Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cours de Loony =P

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyLun 24 Nov 2008, 16:54

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster la première mais bon... Cours de Loony =P Icon_redface

Bijour ! C'est moi ta nouvelle élève motivée comme jamais lol ! J'ai hâte de commencer mon apprentissage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyLun 24 Nov 2008, 17:24

hey ^^ si si t'en fait pas, tu as le droit de poster la première !!

alors, avant de commencer les "choses sérieuses" Twisted Evil =) peux tu répondre à ces quelques petites questions =>

-> peut tu me montrer quelques une de tes créations (2,3 ou plus xD) ?
-> y a-t-il quelque chose que tu veux travailler en particulier ?
-> qu'attends tu de moi/quels sont tes objectifs ?


Alors, comme je te l'ai dit, ça fait un moment que je n'ai pas utilisé photofiltre, donc il y a certainement certaines choses que j'aurai oublié, mais ne t'en fais pas, ça devrait vite revenir ^^
je vais tout faire pour être un bon prof....! ^^
et si tu rencontre une difficulté, n'hésite pas à me demander, où à me faire répéter quelque chose si besoin, je suis là pour ça Smile

Allé, maintenant, au boulot xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyLun 24 Nov 2008, 19:08

-> peut tu me montrer quelques une de tes créations (2,3 ou plus xD) ?

Spoiler:

-> y a-t-il quelque chose que tu veux travailler en particulier ? je ne sais pas, peut-être les textures, c'est en quoi je me débrouille le moins bien... J'ai du mal à harmoniser, incruster ( d'ailleurs je ne sais même pas comment on fait... Embarassed )
-> qu'attends tu de moi/quels sont tes objectifs ? J'aimerais tout d'abord m'améliorer au maximum et passer mes exams ( au fait j'ai déjà posté
mon exam moyen [ https://graphismecatlife.actifforum.com/moyen-f23/exam-de-loony-t5907.htm ] mais personne ne m'a encore notée... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyLun 24 Nov 2008, 21:03

okiii, alors, pour ton examen, je l'ai vu, je ne peux pas te dire si tu l'auras ou pas, en tout cas je te le souhaite ;)

alors, commençons par la pose de texture....
Je te donne cette image =>
Spoiler:

Donc dans un premier temps, je voudrai que tu trouves une texture en harmonie avec l'image.


J'ai trouvé plusieurs méthodes pour incruster tes textures, je te les donnerai toutes...
arrives tu as installer les textures dans photofiltre; et à découper ? (on en a besoin dans une des méthodes )


Dernière édition par Camille le Mar 25 Nov 2008, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: aire   Cours de Loony =P EmptyMar 25 Nov 2008, 16:45

Oki je vais essayer de faire ça !

Camille a écrit:

arrives tu as installer les textures dans photofiltre; et à découper ?
Oui je crois ! Very Happy

Edit : La texture se voit surtout sur la droite de l'image...

Spoiler:

Tout d'abord, j'ai fait "Edition", "Utiliser comme motif", après j'ai superposer la texture sur l'image en baissant l'opacité. Après j'ai utiliser le tampon "motif" et j'ai fait ressortir la fleur. J'ai mis un texte en incrustation et j'ai rajouter mon puf voilà !


Dernière édition par Loony le Mar 25 Nov 2008, 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyMar 25 Nov 2008, 19:02

mm c'est pas mal ^^ quelques remarques toutefois =>
. on voit trop le "découpage" de la fleur, surtout sur le côté droit ... on retravaillera ça - le découpage xD - si ça te dit cat
. on ne voit "pas assez" la texture, par rapport à l'image d'origine... et pour avoir encore plus d'harmonie dans ton montage, tu peux essayer de trouver des textures qui reprennent les couleurs de l'image. par exemple ici, une texture dans les tons jaune/orangée, avec une faible opacité, pour adoucir un peu l'image
. après (juste à titre indicatif ^^) pour le cadre, tu as le droit de l'enlever en re-cadrant ton image et en mettre un autre un peu moins voyant à la place, et n'oublie pas de mettre ton PUF =)


petit rappel pour installer une texture =>

quand tu as trouvé ton image, il faut l'enregistrer dans le dossier "patterns" =>
post de travail => presario (C: ) => program files => photofiltre => patterns

petite question => quelle méthode utilises tu pour poser ta texture, sans quelle ne soit sur la fleur ? tu utilises le tempon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyMar 25 Nov 2008, 19:19

J'ai éditer en haut pour t'expliquer comment j'ai fait !

j'utilise cette méthode : https://graphismecatlife.actifforum.com/tuto-photofiltre-f29/texture-par-tampon-t2195.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyMer 26 Nov 2008, 00:15

okiii, ben c'est déjà une bonne méthode ^^

alors, je vais te donner une seconde méthode, peut être un poil plus précise, mais qui nécessite "de l'entrainement" et de la patience par rapport au découpage ...à toi de voir laquelle tu préfères - attention,c'est mon premier tuto clown - =>


Spoiler:

si tu sais utiliser l'outil polygone, j'aimerai bien que tu me fasses une créa, sur ce que tu veux, la seule contrainte => il faut qu'il y est une pose de texture avec cette méthode stp Very Happy - attention, choisi bien une image simple pour ne pas passer trop de temps sur le découpage, l'objectif étant surtout la pose de texture incrustée -

si tu ne sais pas l'utiliser, même punition, mais en utilisant ta méthode habituelle ( et dis moi si tu ne sais pas utiliser l'outil polygone, j'essaierai de t'expliquer bom )


Dernière édition par Camille le Mer 26 Nov 2008, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyMer 26 Nov 2008, 17:19

Alors j'ai essayer mais je trouve que c'est même moins bien réussit que l'autre...

Spoiler:

J'ai utiliser la méthode que tu m'a dite avec cette image : http://blog.doctissimo.fr/AMITIE8RESPECT/. ( la 3ème image ). J'ai baissé un petit peu l'opacité de la texture, j'ai rajouter un cadre, un texte et des brushs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyMer 26 Nov 2008, 18:17

moi je ne la trouve pas moins réussie, j'aurai même tendance à dire l'inverse ! ton découpage est un peu trop "carré", mais pour ça, il suffit de t'entrainer et ça ira ... maintenant, tu choisis la méthode dans laquelle tu te sens le plus à l'aise ! sunny sinon, la texture que tu as choisie va bien avec ton image lp

après, une des règles en graphisme est de ne jamais mettre de texte ou de brush sur les personnages (ou très rarement ^^ )...
les étoiles, c'est une bonne idée, elles rendent bien ! ça met un petit plus.. le top serait qu'elles passent derrière les oreilles du cheval mais c'est vrai que sans l'outil gomme, ce n'est pas pratique...par contre le papillon et le texte "beautiful" ne vont pas trop avec le reste de ta création...et ton PUF est peut être un peut trop visible.

alors, maintenant, que veux tu faire ? tu peux essayer d'améliorer cette créa, ou alors je te donne une autre image pour t'entrainer sur la pose de texture...
ou alors, on travail autre chose ? à toi de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyMer 26 Nov 2008, 18:48

Encore juste une autre image pour la pose de texture et après on passera à autre chose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyMer 26 Nov 2008, 19:09

okii alors voici l'image =>
Spoiler:

et quelques contraintes clown =>
. la texture doit être dans les tons marrons/dorés/orangés (un des 3, ou les 3 =) )
. il faut qu'il y ai quelques brush, et un texte
. on ne doit plus voir le cadre d'origine (tu peux recadrer, ou utilises ta pose de texture pour le couvrir, ou encore utiliser l'outil tempon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyMer 26 Nov 2008, 19:34

Voili voilou ! *Ouh ! C'est peut-être ma plus belle créa jusqu'à maintenant ! 0_0*

Spoiler:

J'ai recadré pour enlever le cadre puis appliquer la texture par dessus, j'ai baissé l'opacité et j'ai utiliser le tampon. J'ai rajouter un cadre fin marron, des brushs ( la petite pellicule avec l'image de la fille est un brush ) et un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyMer 26 Nov 2008, 20:06

sunny c'est du rapide dis moi ^^ c'est pas mal du tout !! très bien !!

je vais jouer le rôle de la méchante en cherchant la petite bête -je suis là pr ça hein ^^ lol- cyclops
-> au niveau de la chaussure, du bras -à gauche- et du dos de la fille, on voit quelques "erreurs", la texture ne va pas jusqu'à la fille
-> et juste par rapport au texte, je suis pas douée en anglais mais je me suis faite avoir au bac à cause de ça , c'est " I wait for you" ou "waiting for you" ou encore "i'm waiting for you" (pour qu'on te le reproche pas si tu la montres pour passer un niveau ou autre xD )


tu veux bosser quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyJeu 27 Nov 2008, 17:36

Merci je ne suis pas super bonne en anglais ! Smile

Je ne sais pas...
Bon allez à toi de choisir le sujet ! Tu as carte blanche ( ça se dit ? lol ).

Ps : en fait je ne peux pas avoir 'tophiltre studio parce que j'avais déjà installer la version d'essai et elle a expiré. Même en le désinstallant et en le ré-installant, ça marche pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:05

oki, alors dans ce cas on va bosser un peu sur le découpage, comme ça, si tu as réussi ton exam' , ben tu seras déjà préparée pour le suivant Cool

et après ça....mm la pose de brush et de texte??
et encore après, on bossera sur différents effets, pour "complexifier" (je sais pas si ça se dit oO) un peu tes créas et les travailler un peu plus...

ça te va comme programme ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:10

Super !
*Aïe le découpage ! pale * lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:28

allé, courage, tu verras c'est pas si dur clown

voici une image =>
Spoiler:

je te demande juste de découper le personnage (et le mettre sur un fond de couleurs autre que blanc et violet si possible ^^), pas de texture, pas de brush et pas de texte pour le moment (sauf ton puf). N'oublis pas que pour avoir plus de précision, tu peux zoomer =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyJeu 27 Nov 2008, 19:01

Voilà :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyJeu 27 Nov 2008, 19:40

0.o trop simple pour toi xD tu utilises le lasso ?
petite erreure => tu as "squizzé" l'écharpe au pied du personnage, mais si on part du principe qu'elle y est pas, on voit encore un peu de rouge au niveau du pied du perso et du blanc à sa main gauche (je sais,je cherche la petite bête ixed )

une autre image (hm tu découpes la fille de gauche stp?)=>
Spoiler:

et là, euh, tu fais ce que tu veux xD mais n'oublis pas que l'exercice est basé sur le découpage, donc je ne veux voir aucune trace de ce qui autour le personnage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyVen 28 Nov 2008, 17:04

J'utilise le polygone ! C'est plus simple que le lasso :

Voilà :
Spoiler:

J'ai découpé ( avec le polygone ), j'ai collé sur la texture, j'ai ajouté du contraste et j'ai saturé, j'ai ajouté un texte et des brushs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptySam 29 Nov 2008, 11:28

alors, le découpage en lui même est plutôt réussi, encore quelques endroits où ça va pas (surtout au niveau des chevaux) mais dans l'ensemble c'est bien !

par contre, la créa en elle-même, y'a quelque chose qui va pas scratch elle est encore "trop simple", et je ne sais pas si c'est mon ordi - c'est fort possible ^^ - , mais la texture, sur la droite, elle me parait trop flashi par rapport au reste - aie les yeux -_-' - , on y fait plus attention qu'à ton personnage...
sinon, le texte "adorable" ne va pas avec le reste de ta création, et "happy to live" n'est pas à la bonne place, il est ex-centré, ça va pas...
si tu veux, tu peux essayer de la refaire et améliorer tout ça...

ou alors on passe au travail sur le texte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptySam 29 Nov 2008, 12:06

Je préfère essayer de m'améliorer au maximum ! Je vais refaire ça ! Very Happy Après on passera à la pose de texte, qui comme tu peux le voir n'est pas mon fort non plus lol

Edit : J'ai changé la texture parce que c'était elle qui était trop criarde, j'en ai trouvé une mieux.

Spoiler:

J'ai découpé puis collé la fille sur la texture, ajouté un cadre incrusté, une écriture simple en haut avec une ombre portée, 2 brushs incrustés avec ombre portée aussi. Je trouve que au milieu ça fait un peu vide mais je ne sais plus quoi mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptySam 29 Nov 2008, 19:54

c'est un peu mieux, c'est pas encore ça....
en fait, ta texture est trop "rose" dans le sens où ton personnage est plus dans les tons violets...tu peux t'amuser à coller une ou plusieurs autres textures ou jouer sur le contraste et/ou la saturation pour harmoniser les couleurs...

donc, pour améliorer tout ça et pour faire passer cette impression de vide je vais te demander de recadrer ton image, qu'elle soit surtout moins haute et un peu moins large, de façon à ce que la fille se trouve bien à gauche.
Pour le texte, je te propose de l'incruster (tu sais comment faire?), en ajoutant un contour, et en lui mettant un angle (ex => -15)
Et pour les brush, je vois que tu utilises beaucoup les papillons ^^ mais là, je vais te demander d'en mettre d'autres (tu peux essayer les vecto)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P EmptyDim 30 Nov 2008, 12:54

Voilà, j'ai recadré l'image pour que la fille soit plus à gauche, coloriser la texture en violet et j'ai ajouté un texte et des brushs en incrustation ainsi qu'un cadre...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Loony =P Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Loony =P
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de liilii23
» .Cours de Wave.
» Cours d'une non lumière -_-
» Luo li's cours ^^
» Cours de Ro'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: