Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cours de Gothic Angel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008, 17:57

OK, je ferais ça après m'être de nouveau exercé avec mon pc Smile Enfin, me voilà de retour, je sais plus écrire avec un clavier et je sais plus utiliser 'tofiltre aussi vite qu'avant... silent Sinon, j'édite dés que j'ai finis...

EDIT :

Lueur interne :

Cours de Gothic Angel - Page 3 08071307560252022270511

Exercice sur l'été dans les tons vert :

Cours de Gothic Angel - Page 3 08071307573052022270512
Revenir en haut Aller en bas
Donbrann

Donbrann


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Là où tu es
Logiciel de Création : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/01/2008

Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2008, 18:15

Désolée pour le retard -_-'
Bref , la lueur Interne , c'est aquis .
Pour ta créas dans les tons verts , chapeau l'artiste =D
C'est très beau ^^
Le seul problème c'est que l'image que tu as choisie n'est de très bonne qualitée . Mais l'ensemble est super !
Les textes secondaires n'étaient peu être pas nécessaire ^^
Et sur ton texte principale l'ombre est verte c'est une bonne idée mais moi je n'aime pas trop ^^
Je trouve que sa fait un peu brouillon mais c'est une impretion personnel . Sur certain endroit , sa donne bien mais d'autre un peu moins ... Je suis une grande fan de ta pose de brush *____*
Tu peux me montrer tes dernières créations ? Après , on reprendras le cours normalement =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2008, 18:51

C'est pas grave, pour le retard, mais toi, tu vas devoir attendre une semaine : je pars demain midi en stage d'une semaine... Désolée silent
Merci Smile A vrai dire, j'aime beaucoup les couleurs que je suis arrivée à donner aux textes, même si je me souviens plus comment j'ai fait Sad
Pour mes dernières créations, il y a tout d'abord mon kit actuel, que j'aime bien, même si un papillon est un peu bizarre... Puis, il y a QEEL, que j'ai fait pour un forum... L'image de base était très flashi et dans les tons jaunes.
Spoiler:
Ensuite, j'ai aussi une création donnée pour un cadeau d'anniversaire, je suis assez fière du fondu car c'est le premier que je réussis aussi bien ><
Spoiler:
Aussi un autre cadeau.
Spoiler:


Et c'est tout, enfin en partie mais puisque je me souviens plus de ce que j'ai fait depuis que t'était partie, j'ai pris celle que je préférais... ! Smile Des critiques ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donbrann

Donbrann


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Là où tu es
Logiciel de Création : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/01/2008

Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 13:54

*SBAF SBAF SBAF*
Je hais les Vacances -_- Je suis désolée tu as encore besoin de moi ?
Je hais aussi la rentrée remarque x)
Par ce que a en juger par ta signature et les quelque créations que j'ai vue par ci par là , tu as fait beaucoups de progrès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 14:42

Bah oui ^^ Si tu veux encore, bien sur !
C'est gentil mais bon, ma sign ne respecte pas les règles du graphisme et j'peux pas la présenter >.< (ça se voit pas mais ça passe sur le perso --' ) et puis, j'aimerais m'améliorer dans les textes et brush... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Donbrann

Donbrann


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Là où tu es
Logiciel de Création : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/01/2008

Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 17:48

Alors ^^
pour les poses des brushs , il faut essayer de trouver un rapport si possible entre l'image et les brush , sinon , il ne faut pas qu'il fasse tache ou qu'il se démarque trop ... Ni pas assez , c'est un cercle assez vicieux . Il aussi ce débrouiller pour la crétion de paraisse pas vide tout en tenant compte qu'il ne faut pas que le brush fasse tache ni que la cr"ation soit bourrée de Brush .
Bwaha , c'est facile à dire x)
En attendant , j'ai une astuce , pour la pose de brush . Enfin , une astuce x)
Tout d'abord, pose un brush à plusieurs niveau d'opacité
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-192212y9vp2
Si tu le met en noir par exemple , une fois que tu le pose , le gris se transforme en orange mais à plus basse opacité que le noir sur la créa (arf, c'est dur à expliquer)
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-193055lo010
Voilà donc si tu veux incruster un brush comme ceci (en gardant les niveaux d'opacités) tu pose ton brush en noir ou en blanc de péférence
, tu le place et tu baisses l'opacité.
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-193939nbcn5
Ensuite , pour prendre la sélèction , tu sélèction le blanc en cochant avec la baguette magique "couleur"
La tolérance ,c'est comme tu veux ^^
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-193445938mw
Ensuite tu le place par dessus le brush que tu as déjà posé et tu l'incrustes ^^
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-1947218lh7x
Par contre je te conseille de faire un contour comme ça :
>>Filtre
>>Esthétique
>>Ombre Portée
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-185124ztq1r
Et tu obtiens ça ^^
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-1948078wq43
Encore désolée pour le retard ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2008, 17:34

C'est pas grave ^^

Je comprend ce que tu veux dire avec les niveaux d'opacité. Si le brush est en gris clair et que tu le pose en 50 %, ça n'aura pas la même opacité si c'était un brush noir posé en 50 %.
En fait, sur les brush, je sais les incrustés avec ombre et contour progressif, en tout bête aussi, et avec la lueur interne. Y'a que ça comme technique basique ou y'a d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Donbrann

Donbrann


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Là où tu es
Logiciel de Création : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/01/2008

Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2008, 23:36

Ya aussi le texte (ou brush) a Contour incrusté ^^
Il suffit pour un texte par exemple , de prend ton texte en temps de que sélèction , tu vas dans
>>Selection
>>Dilater
Tu met entre 2 et 6 au grand maximum (après c'est toi qui vois)
Tu l'uncruste avec pour contour , une ombre portée (c'est ce que je préfère personnelement , tu fais comme tu veux , mais si tu veux mettre un contour pour le contour incrusté , ça rend beaucoup mieu une ombre portée je trouve . C'est mon point de vue)
Ensuite , tu retourne sur l'outil texte et tu le repose par dessus , en blanc ou en noir (autre couleur mais pas trop flashi)
Et tu baisse légèrement l'opacité ^^
Voià =)
J'aime bien aussi cette technique =)
J'ai jamais vraiment essayer avec les brushs ... Je me demande ce ça donne *ouvre tofiltre*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptySam 06 Sep 2008, 07:23

Ah, c'est pas bête comme technique ^^ Voilà mon résultat pour le brush et pour le texte.

Cours de Gothic Angel - Page 3 080906092413136019
Revenir en haut Aller en bas
Donbrann

Donbrann


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Là où tu es
Logiciel de Création : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/01/2008

Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptySam 06 Sep 2008, 13:35

Oui pour le brush c'est ça ^^
Pour le texte par contre , ça me fait plus penser à une aurte techique qui est le texte incrusté à contour ^^
C'est tout simple Tu incruste un texte ensuite , tu garde la sélèction et tu fais , clique droit , contour et remplisage , tu met un contour en 1 avec une opacité légèrement baissée ^^
Enfin bon c'est aquis en gros ^^ Tu veux apprendre à faire des formes façon toshop avec photofiltre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptySam 06 Sep 2008, 15:00

Pourtant, pour le texte, j'ai utilisé la même technique ^^
Euh, les trucs genre les nuages ? Oui, ça me ferait plaisir, question de diversifier mes créas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Donbrann

Donbrann


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Là où tu es
Logiciel de Création : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/01/2008

Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptySam 06 Sep 2008, 22:13

UN peu , mais on peut aller beaucoups plus loin x)
Enfin , je te poste le Tuto après , faut que je le retrecisse , il est trop gros >>
En attendant , fais moi une créas sur ta passion en essayant d'utiliser les dernière technique qu'on appri ^^
Les Tons , c'est comme tu veux et aussi , il faut obligatoirement une texture . Ah oui , essaye de contraster un peu tes créas pour leurs donner plus de charme , de profondeur . Enfin , c'est mon point de vue , si tu préfères faire autrement par ce que tu as un style ou une habitude particulière , je te laisse faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 11:01

Voilà <3 I love you love smileypoo

Cours de Gothic Angel - Page 3 080907010233518658

Tu veux les images de base ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Donbrann

Donbrann


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Là où tu es
Logiciel de Création : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/01/2008

Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 11:53

J'avais dit pose de Texture obligatoire mais c'est pas trop grave ... La pose de brush est parfaitement réalisée mais malheuresement , ton fondu , les images ne se ressembles pas du tout ! Avec une texture , la limite ce serait certainement moins vue mais ça n'aurait évidement pas cacher la limite . Ta créas parait vide par sa taille mais c'est généralement le poblème des fondu . J'aime beaucoups le texte "Un Animal Fantastique"L'autre fais un peu tache je trouve =/
Mais sinon , c'est pas mal ^^
Sinon , oui pour le Fondu , les deux autres , je préfère bosser un peu =)
Je suis sûre qu'en apprenant d'autre technique , tu aurais le temps de faire beaucoups de progrès ^^
Bon , en attendant que je finisse le Tuto , je voudrait que tu bosse à partir de cette image :
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-134006u3xkr
Avoue qu'elle peut praticable . Je voudrait que tu bosses dessus en me mettant obligatoirement un texte qui est le suivant :
"Nuage Gris" en respectant les règles de graphisme , soit , aucun brush ni texte sur le chat . Je ne te fais travailer sur cette image par hazard ^^
C'est pour travailler l'organisation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 13:04

Je peux découper sur un autre document ou j'dois travailler direct sur l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
Donbrann

Donbrann


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Là où tu es
Logiciel de Création : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/01/2008

Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 20:13

Faut que tu bosses direct sur l'image , sinon , mon exercice n'a aucun interrêt =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 16:23

Logique ^^ Mais bon, je voulais m'assurer, c'est tout...
Bon, ma création, digne d'une moyenne T-T

Cours de Gothic Angel - Page 3 080911062240520519

- Deux poses de texture en basse opacité
- Texte en contour contrasté 100 %, luminosité en -30% et intérieur 100% de constraste et 30% de luminosité
- Brush lueur interne
- Gommage
- Adoucissement de l'image
- Cadre
Revenir en haut Aller en bas
Donbrann

Donbrann


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Là où tu es
Logiciel de Création : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/01/2008

Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008, 11:19

Bon , pour commencer ta créa est un peu pâle ... La texture est pas très visible , on pourrait croire que c'est juste un effet de luminosité .
Les brush font étrange je trouve . C'était une bonne idée de faire en sorte de les faire passer derière le sujet , mais là , les endroits ou les brushs sont flou , alors ça donne un drole d'effet ^^
Le Texte est pas mal =)
Mais je ne l'aurais pas placer ici ^^
J'aurais mi Nuage en haut à gauche de la créa en incliner le long du chat , et gris en haut à droite , en incliner lui aussi le long du chat =)
(AAH ,je t'ai pas appris à faire des texte inclinés ! *sbaaaf*)
Bon alors , pour faire un texte incliner , il faut que avant que tu pose ton texte , tu règle l'inclinaison avec "Angle" :
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-122625ch2zd
Alors , par exemple , on va mettre 10 :
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-122820f6fwl
On obtient ça :
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-122847zrlyx
Quand on met -10 :
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-123148wdu4a
Le même taux d'inclnaison mais dans l'autre sens =)
Avec 30 :
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-131358h4udm
Avec 50 :
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-131447z14w8
Avec 90 :
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-131608mkm8i
Avec 150 :
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-131806f3qnw
Avec 180 :
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-131826rmtw6
Bon maintenant , tu sais comment on fait x)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008, 12:16

Merci mais je savais comment faire Razz C'est juste que je n'utilise jamais le texte incliné...
Revenir en haut Aller en bas
Donbrann

Donbrann


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Là où tu es
Logiciel de Création : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 12/01/2008

Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:37

Je suis vraiment désolée , si tu veux changer de prof je comprendrais ^^'
Mais je sais pas , je me sens pas inspirée pour faire des cours ...
J'ai fini de rédimentionner le tuto je te le met quand même (encore désolée)
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-17260259dud
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-1727047mtkk
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-172728q52e4
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-172752pq6yt
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-1728225jlyy
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-172852cr92w
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-172933yg2js
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-1730265bn2u
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-173215udioj
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-173059xpukq
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-1732540isgh
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-173329hb7m6
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-1734124b8w8
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-173457ii9ur
Je te conseille de coler ton image sur un document avec le fond de couleur du fond de ton forum (ou du site) en gros de faire une fausse transparence par ce que je crois pas que tu as photofiltre studio ^^
Cours de Gothic Angel - Page 3 Img-173527jkszx

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Gothic Angel   Cours de Gothic Angel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Gothic Angel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Luo li's cours ^^
» Cours de Ro'
» .Cours de Wave.
» Cours de Loony =P
» Cours d'une non lumière -_-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: