Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Art Plastique - Besoin d'idées.

Aller en bas 
+4
Ténèbres
Dragibus
Rits-u
Ella'
8 participants
AuteurMessage
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Art Plastique - Besoin d'idées. Empty
MessageSujet: Art Plastique - Besoin d'idées.   Art Plastique - Besoin d'idées. EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:27

    Pour l'année prochaine j'ai choisi de prendre Art plastique en option pour le bac, mais disons que j'ai un petit problème.

    AU début de l'année je dois choisir un thème sur lequel je vais devoir faire une dizaine de travaux dessus, pour les présenter en fin d'année.

    Le problème c'est que je n'ai strictement aucune idée du thème que je vais pouvoir choisir, j'aimerais quelque chose d'original mais de pas trop dur non plus.

    L'année dernière des amies a moi ont pris les thèmes suivants : La solitude, la fenêtre ( avec ouverture et fermeture sur le monde, thème intéressant mais assez commun parait-il), le temps...
    Et je n'ai pas envie de tomber sur des thèmes vus et revus pour avoir plus de chance de gratter des points x')

    Je suis un peu perdue, je sais que l'année n'a pas encore commencée mai ça ne saurait tarder, et j'aimerais quelques idées, je fais donc appel à vous ;)
    Voilà voilà, merci d'avance si vous trouvez des idées
Revenir en haut Aller en bas
Rits-u

Rits-u


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Logiciel de Création : GIMP - ToFiltre
Date d'inscription : 29/08/2011

Art Plastique - Besoin d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique - Besoin d'idées.   Art Plastique - Besoin d'idées. EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:55

Bonjours *^*
Je te souhaite d'abord bon courage pour ton année, et j'espère que ça va te plaire..
Et heu, si je peux te donner juste mes idées, les voilà.. Il y a les contraires, style noir et blanc, vide et plein, nuit et jours.. mais c'est quand même un peu classique (même si ça donne pas mal d'idées je trouve) sinon, j'ai déjà travaillé en groupe sur un thème qui m'a beaucoup plus, c'est le voyage. On avait chacun choisi un pays et décrit en dessin/image/montage/texte enfin, tout et n'importe quoi, le voyage idéal dans ce pays. J'aimais parce que celons les points de vues et les endroits, il y a tout plein de chose à faire, pour peu connaitre un peu tu trouves toujours plus ou moins de l'inspiration..

Enfin voilà .w. c'est juste des idées mais j'espère qu'elles vont te servir >.< si j'en ai d'autre qui me viennent je te fait signe =D
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Art Plastique - Besoin d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique - Besoin d'idées.   Art Plastique - Besoin d'idées. EmptyJeu 01 Sep 2011, 15:36

Coucou ! Bonne chance pour ton année et voici mon idée :
Le surnaturel. C'est très ouvert, et tu trouver beaucoup de choses originales^^ Après, ce n'est qu'un proposition. Je sais que mon message n'est pas très développé mais bon XD
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Art Plastique - Besoin d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique - Besoin d'idées.   Art Plastique - Besoin d'idées. EmptyJeu 01 Sep 2011, 16:11

Hellow, je me creuser la tête pour prendre cette option aussi, pourrais-tu m'éclairer au niveau du travail à fournir (ce qu'il faut faire, quel support...) ?

Sinon, un thème que j'apprécie beaucoup ces derniers temps c'est l'étrange, un peu mêlé à la folie aussi. En terme d'originalité mais un peu complexe il y a l'absurde.
Comme autre idée tu peux essayer de te baser sur un objet (un livre, une lampe...) et le mettre dans différents situations, le mouvement, le gouffre/ profondeur (faisant travailler la perspective), un jeu d'enfance ou de carte, le meurtre, la pluie, le temps qui passe, les insectes ! (j'ai constater que c'était pas si simple que ça à dessiner en cours de bio avec une loupe binoculaire, évite les coccinelles de 5 mm, c'est très chiant, surtout de profil ;_;)
Et peut être que je posterais d'autres idées plus tard.
Les masques et le théâtre aussi 8D
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Art Plastique - Besoin d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique - Besoin d'idées.   Art Plastique - Besoin d'idées. EmptyJeu 01 Sep 2011, 17:47

    Waw merci pour vos réponses, vos thèmes me donnent envie :')
    Et merci Rits-u, j'espère aussi que ça me plaira n_n.

    D'abord, les contraires, ça peut être vraiment pas mal de trouver des trucs à faire là dessus, j'aime beaucoup ce thème, il est peut être souvent pris mais je le trouve super intéressant.

    Ensuite surnaturel, étrange & absurde, c'est pas mal aussi mais j'aurais un peu peur de tourner en rond, même si selon les supports je pense qu'il y a aussi pas mal de possibilités.

    Bref, je note toutes ces idées dans un coin de ma tête et j'en parlerais avec mon prof au temps venu. Merci pour ces idées déjà, si vous en avez d'autre je prends ;)

    Citation :
    Hellow, je me creuser la tête pour prendre cette option aussi, pourrais-tu m'éclairer au niveau du travail à fournir (ce qu'il faut faire, quel support...) ?

    A vrai dire je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'avance, mais je crois qu'on peut faire un peu tout ce que je veux, entre photographie, peinture, dessin, montage, maquette ( mais à prendre en photo pour montrer au jury, on a pas le droit d'amener des travaux en 3D, je n'ai pas su pourquoi), découpage, collage et tout le tralala ...
    Un peu tout ce qu'on veut, après je ne sais pas si c'est la même chose dans tous les lycées.
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Pays des rêves oubliés
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 26/06/2009

Art Plastique - Besoin d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique - Besoin d'idées.   Art Plastique - Besoin d'idées. EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:07

Je suis dans un lycée agricole et ils nous ont dit qu'on marquait l'option qu'on voulait et ils se débrouillaient pour trouver, mais vue que l'information n'est pas leur fort u_u...
Merci pour les infos =)
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Art Plastique - Besoin d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique - Besoin d'idées.   Art Plastique - Besoin d'idées. EmptyVen 02 Sep 2011, 15:43

Pour les thèmes, la mythologie ça peut être sympa aussi. Je me souvient qu'en Anglais j'avais monté tout un dossier sur les dragons. Le point du vue "réel" avec leur mode de vie, anatomie, explication scientifique sur leur capacité à cracher du feu, reproduction, les différentes espèces et leur répartition puis une partie plus concrète avec les différentes légendes qui parlent de dragon dans le monde, leur influence sur l'évolution de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Matti
Lyra
Lyra
Matti


Féminin
Nombre de messages : 2895
Age : 31
Localisation : purupururupururirun purupururupururirun
Logiciel de Création : Adobe photoshop CS2
Date d'inscription : 01/05/2008

Art Plastique - Besoin d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique - Besoin d'idées.   Art Plastique - Besoin d'idées. EmptyVen 02 Sep 2011, 16:07

Je suis d'accord pour la mythologie et puis ça doit etre méga sympas de dessiner les dieux selon ton imagination
Revenir en haut Aller en bas
http://demo-ne-e.skyrock.com/
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Art Plastique - Besoin d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique - Besoin d'idées.   Art Plastique - Besoin d'idées. EmptyVen 02 Sep 2011, 18:28

    Je note aussi, merci de l'idée !
    Par contre, ne croyez pas que je sais dessiner, c'est totalement l'inverse. Je sais que c'est étrange de faire Art-P sans aucun talent, mais bon petit challenge personnel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eustache

Eustache


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 28
Logiciel de Création : Photoshop CS3, Illustrator CS3.
Date d'inscription : 26/06/2011

Art Plastique - Besoin d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique - Besoin d'idées.   Art Plastique - Besoin d'idées. EmptyLun 05 Sep 2011, 11:59

L'an dernier j'ai prit la société de consommation. On dirait pas mais y'a plein de trucs à exploiter sur ce genre de sujet ;3
Revenir en haut Aller en bas
V.egas de ♥

V.egas de ♥


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 29
Localisation : Monde zoulou, près du Fleuve Grenadine, Imagination
Logiciel de Création : Photophiltre, The GIMP
Date d'inscription : 18/09/2008

Art Plastique - Besoin d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique - Besoin d'idées.   Art Plastique - Besoin d'idées. EmptyLun 05 Sep 2011, 15:46

Ahhhh ! Moi aussi je prends ça l'année prochaine (en Terminale, là je suis en Première) ! Je connais pas mal de gens qui ont pris cette otpion, étant donné que je suis des cours de dessin, donc j'ai rencontré pas mal de monde dans ton cas. J'ai une amie qui a fait de la photo sur le thème de la Mémoire, (si t'as pas envie de dessiner), et une autre qui a fait des dessins qu'avec des yeux pour exprimer des émotions. Ma prof de dessin a dit qu'en tout cas il fallait faire quelque chose qui te plaise, dont tu puisses parler, parce que faire une dizaine de planches sur quelque chose que tu n'aimes pas... Voilà, quoi. Moi je pense qu'en Terminale je choisirai pour thème la vie au lycée, telle que je l'ai ressentie avec beaucoup de travail sur les couleurs (je vais certainement utiliser le pastel) pour faire passer les ambiances.

Sinon, tu peux, je sais pas, moi, illustrer des chansons, des histoires, faire des collages... Et le graphisme, ça marche pas ? Arts plastiques, c'est pas que du dessin, quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Art Plastique - Besoin d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique - Besoin d'idées.   Art Plastique - Besoin d'idées. EmptyLun 05 Sep 2011, 19:40

    Je note tout ça ! Merci encore ♥

    Citation :
    Sinon, tu peux, je sais pas, moi, illustrer des chansons, des histoires, faire des collages... Et le graphisme, ça marche pas ? Arts plastiques, c'est pas que du dessin, quand même ?

    Ah non, encore heureux sinon je ne peux rien présenter à la fin de l'année x') Donc collage, graphisme je pense que ça marche ouais ;) Mais après les 10 travaux j'aimerais les faire tous avec des supports différents si possible, pour ne pas tourner en rond dans un seul style ou un seul type d'art ...
    Après pour "vie au lycée" je sais pas si je peux prendre un thème du genre :/ Avoir quand j'aurais mon premier cours n_n.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Art Plastique - Besoin d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique - Besoin d'idées.   Art Plastique - Besoin d'idées. EmptyMar 06 Sep 2011, 22:41

Waouh, bon courage ! Il va falloir que tu t'accroches, et que tu saches argumenter tes oeuvres, d'après ce que m'ont dit des ami(e)s qui avaient option Arts plastiques au bac... (J'pense qu'ils vont te poser des questions sur tout pourquoi t'as pris telle couleur, tel support...)
Bon courage !!!

Sinon, comme idée... N'ayant pas fait Arts Plastiques, c'est un peu dur.... Tu as plein de choses... Tu peux faire sur je sais pas... La gourmandise, ou si tu veux rester dans les mythes tu as les 7 péchés capitaux (là t'as déjà 7 planches à faire ^^ ) ...
Les voyages et la mythologies sont de bons sujets, j'aime bien. Si tu aimes bien, y'a aussi la religion... Ben oui, avec les cathédrales d'art gothiques, les statues à l'éffigie des divinités... (c'est vrai que ça rejoint un peu la mythologie, dit comme ça... et ça risque de plus rentrer dans le domaine histoire de l'art pour la religion je veux dire, non ? )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art Plastique - Besoin d'idées. Empty
MessageSujet: Re: Art Plastique - Besoin d'idées.   Art Plastique - Besoin d'idées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art Plastique - Besoin d'idées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un kit :)
» Besoin d'aide
» Besoin d'un avis !!
» #. Juste besoin de...
» J'ai besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Libre-
Sauter vers: