Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NyxBanana

NyxBanana


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS6, Illustrator CS6, Maya 2014, Zbrush
Date d'inscription : 14/04/2008

NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] Empty
MessageSujet: NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7]   NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] EmptyMar 21 Jan 2014, 03:19

P.U.F : NyxBanana
Logiciel : Photoshop CS6



Render :
Mmmh, je me suis rendue compte trop tard que ma photo de base était un peu floue et pas vraiment l'idéal pour montrer des capacités à faire une découpe correcte car mise à part les cheveux relativement simple. Mais c'était trop tard, j'étais déjà tellement dedans que j'ai pas voulu changer. xD Et puis, je me sentais obligée de faire au moins une créa sur Doctor Who pour mon examen car je n'ai jamais réussit à en faire une correcte sur cette série jusqu'à présent. :')
Spoiler:

Base:

Template :
Hum, a priori plutôt simple, j'ai cependant fusionné plusieurs parties de TARDIS différents pour avoir une forme qui me plaisait réellement. Et puis, sur une signature DW, la forme du template ne pouvait être que le TARDIS. :3 Au moins c'est original. xD
Spoiler:

Base:

Application :
Au final, j'aime beaucoup cette création. J'ai pas arrêté de me prendre la tête lors de sa création mais finalement, je pense avoir réussit à équilibré ma création. Et puis, disons le tout de suite, David Tennant est quand même vachement canon. NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] 197947bwa[promis, c'était le seul moment "fangirl" que je m'autoriserais sur cet examen, mais il fallait que ça sorte xD] C'était aussi la première fois que j'appliquais des niveaux de netteté différents sur plusieurs éléments.
NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] 899264amadmaninabluebocropx

Bases:

Photomanipulation :
Mmmh... J'en ai commencé quatre avant d'avoir une idée plus ou moins valable... Mais je suis arrivée à l'effet que je voulais. Pas mal de temps passé à refaire le painting de la peau. Ca ne se voit pas avec les calques au dessus mais si je le retire on remarque clairement que le feu est rajouté. Là je trouve qu'il rends pas trop mal. :3

Spoiler:

Bases:

Création sans stock :
Mmmh, je ne suis pas totalement convaincue par le painting mais si je partais dans un truc plus complexe j'en avais pour plusieurs heures vu que je ne pouvais pas utiliser mes brushs personnelles. Au final, je suis plutôt contente du rendu pour un truc sans la moindre base...
NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] 837359somewhereunderwater

Création libre :
Là j'ai flashé sur l'illustration de base. J'ai donc voulu faire un hommage à R.Magritte en réutilisant certains de ses grands codes. Le chapeau melon, les nuages, les pommes le tout enrobé de surréalisme. (oui, j'aime beaucoup le mouvement surréaliste) Le seul élément manquant étant le rideau de théâtre mais je l'aimais bien comme ceci. ^-^
NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] 143790Magritte

Bases:

Création libre² :
Bon, il fallait qu'une seconde créa sur un fandom tombe je suppose... x') Personnellement, je l'aime beaucoup. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à travailler sur des images de la série Sherlock et j'espère que le résultat vaut au moins le tiers du quart de la moitié du plaisir que je prends à grapher dessus.
NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] 770925sherlocketwatson

Bases:


Dernière édition par NyxBanana le Jeu 13 Fév 2014, 01:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 39
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] Empty
MessageSujet: Re: NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7]   NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] EmptyMar 21 Jan 2014, 16:13

Coucou!
Sans stock c'est sans import, sans rien qui ne soit déjà présent dans le logiciel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
NyxBanana

NyxBanana


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS6, Illustrator CS6, Maya 2014, Zbrush
Date d'inscription : 14/04/2008

NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] Empty
MessageSujet: Re: NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7]   NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] EmptyJeu 23 Jan 2014, 11:05

Coucou !

Ma semaine se rallonge de plus en plus et je crains de n'être vraiment occupée jusqu'à la semaine prochaine... :/ J'essayerais de faire ces deux créa pendant mes pauses sur mes projets scolaires mais je suis vraiment en retard sur ces derniers donc je ne promet rien...

Désolée, j'aurais du prendre le temps de finir mon examen en entier avant de le poster... >.<
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 39
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] Empty
MessageSujet: Re: NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7]   NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:37

Tu n'as qu'à mettre dans ton titre "en cours" et une fois que tu l'aura fini tu modifiera le titre et fera un up. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
NyxBanana

NyxBanana


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS6, Illustrator CS6, Maya 2014, Zbrush
Date d'inscription : 14/04/2008

NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] Empty
MessageSujet: Re: NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7]   NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] EmptySam 25 Jan 2014, 00:03

+1, ne manque plus que la créa sans stock.
Revenir en haut Aller en bas
NyxBanana

NyxBanana


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS6, Illustrator CS6, Maya 2014, Zbrush
Date d'inscription : 14/04/2008

NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] Empty
MessageSujet: Re: NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7]   NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] EmptyJeu 13 Fév 2014, 01:58

Bon voilà, j'ai changé une créa et j'ai posté la dernière.

Encore désolée tu temps que ça m'a prit, c'est vraiment la folie niveau scolaire pour le moment... >.<
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 39
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] Empty
MessageSujet: Re: NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7]   NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] EmptySam 22 Fév 2014, 14:58

Pas de soucis pour le temps. ^^ Perso je n'aurais pas pu m'y atteler avant car j'avais de gros soucis avec internet. Je croise les doigts pour que tout soit enfin rentré dans l'ordre.

Render:
Alors ta découpe est peut-être sur une base simple pour sa majeur partie mais les cheveux c'est quelque chose de très difficile à extraire et tu t'en ai bien sorti. Il n'y a que l'accroche rouge du manteau au niveau du col que tu as sur découpé car tu as enlevé la partie noire du tissu. Mais sinon, RAS. C'est du bon travail. Smile

Template:
RAS forme originale c'est très bien. Smile

Application:
Franchement? Je n'ai rien à redire! L'ambiance est parfaite, le tout est bien agencé. Le texte parait simple mais c'est l'effet qu'il fallait. La géométrie rectiligne du render et du texte est cassée par la rondeur des images. Vraiment très bonne manipulation. Smile

Photomanipulation:
Très bon travail. LE feu sur la main est bien posé on a vraiment l'impression que cette dernière est en flamme de façon naturelle. Le seul hic est le petit bout de flamme près de l’œil, tu aurais pu le gommer. Ensuite les images que tu as utilisées je ne pense pas que leur auteurs soient ok pour qu'on les utilise... Il faut faire attention. Sur deviantart il y a plein d'autres artistes qui permettent l'utilisation de leurs images, certes c'est plus long pour la recherche mais c'est faisable. Smile Donc pour le cas où pense à inscrire quelque part sur ta créa les crédit photo.

Création sans stock:
Que veux tu critiquer là dessus? XD C'est vraiment bien réussi, tu as fait une image toi même et le résultat est plus que probant. ^^

Création libre 1:
Ben celle là je suis déçue. XD Tu m'en as tellement mis plein les mirettes avant que là je m'attendais à se que se soit toi qui ai choisi tout les éléments. En fait il y a peu d'ajouts venant de toi. Et concernant le texte, là tu t'es loupée. Il est style steampunk selon moi et n'a rien à faire ici. Une police calligraphique avec plein de swirld ou autre aurait mieux fait l'affaire. Ta créa est pleine de douceur, on y flotte et ton texte PAF nous scratch dessus avec ce métal et ses boulons. Très désagréable comme sensation.

Création libre 2:
Ahh! De nouveau de l'inspiration artistique 100% toi. ^^ Vraiment très réussi, de nouveau rien à dire. J'aime ces examens où la personne se donne à fond et nous en met plein les yeux!

Verdict:
Comme tout élite qui se respecte tu fait des découpes soignées, tes formats sont variées, tu as toujours une ambiance qui nous happe, tu fait peu d'erreur au niveau du texte et tu es touche à tout. Donc toutes mes félicitations. ^^ Tu te pavane désormais avec le bleu des élites. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
NyxBanana

NyxBanana


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 30
Logiciel de Création : Photoshop CS6, Illustrator CS6, Maya 2014, Zbrush
Date d'inscription : 14/04/2008

NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] Empty
MessageSujet: Re: NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7]   NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] EmptyMer 26 Fév 2014, 11:52

Merci beaucoup ! *-*

Pour le feu, j'ai un tuto sous le coude. Je pense que je vais aller le poster. :)Chercher la bonne technique a été assez long mais en fait elle est assez simple. x') Pour ce qui est du choix des images, d'habitude je prends mes photos moi même mais cela prends énormément de temps (j'ai eu des photomanipulations a réaliser pour des examens l'année passée). J'aurais en effet pu créditer les photographes mais tant que l'utilisation de l'image n'est pas commerciale ou publicitaire, je n'y avais tout simplement pas penser. De plus je les ai immédiatement crédités dans mes sources en renvoyant vers la page Deviantart.

Et pour la partie "mangée" sur le render, c'était volontaire de ma part. Le bords noir faisaient 'défaut' de découpe. Avec juste la création il est difficile de se visualiser juste la base. Comme ça sonnait comme faux à l'oeil, j'ai décidé de tricher un peu pour un confort visuel.

Enfin bref, un grand merci à toi pour avoir prit le temps d'évaluer mon examen. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] Empty
MessageSujet: Re: NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7]   NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NyxBanana ; Présentez Stylets ! Près a dessiner ! Feu ! [7/7]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prés Lili Plume
» NyxBanana
» Leila VS NyxBanana
» NyxBanana ; parce que j'ai pas les yeux en face des trous
» NyxBanana ; clodo des galeries plus si clodo que cela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Elite/Légendaire :: Elite :: Réussites-
Sauter vers: