Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 °•Babouille•°

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 19:09

Oui, désolée je met du temps, mais avec les aexamens, j'ai du mal à m'en sortir... J'ai dû mal à m'organiser en ce moment donc je suis encore plus longue. Mais je n'abandonne pas !
^^
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 12:49

D'accord, révise bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 14:47

Aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrggggg !
Bouhou ! Il veut pas me le faire ! J'ai pourtant essayé par 3 fois et en changeant de taille le trait mais non, il ne veut pas °•Babouille•° - Page 2 644287
ça me laisse l'image toujours au même point. J'ai essayé de vérifier .... Je ne vois pas ce qui cloche....
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 15:23

._______________.
Eh ben, moi non plus… Essaie de tracer avec un outil comme le pinceau, puis re-change. Sinon, vraiment, je sais pas .__.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 15:14

Ben écoute, j'y arrive vraiment pas... J'essaierai un autre truc.... Tu peux me donner autre chose s'il te plaît ! °•Babouille•° - Page 2 Icon_biggrin
Et au passage j'adore ton avatar !!!!!! C'est toi qui l'as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 16:24

^^ Merci. Non, ce n'est pas moi qui l'ait fait, j'ai trouvé cette image (super grande) sur deviantart. Après, j'ai rajouté une seule texture, fait un fondu pour la signa et mis un cadre, et hop !

On va continuer sur les cadres, il y a d'autres moyens.
Tu fais un nouveau calque, tu vas dans Filtre > Décor > ajouter une bordure. Là tu choisis la couleur du cadre et ensuite l'épaisseur (si tu veux un cadre de même épaisseur partout, tu entres les mêmes valeurs pour X et pour Y. Sinon, tu changes)
Fais moi un cadre de 1 pixel , puis sur une autre image un cadre à bandes, c'est à dire 1 pixel verticalement et plus horizontalement (je ne sais plus entre X et Y lequel est le verticalement ou horizontalement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:49

Ok ! Là, ça marche !!!! °•Babouille•° - Page 2 513578
Et j'ai regardé visiblement, X est vertical et Y horizontal.

Alors voilà pour la bordure en 1 pixel
(petite création j'ai ajoutée une texture et ensuite j'ai mis le cadre, je verrai plus tard pour la signa' x)...) :

°•Babouille•° - Page 2 Angete10


Et voilà pour le cadre à bande (bon, ça par contre, c'est une image du film):

°•Babouille•° - Page 2 Chatbo10
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:56

Ok pour les deux =)
Le cadre à bandes, cependant… en général, on met aussi 1 pixel en Y (je ne vois pas si tu l'as mis), mais bon, ça passe aussi sans. =)

Bon, le problème de cette technique pour faire les cadres, c'est que tu es cantonnée à ces deux sortes de cadre. Tu ne peux pas faire de cadre triple, tu ne peux pas faire de cadres incrustés… Il faudrait vraiment que tu voies à réparer pour les chemins. =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:47

A réparer pour les chemins ?????? O_o whaaaaaaaaat???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:12

Bah, oui, tu n'arrives pas à te servir des chemins T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 17:33

Aaaaaa !!!!! Oui, faut que je revoie ça -_- J'essaierai d'aller voir ça sur Internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 17:42

Que pouvons nous faire en attendant…

Bon, je vais te donner un exercice du style duel :

Thème : la liberté, l'errance, le vagabondage, la flânerie, la rêverie… (et autres synonymes x))

Image : °•Babouille•° - Page 2 By_the_sea_by_o__tebem__o

Couleurs : libre

Texte : obligatoire

Sous-texte : obligatoire

Textures : 1 maximum

C4D : libre

Brush : libre

Allez zou ! Je le fais en même temps que toi, on comparera nos style et je te montrerai les effets que j'utilise =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 18:00

D'accord, mais j'te préviens, j'vais mettre un peu de temps à faire ça !!! ^^"

Mais je vais le faire !!!!
viiite!!


C'est pas facile... pale
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyLun 06 Sep 2010, 20:19

Allez, j'ai déja fini x) J'suis impatiente de te montrer ! Grouille ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 18:07

mais je croyais déjà te l'avoir envoyée.... Rhoooo.... Désolée !

Krenouille, I'm a big boulet (je sais pas dire ce mot en anglais) --" Je devais te demander : voilà, j'ai enlevé une petite partie de mon image. Sauf que ça m'affiche une partie de l'image en blanc que j'aimerais enlever... Alors, comment faire pour ne garder que l'image colorée???? Enfin... Tu vois ce que je veux dire ou pas (et dans ces cas là j'te met la créa' non finie, c'est pas grave y'a juste ça à faire) ???????
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010, 12:25

En anglais, on dit "boulay" la preuve >> parking libre xD

Aloooors, tu n'es pas du tout a big boula, moi aussi je ne savais pas faire de transparence. Tu veux la révélation du siècle ? Ce morceau blanc, c'est ce que tu vois dans le trou de ton image… et ce que tu vois, c'est…

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 13:10

Le truc c'est que j'ai pas enregistré les étapes.... Du coup je crois que je dois tout recommencer Crying or Very sad Parce que je n'ai plus qu'un seul calque....
J'ai essayé de faire un "découpage futé" ça a supprimé une partie mais il en reste.... T_T
En fait si tu veux regardes, pour le moment, ça donne ça :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 14:42

J'aime beaucoup ces couleurs =) Par contre, les boucles d'oreilles et le collier en boules de lumière sont à mon avis inutiles, elles ne symbolisent pas du tout le rêve (enfin, je ne le vois pas, mais tu peux m'expliquer ^^')
Pour le texte, essaie d'incruster, de jouer avec les modes et de varier les polices dans une même phrase ou un même mot (majuscule d'une police, minuscules d'une autre…).

Pour le tuto en parallèle, je te conseille de noter en même temps que tu créates tout ce que tu fais : comme ça, tu n'oublieras rien =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 09:16

Bon en fait les trucs et le collier, c'est qu'elle rêve d'être une princesse mais bon, visiblement ça ne se voit pas vraiment....
Mais euh.... Tu as toujours pas répondu à ma question.... x) Comment on fait pour retirer la partie blanche qui est restée sur l'image ? (regarde en bas et à droite de l'image.)
J'vais esssayer de revoir ça ....
Et toi, tu ne m'as toujours pas montré ta création ^^

Et par contre, à un moment, tu m'as parlé de faire un C4D.... J'ai regardé dans le FAQ et j'ai un peu de mal à voir ce que c'est.... C'est reprendre l'image d'un film ? Et comment on fait ça *o*????
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 15:29

Mais si je t'ai répondu, pour enlever le morceau blanc : je crois que c'est ton arrière plan, il faut donc que tu supprimes le calque d'arrière plan (ou que tu le caches).
Sinon, tu peux aussi utiliser l'outil sélection, tu sélectionnent le rectangle que tu veux et tu fais Images -> Ajuster le canevas à la sélection.

Pour le C4D, quand je dis libre, c'est que tu n'es pas obligée d'en mettre ^^ Mais je ne réponds pas à ta question. Un C4D est une image abstraite (souvent en 3D) faite avec le logiciel Cinéma 4D, d'où le nom. Il se pose comme une texture, en mode Superposer.
Quelques exemples de C4D :
Spoiler:

Et enfin, voilà ma création ! :
°•Babouille•° - Page 2 33nho4k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:22

(oui excuse moi tu m'avais répondu ^^" je suis étourdie....)

Oooooo ta création est trop beeeelllllllle ! [kara, c'est ton puf ?]

Donc il faut que j'installe sur mon PC Cinéma 4D pour pouvoir faire ces effets spéciaux... Mais euh.... y'en a des gratuit ?

J'vais essayer de défaire le truc blanc de mon image puis de te la renvoyer ;)
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 15:49

*tape sur la tête de Babouille avec une babouche*

Mais naaaan, tu dois pas faire tes C4D toi-même ! ^^ Des gens qui ont ce logiciel ont créé des C4D que tu peux trouver facilement en cherchant "c4d" sur google images et là, tu les prends et tu les incrustes sur ta créa ! x)
T'as compris ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 21:50

[Babouille gémit de douleur ToT]

oh là là làààà !!!!! Et comment est-ce qu'on fait ça ? On copie et on colle, j'suis d'accord, mais vue les images bizarroïdes qu'il y a au niveau découpage ça va être la galère !!!!! Je fais comment pour bien découper l'image au mieux ? pale
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 20:12

Tu découpes pas, tu laisses le fond ^^ Et tu mets en mode Superposer, bêtement : je te dis, comme une texture ! Une simple texture ! xD

Bon, c'est vrai, quand on a un C4D sur fond noir, ça peut assombrir beaucoup la création. Aussi, Tata Krenouille a une recette de famille qu'elle est prête à te confier :

Le mode Écran, pour un calque, permet de ne garder que les couleurs plus claires à celles de l'image en dessous : ainsi, le noir est automatiquement supprimé, tu ne gardes que les parties claires (utile pour C4D sur fond noir).
À l'inverse, le mode Multiplier ne conserve que les couleurs plus sombres : utile pour un C4D sur fond blanc.

Le problème avec ces modes, c'est que ça n'incruste pas du tout : il faut gommer par dessus, ça reste terne… Bref, j'ai LA solution :
1- je pose mon C4D et mode Écran ou Multiplier (selon le C4D)
2- je baisse l'opacité (environ 50%, tout dépend de l'image : tu es seul juge)
3- je duplique ce calque de C4D
4- je mets en mode Superposer et je règle l'opacité (faible)
5- pour finir, je joue avec l'opacité des 2 C4D pour déterminer le meilleur effet.

Compris ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 18:44

ok ! Je vais essayer de faire ça pour la prochaine fois.... En ce moment, j'ai des petits problèmes.... Des brouilles comme tout le monde peut avoir... J'essaie de faire ça mardi et sinon, ce sera le week end prochain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°•Babouille•° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °•Babouille•°   °•Babouille•° - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°•Babouille•°
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: