Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Leila83

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Leila83   Leila83 EmptySam 31 Mar 2012, 14:13

Bienvenue dans ta partie cours ~
Oui oui, elle est bien qu'à toi, tu peux dessiner sur les murs et lancer des avions en papier (mais pas les ciseaux ça peut blesser è.é) !
Et puis toi par contre, même si tu es pas sage je ne te taperais pas sur les doigts *la prof qui fait du favoritisme* je ne te donnerais pas de chocolat! Et attention, chui sérieuse hein!

Sinon, comme je le dit à tout mes élèves, si tu as une question n'hésite pas, si tu as un problème n'hésite pas, si tu veux que je juges une de tes créations pour te donner un avis constructif ou quoi, n'hésite pas.. etc etc. Si tu veux présenter une création a un concours ou a un examen ou quoi, n'hésite pas non plus à me demander de t'aider pour tes créations, j'entend pas là de te dire ce qui va ou ce qui ne va pas afin de le modifier, de te donner des conseils et de te diriger vers diverses tutoriels.. Et ça pour toutes tes créations ou quoi.
Après, je me connecte normalement tout les jours sur le forum, donc si tu vois que je ne répond pas au bout de quatre ou cinq jours, n'hésite pas à m'envoyer un Mp c'est que j'ai oublié de te répondre X3 chui très tête en l'air..

Sinon laisse moi me présenter un peu (a chaque fois je me dis que c'est peut-être par ça que je devrais commencer.. ToT) Mon pseudo c'est Aow'ki et j'ai 15ans, je graph depuis deux trois ans maintenant, je n'ai pas vraiment noté la date, et j'utilise Photoshop CS5 pour la plupart de mes créations ou quoi, mais je sais et je peux donner des cours aussi sur GIMP 2 et photofiltre studio X (que j'utilisais avant toshop)

Ensuite, pour commencer tes cours, j'ai bien sur deux trois questions à te poser, pour en savoir un peu plus sur tes graph's et toi même..

Quel est ton pseudo et ton PUF ? Chez certain le pseudo est le PUF peut varier alors je te demande X3
Depuis quand graphes-tu ? A peu près hein .w.
Combien de temps peux-tu grapher en journée ? Mettons de côté la flemme et juste dis moi ton temps libre par jour ou par week end que tu peux grapher (selon ça je te donnerais du travail plus ou moins long X3)


Par apport a tes logiciels et ton niveau j'ai envie de savoir, puisque tu en utilises tout comme moi plusieurs (mais je ne pourrais te donner des cours que sur ceux que j'ai X3 logiquement)

Quel est le logiciel que tu utilises généralement ? Celui dont tu te sers la plupart pour tes créations
Depuis quand graphes-tu avec chacun ? Depuis quand avec photofiltre, avec GIMP et avec photoshop
Quel est la version exact de tes logiciels ? Photofiltre simple ou studio ? GIMP 2 je suppose et photoshop CS combien ?
Quel est ton niveau sur 5 avec photofiltre ? D'après toi, juste pour avoir une idée
Avec GIMP ? Idem
Avec photoshop ? Idem
Tu donnes la priorité à tes cours pour quel logiciel ? celui qu'on travaillera bien, soit un que tu ne connais pas pour apprendre, soit un que tu connais pour t'améliorer ou quoi...


Maintenant par apport à tes créations, laisse moi voir un peu ton niveau de mes propres yeux et savoir un peu plus sur ton style de graphisme..

Ta plus belle création : en spoiler s'il te plait .w.
La dernière création que tu as faîtes : idem.

Quel est ton sujet préféré ? Manga / Réel ...
Quels sont tes points fort ? d'après toi..
Tes points faibles ? Idem..


Et puis maintenant j'ai besoin de savoir pour tes cours... Je suppose que tu as déjà les bases, on peux y revenir si tu en a besoin dans se cas demande moi, mais sinon je pense pas avoir à t'apprendre ce qu'est un brush et une texture X3

Qu'est ce que tu aimerais apprendre globalement ? Fait moi ta petite liste, même si elle est longue j'ai tout mon temps devant moi.
Qu'aimerais tu apprendre en priorité ? A chaque fois je te demanderais le sujet du cours que tu aimerais apprendre, sauf si j'estime qu'autre chose est plus urgent.


Voilà voilà. Par contre, chui un peu maniaque sur les présentations, donc ça sera toujours bien justifié avec une jolie marge, les truc en gras.. Lorsque c'est de la couleur du forum c'est juste les truc que j'ai à te dire, mais les exercices et les leçons seront pour la plupart en noir (tu as plus qu'à zieuter ça et relire rapidement si tu te souviens plus)
Enfin bon voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Prêtresse Spirituelle
Nunki
Prêtresse SpirituelleNunki
Leila


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 28/02/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptySam 31 Mar 2012, 16:57

• Mon pseudo c'est Leila83, et mon PUF c'est Leila x) !

• Je graphe depuis août 2011, j'crois ♤

• Chaque jour environ une demie-heure en semaine, plus si pas trop de devoirs ... >< Pour le week-end, je peux grapher environ 1heure ou plus si je suis pas satisfaite, ou moins si j'ai pa le temps ...

• J'utilise la plupart du temps Paint.NET pour les textures, Photofiltre pour l'incrustation du render, et enfin Photoshop pour le texte si l'envie me prends (sinon je la fais avec Photofiltre) Le cadre je le fais avec le logiciel qui m'arrange x).

• Photofiltre : depuis que j'ai commencer à grapher x)
Gimp : je l'ai installer il y a un mois.
Photoshop : je l'ai depuis deux mois (:

• Photofiltre simple, Gimp 2.6 et photoshop élément 9.00

•Je me vois en 4/5 avec Photofiltre, avec Gimp 0/5 et aec Photoshop ... 1 /5 x) Je ne sais que faire certaines sortes de typo avec et quelques cadres >.<

• Je pense les bases de Gimp et Photoshop ...

• Création récente :
Spoiler:

• Plus belle création ...?
Spoiler:

Les deux sont travaillés de manieres trés differentes x)

• J'ai remarquer que je travailler QUE sur du manga •___•

• Mes points forts ... Hum ... J'en ai pas beaucoup en faite x.x Savoir faire un jolie fond ...? Bien incruster le render du loin avec ce que je peux ...? Les typos ne dépassants pas 3 mots ...?
• Mes points faibles : Le smudge, la typo avec Plus de 3 mots x), les cadres, Photoshop, et Gimp /PAN/

• J'aimerais apprendre à utiliser Photoshop et Gimp pour grapher.Principalement le smudge pour PS, les cadres speciaux, la typo pour les deux logiciel, l'incrustation du render sur Les deux,surtout les bases (:

•En priorité ... LES BASES XD

Et voili voilou :3
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloids-master.forumgratuit.fr
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptySam 31 Mar 2012, 17:58

Oki, j'ai bien tout lu.
Par contre, tu as photoshop element et moi CS5, il me semble qu'ils sont assez différent donc je ne sais pas trop, peut-tu m'envoyer une capture d'écran de ton logiciel histoire de voir s'ils se ressembles ou pas ? X3 après, ça reste du toshop..
En tout cas, je vois que tu jongles entre de nombreux logiciels, je connais ça et perso c'est pas pratique si tu veux enregistrer sans fusionner les calques.. (as-tu l'habitude de travailler avec des calques ? Sur le photofiltre simple il n'y en a pas et sur paint.net je connais pas x3)

Pour ce qui est manga, ça m'arrange un peu c'est également ce que je préfère X3 mais on travaillera au moins un peu de réel après avoir fait le tour de tes points faibles.

Ensuite, voilà ce que je pense de la globalité de tes créations, points par points.

Le fond : Ils sont sympathiques mais ils sont encore un peu simple ; un fond flouté avec seulement des brush et C4D dessus -en même temps, tu va me dire c'est le principe du fond- par contre, il y a un petit truc qui me gêne mais je ne sais pas quoi en fait ToT je pense que tes fond sont un peu trop 'flou' ce qui rend la créations en elle même un peu flou (sauf la dernière que tu as faîte) un très bon points, c'est qu'ils sont variés, certains plus réussi que d'autres, mais tu arrives a en faire des différents. Je pense qu'on y reviendras parce qu'il y a encore un peu de travail et que c'est très important pour ta création et même indispensable.

Le cadre : Il y a effectivement du travail à faire la dessus. Mis à part une créations, les autres n'ont aucun cadre! Même un cadre de 1px suffit mais il faut toujours mettre un cadre à une création, ça lui donne une touche de terminé. Après, même des cadres rectangulaire sans formes spéciales, il faut en trouver des originaux, pas simplement quelques pixels en incrustation. Bien sur c'est un début, mais je suis là pour t'en apprendre encore plus. Pour ce qui est des formes spéciales, je ne sais pas si tu en as pas mit parce que tu n'y pense pas ou si c'est que tu ne sais pas les faire, mais dans les deux cas c'est un gros points que je vais travailler avec toi.

La typo : Certaines de tes typos sont plutôt positif, d'autre négatif mais en tout cas, avec moi tu va en apprendre plein. Laisse moi quand même te les commenter. Certains sont un peu pixelisé c'est dommage, fait bien attention a ça. Ensuite, y'a de l'idée dans les style de typo, mais ce n'est pas forcement ce qui correspondrais le mieux et n'est pas forcement bien placé. Il ne faut jamais mettre un texte sur l'image principale. Ensuite, il faudra aussi voir un peu les polices, essaie de les varier, majuscule ou minuscule, une couleur différente pour une certaine lettre, la première lettre dans une police différente...

Globalement : Tu connais bien les bases avec ton logiciel et tu sais grapher, il y a beaucoup de chose que tu sais déjà c'est bien, j'aurais pas tout à t'apprendre. Mais après tout ça sera a travailler sans même, plus dans les détails et tout. Tu mérites quand même ton niveau Moyen.


Ensuite, avant de te commencer tes cours.. J'ai (encore) des truc à te demander..

Peut tu me passer une capture d'écran de ton photoshop ?
As-tu l'habitude de travailler avec des calques ? ou du moins, connais-tu le concept et sais-tu t'en servir ?
Sais tu faire des formes originales ? De toute manière on les travailleras.
Préfères-tu commencer par la typo ou le cadre ? Ta première leçon.

Revenir en haut Aller en bas
Leila
Prêtresse Spirituelle
Nunki
Prêtresse SpirituelleNunki
Leila


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 28/02/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptyDim 01 Avr 2012, 11:28

Merci pour ces conseils et avis ^^
La capture d'ecran : https://i.servimg.com/u/f46/16/76/35/59/captur14.png

Pour les calques : oui j'ai l'habitude de me servir de calques, pour la superpositions de textures et C4D, ainsi que la typo et tout, mais la plupart du temps, je ne garde que les images et étapes sans voir enregistrer les calques.(jai pas l'habitude de modifier une creation terminée) et oui il y en a sur Paint.net ^^

Pour les formes originales : oui j'en fais quelques fois, mais c'est pas toujours terrible et souvent l'enregistrement du document sse termine sr un fond blanc ou de mauvaise qualitée.Un moment j'avais fais une créa avec un cadre spéciale, mais ma typo a tout foiré u___u

Je réfère commencer avec la typo ;)

Sinon, j'ai commencais deux créa, j'arais besoin d'avis x) y'a ni typo ni cadre pour l'instant ^^ (oui je préferais attendre avant de tout foiré) elles sont faites uniquement avec photofiltre.

Spoiler:
Celui la j'ai plus les bases x) il n'y avait qu'un C4D et le render sur fond noir.

Spoiler:
C4D et render
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloids-master.forumgratuit.fr
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptyDim 01 Avr 2012, 12:54

Pour ce qui est du photoshop, c'est plus ou moins pareil (les boutons) mais à la fois différent, mais je pense qu'il y a plus ou moins les mêmes fonctions.. Donc on verra bien .w.
Pour les calques, ça va nous arranger =^^= sait-tu changer le mode du calques ? Puisque d'après tes créations, tu n'en changes pas vraiment, tu règles surtout l’opacité et tu gomme un peu.. donc de toute manière on travaillera bien tout ça sur GIMP et toshop.. C'est des logiciels que je te conseil vraiment, contrairement à tofiltre, ils sont certes plus compliqué mais ils ont beaucoup plus de fonctions.

Pour ce qui est de tes créations...

La première : La première chose qui attaque les yeux, c'est le flou! Laisse moi te dire quelque chose ; ne floute jamais tes créations de la sorte ! Les couleurs sont bien assorties (je connais ce C4D x3) excuse moi de te dire ça, mais cette création est plutôt niveau débutant. Rajoute d'autre C4D dans d'autres modes, des brush et des textures.. (n'utilise pas photofiltre) Et surtout ! ne passe jamais tes créations ou même rien que ton fond en flou!

La seconde : Bien mieux que la première, elle est net et bien remplis. Deux petits truc qui me chiffonnes ; cette grande tache blanche, mais au pire en mettant un texte épais dessus ça peut aller, et le petit trait verticale qui coupe la création (je pense qu'il a été in-désiré ? ) après, ça reste a travailler, des petits détails par ci et par là.

Mes petits conseils : Ne graph pas qu'avec des C4D mais utilise des brush et des textures surtout! Parfois les C4D sont bannis et il vaut mieux savoir utiliser plusieurs technique. Ne floute pas tes créations ni même le fond. Et évite d'utiliser photofiltre qui n'est pas forcement très bien, tu ne peux faire que peu d'effet et tout. Je t'invite également à jouer avec les couleurs, les contrastes, la saturations.. .w.



Voilà ce que je te propose maintenant..

- Veux-tu que je t'aide à travailler et terminer ta première création ?
- Veux-tu qu'on essaie toutes les deux de faire une belle signature, pas à pas depuis le début en parallèle avec tes autres exercices ?
- Sur photoshop ou sur GIMP, tu va me poser un texte sur ta seconde création.. De TROIS façon différente au minimum. Je veux trois versions de ta créations.

Revenir en haut Aller en bas
Leila
Prêtresse Spirituelle
Nunki
Prêtresse SpirituelleNunki
Leila


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 28/02/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptyDim 01 Avr 2012, 13:59

J'ai bien enregistrais ce qe tu m'as dis héhé ... *sort*

- Non ca va aller, et puis avec cette créa j'etais pas très inspirais ... (en faite au debut c'etait un header, mais a cause de la taille du render c'est devenue du grand n'importe quoi x))
- Oui surtout si j'apprends a me servir de Gimp ou Photoshop aussi /o/
- alors, alors, j'ai commencais mais ca rend pas top >< (oui t'as raison la tache blanche va pas du tout xD)
Spoiler:
Le reste je le mets juste apres les avoir fini /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloids-master.forumgratuit.fr
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptyDim 01 Avr 2012, 14:56

Voici ce que je pense de tes typos ; déjà elle est très bien placé, j'ai rien à redire dessus.
Pour ce qui est du texte principale, la couleurs de la seconde création s'accorde bien mieux, une petite astuce, pour être sur de prendre une couleurs qui s'accorde avec ton image, utilise la pipette pour directement choisir une couleur déjà présente sur la création. Pour ce qui est de la police, je pense que la seconde est aussi plus harmonieuse ; elle est plus douce et moins carré. Ensuite, elle est bien placé, la tache blanche fait ressortir la police claire sans qu'il n'y ai besoin de rajouter trop de chose.
En revanche c'est ton sous titre qui démarque. Cette fois autant sur la première création que la seconde. Sur la première la police pixelise, fait très attention à ça, c'est comme le flou. Mais à part ça elle aurait été bien choisi. Le style est la couleurs sont par contre un peu trop flashy et ne s'accorde pas avec la création qui est un peu 'plate' pour ce qui est du second la police est en italique alors que le titre principale l'est déjà c'est dommage (évite de mettre tout tes textes de la sorte, soit l'un soit l'autre) pour ce qui est de la couleurs, le noir démarque et ne rappelle rien de la créations, si tu veux absolument faire un texte noir le cadre au moins devra être assortie (dans le cas de cette création précise) sinon utilise plutôt un vert foncé avec une lueur externe pour le faire ressortir..

Avec tout ce que je viens de te dire, peux-tu faire la troisième version ?


Alors, on va commencer par faire une créations sur photoshop. On va y aller pas à pas, donc pour l'instant je vais juste te demander de choisir un render d'ici :
http://www.renders-graphiques.fr/

tout ce qui concernera cette création (parallèlement a tes autres cours) on le notera en blanc ? pour être plus clair et éviter de tout se mélanger..


Revenir en haut Aller en bas
Leila
Prêtresse Spirituelle
Nunki
Prêtresse SpirituelleNunki
Leila


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 28/02/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptyDim 01 Avr 2012, 16:03

Oui cet bon j'ai bien compris, merci ^^ Par contre ce qui est de la lueur externe, elle ressort mieux en blanc, et ne se vois pas en noir ou en des couleurs foncées .... (Pzut être que c'est moi qui trouve pas les boutons --') Pour le texte, la police est comme ça d'origine. (Ainsi elle n'est pas en italique...) et pour ce qui est du sous-titre, effectivement il ressort beaucoup et n'est pas dans la création, mais je ne sais pa encore comment mettre des effets avec Gimp. >.<

Oki.Alors, alors... *entame les recherches* Voilà :. http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Vocaloid-49/Vocaloid-aoki-lapis--108256.htm Juste par ce que sa bouille était mignone x3
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloids-master.forumgratuit.fr
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptyDim 01 Avr 2012, 17:55

Pour ce qui est de la lueur externe qui se voit pas en sombre, c'est que le mode (il se règle dans la même fenêtre) est en superposition je crois, met le en normal, incrustation ou comme tu veux et comme tu le sens..

Pour la police, je sais de nombreuses polices sont déjà comme ça mais ce ne sont pas les seules de ton logiciels donc essaie en il y en a sans doute qui conviennent aussi.

Pour les effets de GIMP, c'est vrai qu'avec la typo il y en a peu ou il faut tout faire manuellement (je sais pas si y'a des tutoriels sur le fow) mais je t'apprendrais ce que tu sais, tu n'as qu'à me demander l'effet précis que tu voudrais avoir ? (je te ferais un petit tuto si c'est possible, sinon je peux te donner son équivalent sur photoshop -que je sais bien mieux utiliser x3 )

Sinon, j'attend quand même ta troisième version .w.

C'est vrai qu'elle est choune x3 j'adore <3
Pour ma part, voici mon render : http://www.renders-graphiques.fr/galerie/Jeux-video-3-autre/Amaterasu-Okami-fill-15666.htm (je le fait aussi en parallèle *^*)
Bref, maintenant tu va me poser ce render sur un fond blanc (sans retoucher ni rien, juste placé et recadre) de.. on va dire 450*200 pixel.

Pour ma part, voilà ce que ça donne :
Spoiler:


J'oubliais aussi de préciser : garde aussi, à chaque fois les version gimp et pdf, sans avoir les calques fusionné comme on y reviendra souvent dessus. Pour faire simple, tu dupliques ton image, un que tu fusionnes et enregistre en JPG et l'autre en PDF sans fusionner. .w. Celui en JPG c'est celui que tu héberges pour me montrer tout ça =^^=


Revenir en haut Aller en bas
Leila
Prêtresse Spirituelle
Nunki
Prêtresse SpirituelleNunki
Leila


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 28/02/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptyLun 02 Avr 2012, 15:10

Non dans ma fenetre il n'y est pas ... En faite i n'y a pas ecrit de mode pour la lueur x). Enfin bref, j'ai fainté .
Spoiler:
Me suis pas rendue compte que c'etait picxéliser O_O sur le loigiciel ca se voit ps pourtant >< Sinon voila ce que ca donne de mon coté x) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloids-master.forumgratuit.fr
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptyLun 02 Avr 2012, 15:27

Oki, voilà ce que je pense de ta pose de typo...

Le texte principale : Le style et la couleurs ça va, j'ai pas grand chose à dire, ta feinte à marché x3 tu as bien su mettre le style et tout. Pour ce qui est de la police, je pense qu'il y aurait mieux fallut si tu prend celle là, de rapprocher les lettres. Là ça donne un effet.. trop raide/régulier. Enfin bon. Après je t'apprendrais plein d'autres technique mais pour ce qui est de l'exercice tu as réussi la première partie.
Le sous texte : La police ! Elle pixelise encore une fois. En même temps, tu n'y peux rien mais dans ce cas là vaut mieux changer de police -même si elle est belle- pour le style, si la police pixelisait pas (hanté par la pixellisation) c'était bien choisi et trouvé, attention a ne pas mettre de contours sur de long textes ça peut parfois rendre lourd -surtout sur de petits formats- mais dans ce cas (ta police est ronde et douce) ça passe. Les couleurs aussi ça va, du clair sur du foncé sur du clair. Tu restes dans les tons de la création...

Ton plus gros hic, c'est la pixellisation de la police. Essaie de trouver de jolies polices qui ne soit pas comme ça, sur certain logiciel ça peux rendre comme ça : sur photoshop la mienne le pixelise pas alors que la même sur photofiltre le fait..


Enfin bon, maintenant je te propose de refaire une seconde fois cette exercice, mais sur une autre création.
Dans un premier temps, je te demanderais de me faire une création avec photoshop ou GIMP sur une IMAGE ( http://www.zerochan.net/ ) et non un render (tu me montreras ta base) pour cela, tu recadres et tu superpositionnes des textures, des C4D et des brush en changeant le mode de calque. Tu ne me mettra pas de cadre (ou seulement 1pixel noir ou blanc) et pas de typo non plus. Je la veux tel qu'elle.


Très bien .w. maintenant tu va me changer le fond blanc, pour me le mettre d'une couleurs. Peut importe laquelle elle doit juste être en harmonie avec la création.
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Prêtresse Spirituelle
Nunki
Prêtresse SpirituelleNunki
Leila


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 28/02/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptyLun 02 Avr 2012, 16:17

J'ai l'impression que c'est toujours pixeliser peu importe la police ... (je le fais sur photshop)
Spoiler:

Oki ^^ voila ce que ça a donner ...
Spoiler:
et l'image :
http://www.zerochan.net/1055832
Alors, alor ^^ cela me donne ca :
Spoiler:
C'est normal que ce soit un peu flou, je viens de voir que Photoshop (le mien) ne gere pas la transparence ...
sinon, apres quelques manipes, je suis arriée a ca :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloids-master.forumgratuit.fr
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptyLun 02 Avr 2012, 17:12

Là, c'est déjà beaucoup moins pixelisé que précédement, mais ce n'est pas toujours ça, le sous texte se démarque trop du reste de la création. Cependant, à part ce points j'ai pas grand chose à dire que ce que j'ai déjà dit x3

Concernant ta création, voici ce que j'en pense et mes conseils :
Elle est bien remplis les couleurs sont harmonieuses et tout, par contre, c'est dommage que les textures passent comme ça sur le visage de ton personnage, peux-tu effacer cette partie ? Ensuite, la texture aussi uniforme rend ta création plate. Essaie de mettre quelques brush ou C4D plutôt clair ou blanc, a droite et a gauche de ton render, dans un mode style incrustation (veux-tu que je t'explique?) ayant un style arrondi, spirales.. (pour les brush) et un dégradé de couleurs également (style vert anis et vert foncé) en mode écran ou lumière tamisé. Après, sais-tu faire un effet rêve ? il s'accorde bien avec des créations douces comme celle ci. Sinon je t'expliquerais pas à pas comment faire.


Peux-tu maintenant faire les modifications comme je te l'ai conseillé ? Sauf l'effet rêve si tu ne sais pas et si tu as besoin de brush ou C4D je peux t'en passer un ou deux (j'utilise casi toujours les mêmes et c'est long à héberger)

Normalement photoshop prend la transparence (toute les versions) as-tu prit ton image avec ton fond blanc ou juste ton render (déjà placé) avec un fond transparent ? Dans tout les cas peux-tu essayer de positionner ton render comme tu l'avais choisi la première fois en lui mettant un fond bleu au lieux de blanc (faut recommencer l'opération du début sans passé par le stade fond blanc, mais c'est pas si long) tu peux essayer sur GIMP aussi.

Voilà sur quoi tu dois partir pour mettre ton fond bleu (exemple sur ma création) et non de ce que tu m'as montré.
Spoiler:

Et voilà ce que ça a donné pour moi.
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Leila
Prêtresse Spirituelle
Nunki
Prêtresse SpirituelleNunki
Leila


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 28/02/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptyLun 02 Avr 2012, 17:19

Oki , j'vais essayer jusqu'à ce que j'y arrive /o/

La creation, cest ok, j'vais essayer de gomer un peu .Pour ce que tu viens de me dire, je crois n'avoir pas compris grand chose ... ( En faite je sais même pas poser un brush sur Photoshop u___\u)

Enfin, ça met la transparence, mais pas sur le copier coller (ça met automatiquement un fond blanc ou avec pleins de couleurs bysarre en fond.) Donc j'ai étais obliger de prendre l'image telle qu'elle sortant de les document, j'ai pas réussit à la tournée et donc en ai prit qu'une partie sur fond bleu que j'ai coller sur un document à la bonne taille >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloids-master.forumgratuit.fr
Aow'ki

Aow'ki


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Logiciel de Création : Photoshop CS5
Date d'inscription : 22/03/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptyLun 02 Avr 2012, 17:30

Pour les C4D, ils se posent comme les textures. Et pour les brush sur le photoshop que j'ai il se pose comme ça https://graphismecatlife.actifforum.com/t9676-poser-un-brush je ne sais pas si c'est la même chose que le tiens, mais c'est la seule chose que je peux faire pour t'aider à ça...

Justement, tu peux prendre l'image sortant du document mais déjà recadré et tout (comme le PNG que je t'ai montré pour ma création) sans faire de copier collé .w.
Tu positionne bien ton render, tu le met sur un fond transparent et tu enregistres. Puis tu ouvre un autre fichier de la couleurs de fond et tu ouvre en tant que calque le recadrage sur transparence que tu viens de faire .w.



Revenir en haut Aller en bas
Leila
Prêtresse Spirituelle
Nunki
Prêtresse SpirituelleNunki
Leila


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu...
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 28/02/2012

Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 EmptyLun 07 Mai 2012, 15:24

Bon me revoila ~
J'ai a peu près tout ce que tu voulais, mais j'ai été tellement tentée par cntinuer la banniee que je l'ai faait ... Enfin bon, je tiens aussi a te montrer une nouvelle créa, et si tu pouvais me dire ce qui va pas, ce qu'il y a a modifier ect, ca serait bien ... >< Enfin bon, voila :

Banniere debut avec juste le render et le fond:

Banniere ... Ou je ne suis pas arrivée a laisser non-fini ...:
Base de Zerochan : https://i.servimg.com/u/f46/16/76/35/59/91268610.jpg


Creation recente:
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloids-master.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





Leila83 Empty
MessageSujet: Re: Leila83   Leila83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leila83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leila83 VS Harmonie [Moyennes]
» Harmonie VS Leila83 [Moyen]
» Partie des commentaire de la galerie de Leila83
» Harmonie VS Leila83 [Moyen | Gimp/PS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: