire simple, le renders, son application et l’interprétation sont du niveau avancé. Le reste expert.
J'ai beaucoup de mal à me décider, je ne veux pas te blesser, ni te donner un niveau que tu n'as pas entièrement.
Il faut bien prendre une décision, et je pense que tu as encore le niveau d'avancée pour le moment, mais tu es sur la bonne voie, et il te manque peu de choses pour être experte, le prochain exam sera le bon j'en suis certaine tout ce qu'il faut faire c'est ne pas te décourager et persévérer nous serons toujours là pour t'aider à progresser.

Tu ne passes pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dragibus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragibus VS La Mouche | Victoire de Dragibus
» Dragibus #4
» Dragibus VS La Mouche
» Pour Dragibus
» Skaemp Vs Dragibus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Moyen/Avancé/Expert :: Expert :: Echecs-
Sauter vers: