Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 »[E]nestyr... C'est par là! :p

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: »[E]nestyr... C''est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptySam 23 Mai 2009, 14:47

Bonjour à toi! ;)

Alors comme nous allons "travailler" ensemble pendant un petit moment, j'aimerais savoir certaines choses sur toi. J'ai donc préparé un ptit formulaire :p

Donc dans ce formulaire, j'aimerais que tu me montres au minimum deux créations, de préférence réalisées avec the gimp ^^

Code:
[b]PUF:[/b]
[b]Prénom:[/b]
[b]Logiciel(s) utilisé(s):[/b]
[b]Deux créas minimum:[/b]
[b]Points forts?[/b]
[b]Points faibles?[/b]
[b]Par quoi veux-tu commencer?[/b]

J'en profite pour le remplir moi aussi x3 (à part les créas puisque c'est moi la prof xD)

PUF: Shoom
Prénom: Marie
Logiciel(s) utilisé(s): The gimp 2.6.6 uniquement

Erf, ça fait pas beaucoup x)
Euh, que dire de plus? Je graphe depuis environ un an et demi, j'adore les forums rpg (j'en ai deux à moi), je fais un petit peu de colorisation informatique, j'ai un chien, deux chats et trois poissons rouges et puis voilà! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyMer 27 Mai 2009, 12:45

Salut ^^

PUF: Enestyr
Prénom: Marie

Pour continuer une présentation rapide de moi, je graphe depuis assez longtemps, mais j'ai décidé de m'y mettre sérieusement que depuis quelques mois, à peine. Je suis absolument fan des forums RPG et autres. Je suis plus du genre littéraire, mais aussi très matheuse.

Je crois que c'est tout =D. Ah, oui, aussi, j'aime beaucoup le flood, même si je n'en fait pas sur ce forum -_-''

Logiciel(s) utilisé(s): Photofiltre. Je n'essayerais pas d'oser dire que j'utilise The Gimp, tellement je fais des choses minables avec... (j'ai la version 2.6.6)
Deux créas minimum: Elles sont réaslisées avec photofiltre, car, comme je te l'ai déjà dit, les créas que je fais avec the Gimp ne valent même pas la peine d'être vues.

»[E]nestyr... C'est par là! :p Babase10

J'ai fait celle là pour un forum. Si le rouge et le bleu ne vont pas bien ensemble, c'est justement fait exprès : je voulais faire une opposition avec l'ombre et la lumière, le bien et le mal.... etc.

»[E]nestyr... C'est par là! :p Essaiz10
Note : le noir autour, c'était une fausse transparence (le fond d'un forum était noir.)
Ce que j'aime surtout dans cette créa, c'est le fond sur lequel j'ai beaucoup bossé ^^

»[E]nestyr... C'est par là! :p Du110

Voilà une dernière pour la forme. Je la trouve assez marrante dans le genre. A la base, le perso était un C4d. Mais moi et ma flemme magnifique des découp (la transparence ne passe pas sur 'tofiltre) ont décidé de mettre ça comme un masque, ce qui fait ce perso uniforme.


Points forts? J'en ai pas vraiment. J'arrive assez facilement à faire des poses de textures acceptables, mais rien de plus. Je suis assez une pros dans la magouille pour trouver des effets très bizarre et aussi pour se simplifier la vie. (ne te complique pas la vie à essayer de me faire des explications compliquées, tu peux, si tu veux, me balancer toutes les choses les plus compliquées au monde, je comprendrais XD)
Points faibles? ... Les textes, les brushs... Un peu beaucoup tout ^^ J'ai une capacité de critique totalement nulissime.

Par quoi veux-tu commencer? arf... Bonne question. Allez, commençons par le BABA. Les textures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyMer 27 Mai 2009, 13:56

Tiens, une Marie comme moi! =DD

Alors petits commentaires très rapides sur tes créas! ;)

Dans l'ensemble, on voit que tu t'es appliquée à garder une certaine harmonie dans les couleurs, c'est bien! :p
Tu respectes bien les règles de base comme les trucs genre pas de texte ou de brushes sur les persos principaux, un cadre est toujours présent. Bref, c'est pas mal! ;D
Point négatif cependant, tes créas sont très pixellisées. Ca peut venir de tout et n'importe quoi mais en général, ça vient de la mauvaise qualité de l'image de base. Pour tenter de cacher ce genre de défaut, mon truc est de réduire la taille de la créa jusqu'à ce que ça n'y paraisse plus! ^^
Par contre... Grave erreur! Où est le puf? Surprised

Donc, commençons par les textures... *Part chercher le tuto qu'elle avait fait pour ses autres élèves*

Le voilà! ^^

https://graphismecatlife.actifforum.com/tuto-the-gimp-f117/poser-une-texture-debutants-t7421.htm

N'oublie pas de me montrer ton résultat et si tu as des questions, n'hésite pas! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyMer 27 Mai 2009, 14:57

Voilou ^^ (on peut faire une pose de texture à partir d'une découp ?)

»[E]nestyr... C'est par là! :p Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyMer 27 Mai 2009, 15:14

Image de base? x)

Sinon, je pense que ta texture n'est pas assez visible. Tu peux dupliquer le calque de la texture pour que ce soit plus voyant ou bien ajouter une nouvelle texture sur un nouveau calque! =)
N'hésite pas non plus à tester différents modes afin de choisir celui qui te paraît le plus approprié par rapport à ce que tu veux obtenir! ;)

Alors pour ta question. Je pense que oui, c'est tout à fait possible. Donc si j'ai bien compris la question, on peut envisager deux solutions:
- Tu dupliques ton image de base et tu fais ta découpe sur celui du dessus et en fait, ça te permet de pas toujours avoir à gommer quand tu ajoutes une texture puisque tu mets le calque de la texture entre le calque de l'image et celui de la découpe ^^
- Tu fais la découpe de ton image et tu créé un nouveau calque de texture que tu mets en-dessous telle quelle. C'est possible mais pas très esthétique quand tu mets uniquement une texture! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyMer 27 Mai 2009, 15:23

Voila l'image de base.
Spoiler:

ça me donne ça :

»[E]nestyr... C'est par là! :p Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyMer 27 Mai 2009, 18:09

Bien donc maintenant, tu connais la base de la pose de texture avec the gimp! ^^

Cette technique est absolument essentielle, elle fonctionne également avc les C4D ;)

Donc, j'imagine que maintenant on va passer aux brushes? =)
Alors sur ta créa, tu vas m'appliquer ces deux techniques mais séparément ^^


Donc pour les brushes, c'est la même technique que pour les textures à peu de choses près.

En fait, tu créées un nouveau calque que tu nommes comme tu veux (Dans mon cas, je le nomme toujours "brushes", ça évite de s'y perdre après quand on a beaucoup de calques).
Tu poses tes brushes avec le pinceau (soit en noir soit en blanc). S'ils passent sur le personnage, tu corriges ça, une fois que tu as posé les brushes que tu voulais, en gommant comme pour la texture ^^
Après, tu vas dans "mode" et tu choisis "superposer". On appelle cette technique "Brushes en incrustation".

Si ta créa est déjà fort lumineuse, je te conseilles de poser tes brushes en noir. Dans le cas contraire: en blanc ^^

RESULTAT:

»[E]nestyr... C'est par là! :p Tt1rsl16


Il y a quelques autres techniques pour poser des brushes. Il y a "la surbrillance".
Pour appliquer cette technique, tu poses tes brushes en blanc, puis tu dupliques ton calque. Ensuite, tu choisis un des deux claques et tu fais clic droit sur l'image>> filtre >> Flou >> Flou gaussien. Tu laisses les réglages automatiques =)
Et voilà!

RESULTAT:

»[E]nestyr... C'est par là! :p Tt1rsl17


As-tu déjà téléchargé des brushes sous gimp au fait? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:14

Des brushs sous gimp ? non, je ne crois pas. (des brushs pour photo filtre, j'en ai des miriades. C'est ça ?)

Sinon, je te ferais ça quand je rentrerait de week end, donc mercredi (vive les journées pédagogiques ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyVen 29 Mai 2009, 16:55

Je ne sais pas du tout si les rushes de tofiltre sont compatibles à the gimp x)

Bref, sinon, je te conseille d'aller ici

Et tu choisis ceux que tu veux! =)

Et oui, vive les week-end pédagogiques! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyMer 03 Juin 2009, 12:46

Je crois que oui Very Happy

Et voilà ^^ C'est sans doute la pire chose que j'ai jamais faite, mais à part ça... (l'image de base est trop choue, je trouve ^^)

»[E]nestyr... C'est par là! :p Wiiz10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:34

C'est vrai que l'image de base est vraiment mimi *O*

bref xD
donc pour les brushes, je te conseille fortement de réduire leur taille quand tu les poses parce que là, ça fait tout pixellisé ^^
Et n'hésite pas à créer plusieurs calques et à mettre des brushes un blanc et de mettre le calque en incrustation pour créer un genre d'effet de profondeur! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyVen 05 Juin 2009, 18:41

Une sorte d'ombre, quoi ? Donc, un calque blanc, puis un calque noir.

Je suis bête ou je n'arrive pas à redimensionner les brushes quand je les pose O_o' ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptySam 06 Juin 2009, 08:46

Tu réduis la taille du brushes grâce à l'option que j'ai entourée en rouge! :p

Elle se nomme "étrécir ou rétrécir" mais je pense que tu sais lire xD

»[E]nestyr... C'est par là! :p Atraci10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptySam 06 Juin 2009, 11:39

Voilà !

»[E]nestyr... C'est par là! :p Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptySam 06 Juin 2009, 14:03

C'est bien, mais pour les brushes en blanc, je pensais à des brushes différents, placés autrement (je sais, je suis pas toujours très claire xDD)

Bon, certains brushes viennent de nulle part et flottent dans le vide mais tant pis, tu y feras attention la prochaine fois ;)

Tu me fais un essai en surbrillance également? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptySam 06 Juin 2009, 14:25

»[E]nestyr... C'est par là! :p Wiiz11

C'est assez moche, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptySam 06 Juin 2009, 15:22

=/

Tu es sûre d'avoir bien suivi les consignes? =)
Je crois qu'il y a un ptit problème xD

Est-ce que, en tout, tu as deux calques pour les brushes? (un en flou et l'autre en normal?)

Normalement, ce n'est pas aussi pixellisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptySam 06 Juin 2009, 15:59

J'ai trouvé ^^ j'ai fait l'option "superposer" -_-'
Mes brushs sont bizarre, mais j'ai pommé mes brushs sur mon ordi...

»[E]nestyr... C'est par là! :p Wizz210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptySam 06 Juin 2009, 16:04

En effet, tes brushes ne sont pas géniaux, mais le principe est d'avoir compris la technique! :p

Donc, maintenant, tu me recadres la créa que tu veux entre celle en surbrillance et celle en incrustation (je crois que j'ai fais un tutoriel dessus pour gimp >> lien)

Et après, tu mets un cadre en incrustation >> lien

Puis un cadre en bandes noires (tu n'es pas obligée d'additionner les deux cadres, c'est comme tu le sens =) ) >> lien

Et prends ton temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptySam 06 Juin 2009, 16:19

Bordure :

»[E]nestyr... C'est par là! :p Bordur10

Avec incurstation :

»[E]nestyr... C'est par là! :p Incrus10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptySam 06 Juin 2009, 17:13

Très bien! Smile

Tu l'as sûrement remarqué mais gimp à un défaut avec les bandes noires, il y en a une plus claire que l'autre. Quand c'est comme ça, tu cliques sur le calque de cadre et tu verrouilles les pixels en cochant le petit carré gris qui se trouve juste en-dessous de l'opacité du calque (Fais pas gaffe à ce que j'ai entouré xDDD)
»[E]nestyr... C'est par là! :p Tt1f11

Un essai de double (ou bien triple) cadre en incrustation? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyDim 07 Juin 2009, 14:29

»[E]nestyr... C'est par là! :p Cadre210

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyDim 07 Juin 2009, 14:41

Yep! :p
Perfect! ;D

Bon, Alors maintenant, le texte ^^

Donc, pour le texte, c'est exactement comme les brushes.

S'il te faut des polices, va sur Dafont

Fais-moi un essai en incrustation et en surbrillance.
Je t'expliquerai d'autre techniques plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyDim 07 Juin 2009, 14:56

incrus' :

»[E]nestyr... C'est par là! :p Texte10

Surbrillance :

»[E]nestyr... C'est par là! :p Texte210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p EmptyDim 07 Juin 2009, 15:18

Ton texte est écrit en un peu petit.

Et pour l'incrustation, j'aurais bien vu plutôt en blanc (le texte) afin de contraster un peu plus par rapport aux brushes ;)

Tu me changes ça? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





»[E]nestyr... C'est par là! :p Empty
MessageSujet: Re: »[E]nestyr... C'est par là! :p   »[E]nestyr... C'est par là! :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
»[E]nestyr... C'est par là! :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: