| Isolde - Photoshop - Cours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Isolde
Nombre de messages : 51 Age : 26 Logiciel de Création : Toshop* Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 15:16 | |
| Cc :3, Je voulais trop avoir un prof pour Photoshop!! Je l'ai depuis hier mais j'ai trouvé quelques trucs. Mais même comme ca je suis totalement débutant! Est ce que il y a quelqun qui veut être ma prof? PS: je l'ai en anglais!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 16:59 | |
| Bonsoir, Si cela te convient, je te propose mon aide. Mon logiciel est Photoshop CS3, en français, mais je possède également Photoshop Elements 7, en anglais. |
|
| |
Isolde
Nombre de messages : 51 Age : 26 Logiciel de Création : Toshop* Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 17:21 | |
| Ah super, oui j'accept Merci Merci beaucoup Silence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 17:34 | |
| Si je te cite, tu as déjà trouvé quelques trucs. Donc, que sais-tu faire plus concrètement ? Voici une petite liste, dis-moi tout ce que tu as déjà découvert, s'il-te-plait. As-tu déjà essayé de créer avec ce nouveau logiciel ? Si oui, puis-je voir le résultat ?
► Le texte. ► Les brushs. ► Le lasso polygonal. ► La plume. ► Le doigt. ► Les filtres. ► Les calques. ► Les dégradés. ► Les formes personnalisées. ► Les motifs. ► La gomme. ► Le tampon de duplication. ► Les masques de fusion.
Que désires-tu étudier en premier ? |
|
| |
Isolde
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 17:37 | |
| J'ai pas trouver quelque chose serieux, avec lequel je peux faire une crea.
► Les calques. J'aimerais commencer avec ca et puis l'autres :3
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 18:08 | |
| Quand tu n'as pas de document ouvert dans ton logiciel, la fenêtre des calques ressemble à ça :
Lorsque tu ouvres un nouveau document un calque apparait :
Quand tu souhaites rajouter des éléments à ton calque, tu crées un nouveau calque. Il te suffit de cliquer sur l'icône entourée en rouge ci-dessous ou d'appuyer en même temps sur CTRL + MAJ + N.
En fait, les calques te permettent de rajouter des éléments à ta création. Par exemple, sur le premier calque, tu vas placer ton fond, sur le second un brush et sur le troisième le cadre. Sur ta fenêtre de calques tu obtiens :
Et sur ton écran :
L’œil sur la gauche des calques te permet de les masquer. Par exemple, si tu cliques sur l’œil du calque du brush, il disparaitra et le brush ne sera plus visible sur l'écran. Ce qui te donnera ceci :
Quand tu as beaucoup de calques, le mieux est de leur donner un nom pour ne pas te perdre. Sois tu leur en donnes un à leur création, quand cette fenêtre s'affiche :
Ou alors, quand ils sont déjà créés, tu effectues un clic droit sur le calque que tu désires renommer et tu cliques sur la première option : Propriétés du calque. Ce qui donne :
Est-ce que ça va jusque là ? |
|
| |
Isolde
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 18:21 | |
| Ouais!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Isolde
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 19:12 | |
| Alors oki j'ai tous compris mais pour les brushes je suis un peu perdue...mais je vais essayer... Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 19:21 | |
| Qu'est-ce que tu ne comprends pas pour les brushs ? Si il y a des étapes qui te paraissent un peu floues, tu me le dis et on revoit ça ensemble. |
|
| |
Isolde
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 19:23 | |
| Les deux derniers :S Ah et est ce que tu peux me donner quelques brushes parceque je peux pas trouves des bonnes? >.< | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 19:33 | |
| Tu bloques à la partie de l'extraction des brushs ? Quel genre de brushs désires-tu ? Du grunge, des swirls, des splatters, du tribal, des étoiles, des feuilles, des fleurs, de l'abstrait ? |
|
| |
Isolde
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 19:38 | |
| Oui :/ Ah j'ai telecharg é un mais le probleme c'est que avec les brushes, j'ai et le nom du creater. --" J'ai un brush qui dit "brush By ...." Je vois que dans le tuto de Freezing Hell le nom a disparu. Pour le genre>je sais pas ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 20:07 | |
| Est-ce que tu as un logiciel qui permet de dézipper les fichiers ? Tel Winrar ou 7-Zip. Est-ce que tu pourrais me passer le lien des brushs qui te posent problème, s'il-te-plait ? De mon côté, voici ce que je t'ai trouvé. Deviantart fait des caprices. Les images ne s'affichent plus correctement, donc, en me basant sur les miniatures, j'ai fait de mon mieux.
Grunge #1 - Grunge #2 - Splatter #1 - Halftone #1 - Etoiles #1 - Etoiles #2 - Etoiles #3 - Nuages #1 - Flocons #1 - Swirls #1 |
|
| |
Isolde
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 20:25 | |
| Oui j'ai winRAR. Voilou l'adresse> http://browse.deviantart.com/?q=brushes%20for%20photoshop&order=9&offset=96#/dv8t0v Edit : Ah oki j'y arrive!! Je peux le faire j'ai compris :3 OMg merci pour les brushes...ce sont supers *-* Et surtout les etoiles...merci beaucoup ^^ Mais j'ai encore un petit probleme...je sais pas comment suprimer le non du creater par les brushes....:/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 20:29 | |
| Merci. Donc, en fait, ce brush ne te sert à rien. Il permet juste au créateur de se faire connaître, c'est sa signature. Mais tous les autres brushs sont utilisables. Sinon, pour ton problème d'extraction. Tu ouvres le fichier zip et tu cherches dedans le fichier abr. Tu le sélectionnes puis tu cliques sur le " Extraire vers ". Tu sélectionnes la destination. Et tu valides. Pour tes brushs, je te conseille de créer un fichier qui leur sera réservé dans tes images. Normalement, ton fichier abr se trouve dans le dossier dans lequel tu l'as placé.
Edit : Si tu veux supprimer un brush, tu effectues un clic droit dessus et tu sélectionnes la deuxième option. En français cela correspond à : Supprimer la forme. |
|
| |
Isolde
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 20:47 | |
| Oki merci Ah zut j'ai mis deux fois les mêmes brushes...je les suprimes avec le même façon? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Isolde
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mar 03 Jan 2012, 21:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Isolde
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mer 04 Jan 2012, 13:39 | |
| Oui oui J'ai compris comment on utilise le Overlay. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mer 04 Jan 2012, 16:26 | |
| Traduction trouvée sur Photoshop School : Normal | Normal Fondu | Dissolve Obscurcir | Darken Produit | Multiply Densité couleur + | Color burn Densité linéaire + | Linear burn Eclaircir | Lighten Superposition | Screen Densité couleur - | Color dodge Densité linéaire - | Linear dodge Inscrustation | Overlay Lumière tamisée | Soft light Lumière crue | Hard light Lumière vive | Vivid light Lumière linéaire | Linear light Lumière ponctuelle | Pin light Différence | Difference Exclusion | Exclusion Teinte | Hue Saturation | Saturation Couleur | Color Luminosité | Luminosity
Donc, grâce à ces nouvelles indications, nous allons attaquer les textures. Voici une image et une texture. Tu vas poser cette texture sur cette image. A toi de choisir le mode de calque qui correspond le mieux à la situation. Image - Texture. |
|
| |
Isolde
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mer 04 Jan 2012, 17:04 | |
| oki voilou> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mer 04 Jan 2012, 17:14 | |
| Mais c'est parfait ça. Félicitations. Désires-tu que nous nous attardions quand même un peu sur les textures ? Est-ce que tu as déjà utilisé un C4D ? Et un motif/pattern ? |
|
| |
Isolde
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours Mer 04 Jan 2012, 17:30 | |
| Nan, j'aimerais condinuais. :3 Nan j'ai sais rien par C4D. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours | |
| |
|
| |
| Isolde - Photoshop - Cours | |
|