Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 12:44

    Tu as bien compris le fonctionnement des C4D. Ils se posent exactement comme des textures. Ne t'en fais pas, tu n'as pas trop chargé le côté gauche. Tu as réalisé un bon travail. Tu as peut-être juste un peu trop abusé du flou. Comment l'as-tu appliqué ? Pas directement sur l'image de base, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 19:29

Ouf, ca va alors *s’essuie le front*.

Non, j'ai appliqué les flous surs les différents calques sans JAMAIS touché au fond. Very Happy
J'allais sur un calque (par exemple mon premier C4D) puis je floutais et ainsi de suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 21:48

    Tout est parfait alors.
    Le programme est le suivant. Premièrement, enlever ce C4D :
    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 1269662554
    La deuxième étape dépendra du résultat de la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2012, 11:39

Comme ceci?
Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Essaie11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2012, 16:00

    Bien.
    Et maintenant, un petit coup de gomme sur les calques qui floutent le personnage. Au moins sur le C4D qui est présent dans les cheveux, à gauche. Et, également au niveau du visage. Pour la suite, nous nous occuperons d'un petit détail, ton PUF. Nous essayerons d'effacer les quelques lettres qui traînent avec le tampon de duplication. Ne t'inquiète pas, tu remettres ton PUF en touche finale de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:47

J'ai gommé dans les cheveux et le visage et j'ai utilisé le tampon de duplication sur mon puf, comme demander Very Happy

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012, 14:25

    Parfait pour le gommage. Par contre, peut-être repasser encore un petit coup de tampon dans la zone entourée en noir ci-dessous. Afin que cela forme bien un rond. Un petit détail qu'il n'est peut-être pas obligatoire de corriger mais, ça t'entrainera à utiliser le tampon. Et, en plus, ça me donnera le temps de réfléchir à ce que nous allons faire ensuite. Tu désires rajouter d'autres éléments ? Ou bien tu préfères passer directement aux finitions ? C'est-à-dire, texte + cadre.
    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Lilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012, 08:29

Je ne vois ce qu'on pourrait rajouter d'autre sauf les finitions Very Happy. Si tu vois d'autre chose, je veux bien rajouter?

Comme ceci(je ne suis pas très doué pour faire des cercles :s):

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012, 09:49

    On pourrait rajouter quelques petits trucs mais bon, pour un premier travail, nous allons nous contenter de ça. De toute façon, si tu as le .psd tu pourras toujours le modifier par la suite. Dès que tu maîtriseras toutes les bases, par exemple. Donc, pour la suite, nous allons nous attaquer au texte. Déjà, est-ce que tu sais comment changer la police, la taille, la couleur ? Et, as-tu déjà essayé quelques effets ou bien pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012, 10:35

Je sais changer la police (en arial, etc.), changer la taille et la couleur, je pense gérer. Par contre les effets etc., je ne sais vraiment pas le faire :s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012, 10:45

    D'accord. C'est parti pour la réalisation de quelques tutoriels.
    Ils seront postés au fur et à mesure, dans la semaine.
    Peut-être un premier ce soir mais, je ne te promets rien.
    Est-ce que tu désires apprendre un style en priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012, 16:06

Je ne connais pas bien le style mais quelque chose qui irait bien dans la créations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 10:03

    LA LUEUR EXTERNE
    ► Ouvrir un nouveau document ou la création à éditer.
    ► Prendre l'outil texte : Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Bt
    * Taper son texte.
    * Vérifier les paramètres de taille, de couleur.
    * Bien choisir sa police.
    ► Dupliquer le calque : CTRL + J ou Clic Droit + Dupliquer le calque.
    * Placer le calque " X copie " en dessous de l'original " X ".
    ► Se positionner sur le calque " X copie ".
    ► Aller dans Filtre > Atténuation > Flou Gaussien.
    * A la question : Voulez-vous pixelliser le texte ? Répondre : Oui.
    ► Régler les paramètres.
    * En général, j'utilise : Rayon = 2,0 pixels mais tu peux faire tes propres expériences.
    ► Admirer le résultat :
    Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Txt

    Ici, j''ai utilisé la même couleur pour le texte et pour la lueur. Si tu veux changer la couleur de la lueur, il te suffit de modifier le calque " X copie " avant de lui appliquer le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 20:42

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Fin10

J'ai utilisé l'écriture "Nyala" et j'ai utilisé le flou gaussien 2 pixels. J'ai ensuite fusionner le tout en densité linéaire +. Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais seulement :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 09:18

    Vraiment navrée pour cet immense retard.
    Alors, c'est pas mal du tout. Déjà, tu as bien compris le principe. Seulement, pourquoi l'avoir placé à un tel endroit ? Il est tout étriqué là-haut. Certes, ton texte ne doit pas devenir plus important que ton personnage, sauf dans certains cas, mais, il ne faut pas non plus que tu le caches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:51

Je pourrais le mettre sur la droite au millieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012, 10:11

J'ai refais exactement la même manœuvre sauf que j'ai utilisé : mélange maximal, agrandit mon texte et changer de position. Very Happy

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Fin11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 18:13

Up?
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 19:12

Elle est absente depuis Mars. Si tu veux un nouveaux prof tu peux en demander un à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 19:24

Ok, je dois faire un nouveau sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 11:04

Désolée du double poste mais je recherche un nouveau prof. Si quelqu'un veut bien de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS   Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilie - Abode Photoshop Element 9.0 - débutante - COURS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sea. - PhotoShop CS5 - Cours
» Sweety - Photoshop - Cours
» Isolde - Photoshop - Cours
» Mystary - Photoshop CS5 - Cours
» Daichi - Photoshop CS5 - Cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: