Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Isolde - Photoshop - Cours

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 15:16

Cc :3,
Je voulais trop avoir un prof pour Photoshop!! Very Happy
Je l'ai depuis hier mais j'ai trouvé quelques trucs. Mais même comme ca je suis totalement débutant! Est ce que il y a quelqun qui veut être ma prof?

PS: je l'ai en anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 16:59

    Bonsoir,
    Si cela te convient, je te propose mon aide. Mon logiciel est Photoshop CS3, en français, mais je possède également Photoshop Elements 7, en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 17:21

Ah super, oui j'accept Smile
Merci Merci beaucoup Silence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 17:34

    Si je te cite, tu as déjà trouvé quelques trucs. Donc, que sais-tu faire plus concrètement ? Voici une petite liste, dis-moi tout ce que tu as déjà découvert, s'il-te-plait. As-tu déjà essayé de créer avec ce nouveau logiciel ? Si oui, puis-je voir le résultat ?

    ► Le texte.
    ► Les brushs.
    ► Le lasso polygonal.
    ► La plume.
    ► Le doigt.
    ► Les filtres.
    ► Les calques.
    ► Les dégradés.
    ► Les formes personnalisées.
    ► Les motifs.
    ► La gomme.
    ► Le tampon de duplication.
    ► Les masques de fusion.

    Que désires-tu étudier en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 17:37

J'ai pas trouver quelque chose serieux, avec lequel je peux faire une crea.

► Les calques.
J'aimerais commencer avec ca et puis l'autres :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 18:08

    Quand tu n'as pas de document ouvert dans ton logiciel, la fenêtre des calques ressemble à ça :
    Isolde - Photoshop - Cours 218381021
    Lorsque tu ouvres un nouveau document un calque apparait :
    Isolde - Photoshop - Cours 303573244
    Quand tu souhaites rajouter des éléments à ton calque, tu crées un nouveau calque. Il te suffit de cliquer sur l'icône entourée en rouge ci-dessous ou d'appuyer en même temps sur CTRL + MAJ + N.
    Isolde - Photoshop - Cours 4543116
    En fait, les calques te permettent de rajouter des éléments à ta création. Par exemple, sur le premier calque, tu vas placer ton fond, sur le second un brush et sur le troisième le cadre. Sur ta fenêtre de calques tu obtiens :
    Isolde - Photoshop - Cours 856372563
    Et sur ton écran :
    Isolde - Photoshop - Cours 281437504
    L’œil sur la gauche des calques te permet de les masquer. Par exemple, si tu cliques sur l’œil du calque du brush, il disparaitra et le brush ne sera plus visible sur l'écran. Ce qui te donnera ceci :
    Isolde - Photoshop - Cours 948621070
    Quand tu as beaucoup de calques, le mieux est de leur donner un nom pour ne pas te perdre. Sois tu leur en donnes un à leur création, quand cette fenêtre s'affiche :
    Isolde - Photoshop - Cours 1166831044
    Ou alors, quand ils sont déjà créés, tu effectues un clic droit sur le calque que tu désires renommer et tu cliques sur la première option : Propriétés du calque. Ce qui donne :
    Isolde - Photoshop - Cours 935345775

    Est-ce que ça va jusque là ?
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 18:21

Ouais!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 18:47

    Parfait. Donc, dernier point sur les calques. Parfois, lorsque tu ouvres directement une image, tu peux apercevoir un petit cadenas à droite. Cela signifie que tu ne pourras pas modifier l'image directement. Mais, pas de panique. Il te suffit de double-cliquer sur le cadenas pour qu'il disparaisse et que l'arrière-plan se transforme en calque modifiable.
    Isolde - Photoshop - Cours 422501802
    Si tu n'as pas de questions, nous allons passer à la suite. Importer des brushs dans ton photoshop. Voici un lien vers un tutoriel réalisé par Freezing Hell.

Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 19:12

Alors oki j'ai tous compris mais pour les brushes je suis un peu perdue...mais je vais essayer... scratch
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 19:21

    Qu'est-ce que tu ne comprends pas pour les brushs ?
    Si il y a des étapes qui te paraissent un peu floues, tu me le dis et on revoit ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 19:23

Les deux derniers :S
Ah et est ce que tu peux me donner quelques brushes parceque je peux pas trouves des bonnes? >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 19:33

    Tu bloques à la partie de l'extraction des brushs ?
    Quel genre de brushs désires-tu ? Du grunge, des swirls, des splatters, du tribal, des étoiles, des feuilles, des fleurs, de l'abstrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 19:38

Oui :/
Ah j'ai telechargé un mais le probleme c'est que avec les brushes, j'ai et le nom du creater. --" J'ai un brush qui dit "brush By ...." Je vois que dans le tuto de Freezing Hell le nom a disparu. scratch

Pour le genre>je sais pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 20:07

    Est-ce que tu as un logiciel qui permet de dézipper les fichiers ? Tel Winrar ou 7-Zip. Est-ce que tu pourrais me passer le lien des brushs qui te posent problème, s'il-te-plait ? De mon côté, voici ce que je t'ai trouvé. Deviantart fait des caprices. Les images ne s'affichent plus correctement, donc, en me basant sur les miniatures, j'ai fait de mon mieux.

    Grunge #1 - Grunge #2 - Splatter #1 - Halftone #1 - Etoiles #1 - Etoiles #2 - Etoiles #3 - Nuages #1 - Flocons #1 - Swirls #1
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 20:25

Oui j'ai winRAR.
Voilou l'adresse>

http://browse.deviantart.com/?q=brushes%20for%20photoshop&order=9&offset=96#/dv8t0v

Edit : Ah oki j'y arrive!! Very Happy Je peux le faire j'ai compris :3
OMg merci pour les brushes...ce sont supers *-* Et surtout les etoiles...merci beaucoup ^^

Mais j'ai encore un petit probleme...je sais pas comment suprimer le non du creater par les brushes....:/
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 20:29

    Merci. Donc, en fait, ce brush ne te sert à rien. Il permet juste au créateur de se faire connaître, c'est sa signature. Mais tous les autres brushs sont utilisables. Sinon, pour ton problème d'extraction. Tu ouvres le fichier zip et tu cherches dedans le fichier abr. Tu le sélectionnes puis tu cliques sur le " Extraire vers ". Tu sélectionnes la destination. Et tu valides. Pour tes brushs, je te conseille de créer un fichier qui leur sera réservé dans tes images. Normalement, ton fichier abr se trouve dans le dossier dans lequel tu l'as placé.

    Edit : Si tu veux supprimer un brush, tu effectues un clic droit dessus et tu sélectionnes la deuxième option. En français cela correspond à : Supprimer la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 20:47

Oki merci Smile
Ah zut j'ai mis deux fois les mêmes brushes...je les suprimes avec le même façon?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 21:04

    Tu peux faire comme ça mais ce serait un peu long. Le plus simple est d'utiliser cette option :
    Isolde - Photoshop - Cours 31878905
    Si ils te demandent si tu veux enregistrer les modifications, tu réponds non.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMar 03 Jan 2012, 21:12

Ah oki ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMer 04 Jan 2012, 11:28

    Est-ce que tu as déjà jeté un coup d’œil aux différents modes de calque ? Cette petite barre :
    Isolde - Photoshop - Cours 1219676359

Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMer 04 Jan 2012, 13:39

Oui oui Smile
J'ai compris comment on utilise le Overlay.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMer 04 Jan 2012, 16:26

    Traduction trouvée sur Photoshop School :
    Normal | Normal
    Fondu | Dissolve
    Obscurcir | Darken
    Produit | Multiply
    Densité couleur + | Color burn
    Densité linéaire + | Linear burn
    Eclaircir | Lighten
    Superposition | Screen
    Densité couleur - | Color dodge
    Densité linéaire - | Linear dodge
    Inscrustation | Overlay
    Lumière tamisée | Soft light
    Lumière crue | Hard light
    Lumière vive | Vivid light
    Lumière linéaire | Linear light
    Lumière ponctuelle | Pin light
    Différence | Difference
    Exclusion | Exclusion
    Teinte | Hue
    Saturation | Saturation
    Couleur | Color
    Luminosité | Luminosity

    Donc, grâce à ces nouvelles indications, nous allons attaquer les textures. Voici une image et une texture. Tu vas poser cette texture sur cette image. A toi de choisir le mode de calque qui correspond le mieux à la situation. Image - Texture.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMer 04 Jan 2012, 17:04

oki voilou>

Isolde - Photoshop - Cours Exerc_10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMer 04 Jan 2012, 17:14

    Mais c'est parfait ça. Félicitations.
    Désires-tu que nous nous attardions quand même un peu sur les textures ?
    Est-ce que tu as déjà utilisé un C4D ? Et un motif/pattern ?
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours EmptyMer 04 Jan 2012, 17:30

Nan, j'aimerais condinuais. :3 Nan j'ai sais rien par C4D.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Isolde - Photoshop - Cours Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolde - Photoshop - Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sea. - PhotoShop CS5 - Cours
» Sweety - Photoshop - Cours
» Mystary - Photoshop CS5 - Cours
» Daichi - Photoshop CS5 - Cours.
» Namrata - Photoshop 7.0 - Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: