Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mise à zéro des niveaux.

Aller en bas 
+12
Harmonie
Shanaée la Ménéreuse
Dragibus
Pandora
Ténèbres
The Parapluie
Nami
Mimi.Medusa
Fairling
Sea.
V.egas de ♥
Ella'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Êtes vous pour ou contre la remise à zéro des niveaux
Pour
Mise à zéro des niveaux. - Page 3 I_vote_lcap77%Mise à zéro des niveaux. - Page 3 I_vote_rcap
 77% [ 33 ]
Contre
Mise à zéro des niveaux. - Page 3 I_vote_lcap7%Mise à zéro des niveaux. - Page 3 I_vote_rcap
 7% [ 3 ]
Sans avis
Mise à zéro des niveaux. - Page 3 I_vote_lcap16%Mise à zéro des niveaux. - Page 3 I_vote_rcap
 16% [ 7 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 19:04

Dans ce cas on pourrait faire ça:

Débutant:
=> La création est souvent pixellisée, floue, vide voire même désordonnée ; les techniques manquent à l’appel : le logiciel n’est pas maitrisé, et ça se voit.
Les images sont positionnés l’une sur l’autre, placées sans cohérence entre les différents éléments. On n’observe aucune notion d’effets.
Certains éléments sont manquants, tels que les cadres ou la typo. S’ils sont présents, ils sont souvent le résultat d’un mauvais choix.
Ces personnes sont capables de réaliser des signatures très basiques mais éprouvent de grandes difficultés lorsqu’elles dépassent ce format général.


Moyen:
=> Les découpes sont rognées, trop carrées, pixelisées ou incomplètes.
Sur le plan de l’ambiance, le graphiste acquiert de bonnes notions. Si la création est souvent désordonnée, elle l’est au profit de tentatives à recréer une émotion.
Ces personnes ont l’habitude des signatures et des kits ; au-delà de cela, la difficulté se situe généralement sur le plan de la gestion de l’espace Ils évitent souvent de faire des LP.
Les effets commencent à se manifester (incrustation, C4D, fondu...)


Avancé:
=> Les découpes commencent à épouser davantage la figure demandée, mais certains ont tendance à ajouter des ombres ou des contours superflus pour masquer les défauts qui subsistent encore.
Le graphiste est capable de faire passer ses émotions et de les réinterpréter à sa manière à travers ce qu’il fait. Parfois, c’est l’ambiance qui l’emporte, parfois, la propreté, dans les deux cas, ce qui fait la beauté des créations, c’est d’y retrouver un juste milieu.
Les LP & bannières sont plus présentes. Elles vont leur permettre de reproduire leurs méthode à plus grande échelle, c’est notamment pourquoi on y retrouvera majoritairement les mêmes défauts qu’en signature.


Expert:
=> Les découpes doivent êtres maitrisées sur le plan de la contraste et de la précision ; la patience est souvent mise à l’épreuve, c’est pourquoi il faut veiller à contrôler les oublis ou les rognures.
L’ambiance et la propreté des signatures sont maitrisées, mais ce n’est pas suffisant. Le graphiste doit faire ses preuves sur le point de l’ambiance des LP, mais aussi et surtout plus encore sur la propreté ; on tolère encore des imperfections.
Il sait maitriser la création des signatures aussi bien que des LP.


Elite:
=> Les découpes doivent être maitrisées à tous les niveaux. L'ambiance et la propreté des signatures sont maitrisées, le graphiste maitrise les LP et commence à s'essayer aux colorisations, recolorisation, photomontage et wallpaper.


Légendaire:
=> La découpe doit être maitrisée à tous les niveaux. Il doit savoir faire des photomontages, des colorisations (colorier un lineart), faire des créa sans import, des recolorisation. Il doit maitriser les format signature (moins de 550*200) et des LP, wallpaper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 19:15

Ça me paraît plus réaliste et du même niveau que notre forum Smile Merci de tenir compte de mes remarques Fairling ♥
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 19:22

On est une équipe et on doit travailler la main dans la main. ;) Je suis loin d'avoir la science infuse du coup dès qu'il y a des remarques pertinentes que je peux intégrer je saute dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 19:27

J'ai l'impression de ne rien foutre aussi donc bon, mes remarques ne me paraissent pas toujours utiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 19:36

Mais non! Qu'est ce que tu t'imagines!!! Regarde rien que dans ce topic. Tu discutes beaucoup avec les membres alors que moi non. xD Je lis et je ne prend même pas la peine de donner mon avis régulièrement. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 19:44

Mais j'ai l'impression de ne rien faire de plus que mon travail de noteuse x) Et je flood aussi, c'est tout ^^. Toi tu agis et tu fais les compétences ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 14:22

J'agis de cette façon peut-être mais je ne m'occupe plus des examens. xD Chacune a son domaine de prédilection ou de préférence. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 17:05

Je trouve tout ça parfait, la deuxième version des niveaux est en effet plus révélatrice du niveau global du forum !

Par contre juste au niveau de
Citation :
Elite: [...] le graphiste maitrise les LP et commence à s'essayer aux colorisations, recolorisation, photomontage et wallpaper.

Je verrais plus cette phrase pour les experts moi ^^" Enfin niveau recolorisation si un expert ne s'est jamais amusé à modifier les couleurs de sa créa ou de ses bases je ne le mets pas dans le groupe expert moi n_n Idem pour les wallpaper, je pense que les membres des niveaux inférieurs s'y sont déjà testés ;)
Enfin après c'est ma vision des choses, je suis souvent trop critique (et pourtant j'essaie de le cacher la majorité du temps xD)..
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 18:47

Non non en effet tu as raison on ferais donc ça?


Expert:
=> Les découpes doivent êtres maitrisées sur le plan de la contraste et de la précision ; la patience est souvent mise à l’épreuve, c’est pourquoi il faut veiller à contrôler les oublis ou les rognures.
L’ambiance et la propreté des signatures sont maitrisées, mais ce n’est pas suffisant. Le graphiste doit faire ses preuves sur le point de l’ambiance des LP, mais aussi et surtout plus encore sur la propreté ; on tolère encore des imperfections.
Il sait maitriser la création des signatures aussi bien que des LP et commence à s'essayer aux colorisations, recolorisation, photomontage et wallpaper.


Elite:
=> Les découpes doivent être maitrisées à tous les niveaux. L'ambiance et la propreté des signatures sont maitrisées, le graphiste maitrise les LP et fait peu d'erreurs pour la colorisation, recolorisation, photomontage et wallpaper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Ella'

Ella'


Féminin
Nombre de messages : 4063
Age : 31
Logiciel de Création : Suite Adobe, Sketch, Suite Affinity
Date d'inscription : 19/02/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 19:05

Personnellement je trouve ça parfait ainsi n_n
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012, 19:12

Moi de même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 18:18

Génial! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Shanaée la Ménéreuse

Shanaée la Ménéreuse


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi =P
Logiciel de Création : Photoshop et The GIMP
Date d'inscription : 26/02/2012

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012, 20:24

    Je trouve cela parfait, ni trop sévère ni pas assez. C'est P A R F A I T ! *se pend*
    Désolée de ne pas être beaucoup là en ce moment ... c'est juste que je croule sous le travail. Mais je en vous oublie pas ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-aastra.bb-fr.com
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:07

je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
V.egas de ♥

V.egas de ♥


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 29
Localisation : Monde zoulou, près du Fleuve Grenadine, Imagination
Logiciel de Création : Photophiltre, The GIMP
Date d'inscription : 18/09/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 18:26

Bon, je viens de lire votre débat XD Je trouve les critères très bien comme ça Smile ça correspond au forum je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012, 22:42

Je trouve ça parfait aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:52

On est donc sur la bonne voie. Il ne resterais donc plus qu'à décider de quand on fait cette remise à zéro. ^^ Je préviens que les WE d'octobre je ne serais pas très active car je vais m'atteler aux travaux de mon nouvel appart' et à mon déménagement. ^^ Enfin la liberté. lol Et le WE prochain je suis de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 17:35

Ça va être compliqué ^^. Mais bravo pour ton appart' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 18:26

Maintenant qu'on connait le barème il faudrait se décider sur qui a le droit de choisir le niveau de chacun. Est ce que tout le monde peut le faire grâce à nos critères où est ce qu'on n'accepte que les membres de l'administration générale ?
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 18:33

Au moment de la mise à zéro les niveaux actuels n'auront plus de valeur (sauf pour les nouveaux) donc je pense que le plus simple est de laisser ce travail aux membres de l'administration générale comme tu dis. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 05:59

Ba ce qu'on peut faire c'est ouvrir les sujets pour que tout le monde crée sa partie et mette toutes les créas choisies pour l'exam, ensuite comme on ne peut pas se passer de notre Déesse adorée il faudrait lancer le début des sondages quand elle reviendra. Comme ça tout le monde à le temps de choisir les créas ou d'en faire de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
V.egas de ♥

V.egas de ♥


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 29
Localisation : Monde zoulou, près du Fleuve Grenadine, Imagination
Logiciel de Création : Photophiltre, The GIMP
Date d'inscription : 18/09/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 11:56

Oui, on peut laisser le mois d'octobre pour que tout-le-monde ait le temps de créer sa partie, de faire des nouvelles créas, etc... Et le smashing est fermé pendant le mois d'octobre, donc les noteurs ne seront pas débordés, ils pourront faire une chose après l'autre comme ça, résultats du smashing en octobre, et remise à jour des niveaux en novembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimi.Medusa

Mimi.Medusa


Féminin
Nombre de messages : 994
Age : 30
Localisation : Au dessus de mon ombre
Logiciel de Création : Gimp et tofiltre est mon ex
Date d'inscription : 24/05/2009

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:05

Organisation magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Fairling
Admine angélicodiabolique
Admine angélicodiabolique
Fairling


Féminin
Nombre de messages : 6213
Age : 38
Logiciel de Création : Photoshop CS6
Date d'inscription : 18/08/2008

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:45

Parfait! Adjugé vendu pour cette organisation. ^^ Et merci de me faire sentir indispensable. ;) Je pourrais ainsi moi aussi participer et ne pas me sentir retardataire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equides.free.fr
Shanaée la Ménéreuse

Shanaée la Ménéreuse


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 25
Localisation : Sur mon ordi =P
Logiciel de Création : Photoshop et The GIMP
Date d'inscription : 26/02/2012

Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:56

    On a parfois envie de faire une rizvolution mais tu restes notre déesse adorée indispensable et sans qui la vie et le forum serait beaucoup moins intéressante *O* xD
    C'est parfait je trouve, comme organisation !! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-aastra.bb-fr.com
Contenu sponsorisé





Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à zéro des niveaux.   Mise à zéro des niveaux. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à zéro des niveaux.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveaux
» -Mise à jour de la liste des Ambres-
» Résultats des concours par niveaux
» Concours tous niveaux
» Concours par niveaux : Peluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets-
Sauter vers: