Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP] Empty
MessageSujet: Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP]   Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP] EmptyLun 28 Jan 2013, 17:46

Thème : Gimp
Détails : Vous devez faire une créa qui montre que Gimp est le meilleur logiciel au monde.
C'est de la propagande pour Gimp, en gros *sors*
Contraintes :Naturellement, le logo de Gimp et le mot « Gimp » doivent figurer dans la création.
Autre : Soyez créatives !
Date Limite : 20 Février

Good luck Very Happy


Dernière édition par Dragibus le Sam 02 Fév 2013, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 27
Localisation : Tapie dans l'ombre, je te regarde !
Logiciel de Création : Gimp2.8 (:
Date d'inscription : 27/05/2012

Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP]   Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP] EmptyLun 04 Fév 2013, 17:59

Bon bah voilà pour moi ! Je la changerais peut-être après si je change d'avis mais vu que je n'aurais sûrement pas le temps de grapher dans els semaine à venir je préfère poster maintenant ^^

Spoiler:
Base:
Revenir en haut Aller en bas
http://telhessia.forumgratuit.org/
alice190

alice190


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 24
Localisation : Devant un ordi :)
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 12/06/2012

Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP]   Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP] EmptySam 16 Fév 2013, 13:05

Voilà le mien :/

Créa :

Comme base j'ai juste utiliser le logo (et des C4Ds).
Revenir en haut Aller en bas
http://libertydesign.forumactif.org/
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP]   Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP] EmptyMar 19 Fév 2013, 12:59

Bon, je vais commencer par vous féliciter toutes les deux car vous avez fait du bon travail Smile Vous pouvez être fières de vous et quelque soit la gagnante, je veux que l'autre n'oublie pas qu'elle a bien progressé depuis ses débuts.

Harmonie : Tu t'es lancée dans une forme spéciale et je pense que c'était une bonne idée compte-tenu du rendu final mais... je ne pense pas que cette forme soit la meilleure. Sachant que le logo Gimp est dans une bulle et qu'on a l'impression d'être dans l'eau ou dans un monde un peu surnaturel, comme dans un rêve, je pense qu'une forme spéciale aux contours plus doux, plus liquides, serait mieux appropriée.

Je suis déçue, je pensais que tu avais grossi l'oeil du logo toi-même... Mais je te pardonne, le reste de la créa montre de réels efforts et une certaine maîtrise. Comme je te l'ai dis, on se croirait dans un rêve et le contraste couleurs chaudes/bulle (et donc eau) est réussi, j'ai l'impression d'être passée dans une autre dimension. Je pense que ça révèle bien toute l'étendue de ce qu'on peut créer à travers nos créations, et surtout avec Gimp. Tu as mis en valeur le logo sans pour autant le détacher complètement de la créa, ce qui permet de vraiment faire la relation entre ce qu'il peut faire et ce qu'il a fait. Je ne sais pas si tu me suis mais en tout cas mes commentaires sont positifs. Le fond est très joli et harmonieux, félicitations.

Je conclurais sur le texte, qui me laisse mitigée. Je ne sais pas trop si je dois le commenter dans le négatif ou dans le positif. Un peu des deux ? Allons y. Niveau police et effet, je pense que c'est pas mal même si un peu de jaune l'aurais mieux intégré à la créa. Là il ressort trop et ça casse l'effet du logo qui était si bien fondu dans l'image. De plus, comme je l'ai dis plus haut, la forme spéciale ne me plait pas, et le texte la fait bien ressortir, malheureusement. Je pense qu'elle gâche presque tout cette forme x). Puf ok.

Alice190 : Je commencerai par le texte... BRAVO ! Il est superbe, parfait, génial... Bref je suis fière de toi Very Happy.

Continuons avec le logo veux-tu ? ... Notre cours portait sur l'incrustation il me semble. Eh bien tu as progressé ^^'. Bien que ce ne soit pas encore parfait (je ne suis pas parfaite non plus, rassure toi), c'est mieux qu'au début. Le logo se fond plutôt bien dans la créa et le mieux, c'est que son nez ressort, ce qui donne un effet « jevaisjaillirdel'imageetm'installerdanstonordinateurpourtepermettredegrapheraussibienqueDragibus,ôgrandedéessedeceforum ». (Je vais me pendre, à tout à l'heure Cool). Bref, donc tu progresses Smile.

Par contre... le fond c'est toujours le même problème. Tu utilises des c4d et uniquement eux, ce qui donne un effet trop lisse et casse l'effet explosion que tu cherchais. Il y aurait fallu smudger un peu à partir du render pour "remplir" la créa et donc la rendre plus explosive. Enfin je te montrerais ça en cours. Tout ça pour dire que pour le fond, ce n'est pas encore ça ^^.

Je ne sais pas trop si la forme ronde est un bon point ou un mauvais point. D'un côté ça fait "badge" à coller partout pour faire de la propagande, de l'autre ça tasse la créa... Je pense qu'un biseau externe ne ferait pas de mal, voir même une ombre (bon sur fond noir ça ne se verrait pas mais...). Le cadre ne se voit pas sur ce fond en plus, mais il est bien ;). J'ajouterais aussi que j'aime bien voir ton puf sur tes créations What a Face. (Message codé : Tu n'as pas mis ton puf dans la création ! Vilaine ! Je l'ai cherché pendant trois plombes !)

Verdict : ... Je ne sais pas qui déclarer gagnante. Comme d'habitude x). Niveau technique je pense que Harmonie est légèrement supérieure, mais Alice et son texte me plaisent mieux. Surtout quand je repense à la forme spéciale d'Harmonie... Bon, je vais choisir par rapport au thème du duel : Donner envie d'utiliser Gimp.

...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP] Empty
MessageSujet: Re: Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP]   Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonie vs Alice190 [Moyennes, GIMP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harmonie VS Alice190
» Leila83 VS Harmonie [Moyennes]
» Harmonie VS Fraisinette, Moyennes
» Manox3d VS Alice190 [Débutantes] 12 Spt
» Leila Vs Harmonie [Moyennes]21 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Duels :: Duels terminés-
Sauter vers: