Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 11:21

Ai-je droit au up?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 11:33

    Navrée pour ce retard.
    Le smudge est correct. Par contre, je viens de m'apercevoir que les bords du personnage sont toujours trop visibles. Tu peux choisir de les atténuer avec une gomme progressive ou bien, tu sélectionnes ton personnage. Pour cela, tu appuies sur la touche CTRL et tu cliques en même temps sur le calque de ton render. Ensuite tu vas dans : Sélection > Modifier > Contour Progressif. Tu choisis ta valeur. Il ne te reste plus qu'à inverser la sélection en appuyant en même temps sur les touches suivantes : MAJ + CTRL + I. Quant à l'utilisation de textures et de C4D, c'est très simple. Il te suffit de changer le mode des calques. Tu veux que je t'en fournisse ou bien tu as déjà ton propre stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 11:40

Je veux bien que tu m'en fournisses. Ok, je vais essayer. Ce n'est pas grave pour le retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 12:37

    Textures : #1 - #2 - #3 - #4 - #5 - #6 - #7 - #8 - #9 - #10 - #11 - #12 - #13
    C4D : #1 - #2 - #3 - #4 - #5 - #6

    Si tu veux plus de C4D, il te suffit de cliquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 17:53

    Merci pour tout. Je n'arrive pas à les rendre moins net. Je ne trouve pas la gomme progressive et quand j'essaye autrement je n'arrive pas :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 18:26

    La gomme progressive ressemble à ça : Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 197777970.
    Tu la possèdes en plusieurs tailles. Mais, si vraiment tu n'y arrives pas, pourrais-tu me transmettre ton .psd, s'il-te-plait ? Sinon, tu peux utiliser le flou gaussien ou le flou directionnel sur une duplication du calque du render.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 18:56

Je pense avoir réussi.
C'est bien comme ceci?
Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 1bis10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 19:33

    Bien, bien.
    Et maintenant, tu n'as plus qu'à poser tes textures, tes C4D.
    Quand tu auras fait ça, nous verrons les courbes de transfert de dégradés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 19:34

Ok. Les tutos sont sur le site?
Je pose le tout sur cette création?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 19:47

    Exactement, sur cette création. Tu n'es pas obligée de poser toutes les textures et tous les C4D que je t'ai fournis. A toi de doser. Il ne me semble pas qu'il y ait un tutoriel sur les courbes de transfert de dégradés sur le forum, mais, sur les textures, normalement, il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 14:13

J'ai cherché après les tutos et je ne les trouve pas. Il me dit qu'ils sont introuvable. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 15:54

    Merci de me le faire remarquer Lilie, tu me fais penser qu'il faut que j'actualise le sujet. Voici un tutoriel de Hedgehog sur les calques de règlages, le lien est ici. Et pour les textures, tu as ce tutoriel de Palm. Si tu désires étudier les deux en même temps, ce tutoriel de Nausicaa devrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 17:16

Merci Very Happy.

Je vais essayer avec juste les textures. Je te montrerai le résultat:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 17:26

    D'accord, j'ai hâte de voir ça.
    N'oublie pas que tu peux te servir de la gomme, des flous et du doigt si jamais certains éléments de la texture ne te conviennent pas. Tu peux également modifier l'opacité. Et surtout, ne te prends pas la tête, amuse-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:43

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Textur10

et ceci:

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Textur11

Image de bases:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:52

    Tu as bien choisi tes textures. Par contre, dans la pratique, c'est un peu plus difficile. Mais, ne t'en fais pas, avec un peu d'entraînement, tout va s'arranger. Tu n'as pas mis en valeur ton précédent travail, et c'est bien dommage. Nous allons reprendre depuis le début, ensemble, d'accord ? Tu prends donc cette image :
    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 1bis10
    Tu choisis une texture. Une seule. Tu vas ensuite la poser. Tu me montres le résultat. Avec un petit commentaire, s'il-te-plait. Ce que tu aimes, ce qui te gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 19:22

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 1bis1010

J'ai pris la texture à gros point. J'aime bien les motifs. J'ai choisis le calque superposition car je trouvais que cela gardait mon travail de base tout en ajoutant les points que j'apprécie. Ce qui me gène, c'est que j'ai beau passé les calques en revue, je n'arrive pas à afficher tous les points (que les clairs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 19:42

    Avec le mode de superposition, il est normal que seuls les points lumineux s'affichent. Mais, si tu veux plus de points, tu peux les fabriquer toi même grâce aux brushs ronds, aux flous et à la lueur externe. Par contre, ce genre de texture se pose plutôt à la fin. Quand tu as déjà meublé ta création avec d'autres textures et C4D. Ce n'est pas grave, on va se débrouiller comme ça. Nous changerons la place des calques un peu plus tard. Tu as bien conservé le .psd de ton travail ? Maintenant, ajoutons une autre texture, celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:31

Ha d'accord Very Happy.

Comme ceci?

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Sans_t11

Je l'ai mis en saturation car cela fait ressortir le render tout en gardant l'esprit (et la couleur) de la texture. J'aime assez bien le jeu de couleur et l'esprit bleu/rose. Maintenant, c'est vrai que mes goûts sont bizarres. Je suis tout à fait d'accord de recommencer si il faut. Very Happy J'ai un smudger mais très très légèrement. J'en vois pas la différence mais bon x).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:55

    En fait, le résultat que j'attendais s'apparentait plutôt à ça :
    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 299343789
    Sans doute me suis-je mal exprimée en te disant que tu devais mettre en valeur ton ancien travail. Il s'agit en fait de l'améliorer. Tu conserves les bases de ce que tu as précédemment réalisé mais tu rajoutes des éléments pour remplir un peu ce fond. Il faut que l'on aperçoive le smudge mais également tout le travail complémentaire à cette technique. Après, je ne veux pas casser tes élans de créativité. Si tu apprécies ce mélange de couleur, nous pouvons essayer de le conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:00

Ok, je vais essayer. Je garde ma première texture et je change le calque de la deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:04

    Tout à fait. Tu laisses le mode superposition pour les points mais tu changes le mode de la deuxième texture. Tu n'es pas obligée de reproduire exactement le même résultat que sur mon exemple. L'essentiel est de réussir à remplir ce trou sur la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:14

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Sans_t12

Comme ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:39

    Personnellement, j'apprécie ce que je vois. Et toi ? Le résultat te convient-il ? Pour la suite, nous allons nous concentrer sur la tête. Qu'elle se fonde un peu plus dans l'arrière-plan. Tu essayes de me faire ça, s'il-te-plait ? Textures, smudge, C4D, gomme, flou, tu peux utiliser tout ce que tu veux. Surprends-moi. Mais, ne t'inquiète pas, si tu n'y arrives pas, nous le ferons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 21:27

Si, c'est en effet plus joli. Je vais bosser cela. Cela me prendra peut-être du temps mais je vais essayer de faire cela Very Happy

Edit : J'aime bien l'ensemble. Je ne savais pas faire le C4D donc je me suis débrouillée comme pour les textures Smile. J'aime bien, je pense avoir réussi mais je trouve que c'est trop chargé à gauche :s. J'ai smudgé à gauche et j'ai utilisé pratiquement tous les flous en poussant sur le simple floutage.

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Essaie10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sea. - PhotoShop CS5 - Cours
» Sweety - Photoshop - Cours
» Isolde - Photoshop - Cours
» Mystary - Photoshop CS5 - Cours
» Daichi - Photoshop CS5 - Cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: