Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PaSs - Photoshop - Aide

Aller en bas 
AuteurMessage
PaSsounette

PaSsounette


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Logiciel de Création : Toshop <3
Date d'inscription : 21/09/2011

PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyJeu 17 Nov 2011, 17:02

Hey!

J'aimerais bien recevoir une aide pour améliorer certaines choses dans mes créations, e surtout particulièrement dans les créas avec renders avec lesquels je suis nulle.

Voilà, merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forest-cats.forum-actif.net/
Invité
Invité
avatar



PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyJeu 17 Nov 2011, 17:27

    Bonsoir.
    Si cela t'intéresse, je suis à ta disposition.

    PS : Je me suis permise de mettre ton titre aux normes.
Revenir en haut Aller en bas
PaSsounette

PaSsounette


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Logiciel de Création : Toshop <3
Date d'inscription : 21/09/2011

PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:01

Oh, oui, je suis intéressée, milles mercis *-*
Merci pour le titre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forest-cats.forum-actif.net/
Invité
Invité
avatar



PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:07

    Quelle version de Photoshop utilises-tu ?
    Comment préfères-tu que nous procédions ?

    ~ Tu commences toute seule un travail que nous corrigeons ensemble ?
    ~ A partir de bases que je te fournis, tu t'exerces et m'interpelle quand tu en as besoin ?
    ~ Tu désires modifier d'anciennes créations ?
Revenir en haut Aller en bas
PaSsounette

PaSsounette


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Logiciel de Création : Toshop <3
Date d'inscription : 21/09/2011

PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:12

Alors...j'utilise Photoshop CS version française. Personne ne l'a mais en gros il a a peu près les mêmes options que 'Toshop CS4.
Sinon je préfererais la deuxième option, du fournissage d'images et de l'essai de créa mais que je te montre régulièrement et que tu fasses des critiques sur ce que je dois modifier, etc...
ça te conviens?
Revenir en haut Aller en bas
http://forest-cats.forum-actif.net/
Invité
Invité
avatar



PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyVen 18 Nov 2011, 09:58

    ► Le render
    ► C4D #1 - C4D #2 - C4D #3 - C4D #4 - C4D #5
    ► Dégradés Bleus - Dégradés Violets
    ► Texture #1 - Texture #2 - Texture #3

    Bien évidemment, tu n'es pas obligée d'utiliser tous ces éléments. Seul le render est imposé.
Revenir en haut Aller en bas
PaSsounette

PaSsounette


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Logiciel de Création : Toshop <3
Date d'inscription : 21/09/2011

PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyVen 18 Nov 2011, 17:27

Bon...voilà l'horreur T_T

Je te rassure, j'ai gardé tout les calques. Pas mis de texte, je n'en trouvais. Pas. J'aime pas trop les tons é_é

PaSs - Photoshop - Aide Renderxw
Revenir en haut Aller en bas
http://forest-cats.forum-actif.net/
Invité
Invité
avatar



PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyVen 18 Nov 2011, 21:31

    Pourquoi n'as-tu pas placé ton personnage au milieu ? Le render te le permettait. Ainsi, tu l'aurais imposé comme la pièce maîtresse de ta création. Tu dois le mettre en valeur et cela est plus facile, dans notre cas, avec ce positionnement. Une autre petite remarque concernant le contraste et la luminosité. La jeune fille est trop sombre en comparaison avec le fond. N'hésite pas à jouer avec les niveaux et les courbes. Dans un tout autre domaine, il me semble que deux C4D passent au travers des vêtements. Il faudrait que tu les gommes ou que tu les floutes. Petit détail : l'épaule est trop marqué, il faut que tu l'intègres mieux à l'arrière-plan. Dernier point, ne cherche pas à trop unifier tes teintes. Certes, ton harmonie est quasi parfaite mais ta création manque de vie, d'énergie. Quant au texte, nous nous chargerons de ce dernier après avoir résolu tous ces petits problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
PaSsounette

PaSsounette


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Logiciel de Création : Toshop <3
Date d'inscription : 21/09/2011

PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptySam 19 Nov 2011, 10:21

Voilà avec les modifs.

PaSs - Photoshop - Aide Render2a
Revenir en haut Aller en bas
http://forest-cats.forum-actif.net/
Invité
Invité
avatar



PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyDim 20 Nov 2011, 10:10

    L'épaule est toujours trop visible. Le contour du render apparait encore. Les délimitations sont bien trop présentes. De même du côté droit de ton personnage. Au niveau des cheveux. Il faut vraiment que la jeune fille se fonde dans l'arrière-plan. Si tu pouvais enlever le brush splatter qui macule sa face, s'il-te-plait. Les couleurs sont bien plus vives, ta création parait nettement moins terne. La partie droite de ton travail manque de contraste. Une petite touche d'obscurité comme sur la partie gauche équilibrerait le tout.

    PS : Si tu trouves certains de mes commentaires non-justifiés, n'hésite pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
PaSsounette

PaSsounette


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Logiciel de Création : Toshop <3
Date d'inscription : 21/09/2011

PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyDim 04 Déc 2011, 09:46

Voilà

PaSs - Photoshop - Aide Renderxm

J'ai encore modifié quelques éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://forest-cats.forum-actif.net/
Invité
Invité
avatar



PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptySam 10 Déc 2011, 15:20

    N'hésite pas à m'envoyer un mp quand tu vois que je ne réponds pas.
    Félicitations, ton render est incrusté dans ton fond. Plus de problèmes au niveau des cheveux, ni de l'épaule. Tu as flouté tout l'arrière-plan. Le rendu est plutôt satisfaisant. Peut-être encore assombrir légérement la droite pour un meilleur équilibre. Que l'on retrouve un peu plus de cette teinte violacée qui entoure le personnage à gauche. Plus d'uniformité au niveau des zones de couleurs. Après, il va falloir poser le texte. As-tu déjà une idée de ce que tu souhaiterais écrire ? Ou bien je te propose des phrases ?
Revenir en haut Aller en bas
PaSsounette

PaSsounette


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Logiciel de Création : Toshop <3
Date d'inscription : 21/09/2011

PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyDim 11 Déc 2011, 16:41

Bah nan c'est ça le problème j'ai vraiment aucune idée alors si tu en avait une je serais très reconnaissante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forest-cats.forum-actif.net/
Invité
Invité
avatar



PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyMar 13 Déc 2011, 15:12

    Texte : Melancholia
    Sous-texte : In her eyes I see the sky

    Normalement, tu ne devrais pas avoir de soucis pour placer ce titre et cette phrase. Tu disposes d'une belle surface sur la gauche du personnage que je te conseille d'utiliser. Après, à toi de voir quel effet convient le mieux. Tu vas m'épater, j'en suis sûre.

Revenir en haut Aller en bas
PaSsounette

PaSsounette


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Logiciel de Création : Toshop <3
Date d'inscription : 21/09/2011

PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptySam 24 Déc 2011, 11:27

Voilààà

PaSs - Photoshop - Aide Renderxm

'ai utilisé une police différente pour la majuscule et le reste du texte. Comme effets je l'ai mit en incrustation, ajouté une lueur externe et foncé un peu l'intérieur pour que ce soit lisible. Je l'ai placé ainsi que le sous texte à la hauteur de ses yeux. J'ai hésité à le mettre en bas mais ici déjà le sous texte se rapporte à ses yeux et ensuite c'est comme si elle le regardait. Enfin, ça lui donne une certaine importance dans la créa.

Revenir en haut Aller en bas
http://forest-cats.forum-actif.net/
Invité
Invité
avatar



PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptySam 24 Déc 2011, 11:50

    Tu as des idées intéressantes. De mon côté, j'étais arrivée au résultat suivant :
    PaSs - Photoshop - Aide 750882841
    Au niveau de l'effet que tu as appliqué, pas de soucis. Par contre, au niveau des polices, je ne comprends pas bien ton choix. Pourquoi avoir appliqué une épaisseur aux minuscules plutôt qu'à la majuscule ? Quand tu prononces ce mot, Melancholia, tu ressens bien toute l'importance de la première lettre. Donc, il faudrait faire l'inverse. Plus de légèreté pour le reste du mot et un " M " bien calligraphié. Quant au sous-texte, peut-être une police un peu plus classique ? Cette catégorie de dafont devrait nous aider.

Revenir en haut Aller en bas
PaSsounette

PaSsounette


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Logiciel de Création : Toshop <3
Date d'inscription : 21/09/2011

PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyDim 01 Jan 2012, 17:54

Ok je comprend. J'aime beaucoup le texte que tu as fait, c'est vraiment beau.
Pour changer je pourrais m'inspirer de ton modèle: un M majuscule assez grand mais je pense le mettre plutôt calligraphié, je pourrais peut être garder la même police que le M. Pour moi "Melancholia" n'est pas un mot dur mais plutôt quelque chose de fluide (:
Sinon pour le reste du texte je vais peut être mettre celle là: http://www.dafont.com/fr/castorgate.font
et pour le sous-texte celle là: http://www.dafont.com/fr/streetvertising-public.font

J'aimerais bien te donner un exemple plus concret en le mettant direct sur la créa mais je ne peux pas utiliser mon ordi avec photoshop pour le moment. Merci pour tes conseils, j'applique ça dès que possible ;)

EDIT:

vala

PaSs - Photoshop - Aide Renderc

Joyeuses fêtes au passage ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://forest-cats.forum-actif.net/
Invité
Invité
avatar



PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyLun 02 Jan 2012, 17:16

    C'est ravissant. Mais, comme j'ai toujours des trucs à redire, serait-il possible de rapetisser encore un peu le sous-texte ? Et, par la même occasion, de placer les deux " I " dans le même axe ? En effet, la deuxième phrase est légérement plus avancée que la première. Ah, mais non, suis-je bête, tu l'as fait exprès. Si tu veux centrer ces mots, il faudrait également les centrer vis-à-vis du texte principal, tout du moins du « elancholia ». Mais pour cela, il faudrait au préalable raccourcir un peu la courbe de la pointe du " M " sinon les lettres vont se superposer. Les deux traits de délimitation ne sont pas indispensables, mais si tu préfères les conserver, pas de soucis. Après, si ton travail te plait de la sorte, ne te sens pas obligée de changer. Ton appréciation est la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
PaSsounette

PaSsounette


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Logiciel de Création : Toshop <3
Date d'inscription : 21/09/2011

PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyMer 04 Jan 2012, 12:08

Vàlà :3

PaSs - Photoshop - Aide Renderd

J'ai gardé les barres sinon ça fait un peu...je sais pas...vide? x)
Bon y a-til encore quelque chose à modifier?
Revenir en haut Aller en bas
http://forest-cats.forum-actif.net/
Invité
Invité
avatar



PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyMer 04 Jan 2012, 16:36

    Personnellement, je trouve le résultat satisfaisant.
    Donc si ça te convient également, je pense que nous avons fini ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
PaSsounette

PaSsounette


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Logiciel de Création : Toshop <3
Date d'inscription : 21/09/2011

PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide EmptyMer 04 Jan 2012, 18:31

Oui moi aussi je pense.
Un énorme merci pour ton aide précieuse (:
Revenir en haut Aller en bas
http://forest-cats.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





PaSs - Photoshop - Aide Empty
MessageSujet: Re: PaSs - Photoshop - Aide   PaSs - Photoshop - Aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PaSs - Photoshop - Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pom Pidouum ~ AIDE [ Photoshop ]
» Avis et aide pour création [Photoshop Elements 10]
» >>.PaSs Exposition
» [The Parapluie - Aide]
» Shanaée. COURS & AIDE TOSHOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: