Nombre de messages : 2895 Age : 32 Localisation : purupururupururirun purupururupururirun Logiciel de Création : Adobe photoshop CS2 Date d'inscription : 01/05/2008
Sujet: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mar 19 Mar 2013, 13:22
Qu'est ce que vous écoutez ? Ce topic, est fait pour parler des musiques asiatiques, donc si vous voulez parler des musiques occidentales, ne venez pas parler ici ! Merci
Dernière édition par Matti le Mar 19 Mar 2013, 14:16, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mar 19 Mar 2013, 14:11
Personnellement, je ne suis pas trop k/c-music. La seule artiste coréenne que j'ai écouté, à ce jour, est IU en cherchant Kanon Wakeshima sur Youtube. En règle générale, je ne suis pas trop j-pop non plus. Plutôt j-rock ou visual kei. Enfin, d'après la définition du genre parce que je m'intéresse au minimum à leurs costumes/maquillages et autres artifices. L'important est, de ma préférence, la mélodie et les paroles. D'ailleurs, quand il s'agit de groupes, tel que X-Japan ou Versailles, je ne prends pas la peine de m'informer de la vie de ses membres ni de leurs apparences physiques. Pas que pour la musique asiatique d'ailleurs, c'est en règle générale. Même pour les artistes «solitaires», ça ne m'intéresse pas des masses. A part quand la chanson me parle vraiment et que j'ai envie de savoir ce qui a pu inspirer cette émotion à l’interprète. Sur le principe, je privilégie l’œuvre. D'ailleurs, personnellement, je n'ai jamais réussi à apprécier toutes les chansons d'un même album au même degré. Certaines chansons me paraissent toujours moins travaillées. Sinon, les travaux de la gamme des VOCALOID me plaisent bien.
Matti Lyra
Nombre de messages : 2895 Age : 32 Localisation : purupururupururirun purupururupururirun Logiciel de Création : Adobe photoshop CS2 Date d'inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mar 19 Mar 2013, 14:18
Si tu veux pour les vocaloids, j'ai une playlist sur youtube je pourrais te la passer ! Après il y aussi un groupe de japonais qui ont repris certaines chansons techno, pour les chanter en normal : NICONICO La première chanson des Vocaloids que j'ai écouté à été : World is mine et toi ?
Dragibus Admin Bonbon
Nombre de messages : 4117 Age : 27 Logiciel de Création : Gimp Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mar 19 Mar 2013, 17:12
Pour ma part je touche vraiment à tout (enfin presque) mais vu que c'est un topic de musique asiatique je vais tenter de me cantonner à ce thème. Parmi celles-ci, j'ai bien sûr visité la J-Music mais ça ne m'a pas plus passionnée que ça bien que les opening et ending d'anime sont souvent très bien. J'ai pu écouter quelques ost de dramas en japonais et c'est toujours très beaux mais je n'irais pas jusqu'à chercher les autres oeuvres du chanteur ou du groupe.
Concernant le Visual Kei j'en ai seulement entendu parler et je n'ai jamais cherché à m'y intéresser car les échos que j'en ai eu me montrent bien que ce n'est pas vraiment un style que j'apprécierais. Pour autant, je n'y connais rien donc j'ai peut-être tort de ne pas me renseigner plus que ça.
J'ai rapidement étudié la mandopop mais pas de coup de coeur sauf pour un groupe rookie qui a débuté ce mois ci mais ils vont tourner entre les scènes chinoises et coréennes donc ce n'est pas réellement de la pop chinoise.
Et pour ceux qui ne le savaient pas, je suis une grande fan de kmusic mais contrairement à Skaemp, j'aime bien voir ce que les artistes ont vécu et vivent afin d'en arriver là où ils en sont.
Matti Lyra
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mar 19 Mar 2013, 17:28
Tu veux te lancer dans la musique ?
Dragibus Admin Bonbon
Nombre de messages : 4117 Age : 27 Logiciel de Création : Gimp Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mar 19 Mar 2013, 17:35
Moi ? Ah non j'écoute seulement x)
Matti Lyra
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mar 19 Mar 2013, 17:40
J'aime bien les 2NE1
Dragibus Admin Bonbon
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mar 19 Mar 2013, 17:56
Moi aussi ^^
Matti Lyra
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mar 19 Mar 2013, 17:59
Tu connais cette chanson ? Les paroles françaises m'ont fait rire intérieurement et je suis fan de Top *-* Et le passage avec le serpent m'a bien fait rire intérieurement (non je n'ai pas l'esprit totalement mal placé) Ceci dit le clip est bien fait pour les gens qui ont l'esprit mal placé x)
Invité Invité
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mer 20 Mar 2013, 02:58
Matti : Merci pour ta proposition mais ne t'en fais pas, je dispose déjà de pas mal de musiques de la série. Et puis, découvrir par soi-même est encore plus intéressant. Et, je connais NICONICO mais cela ne correspond pas vraiment aux sonorités que j'apprécie. Après, ça dépend des morceaux mais dans la majorité, c'est moyen moyen. La première musique que j'ai écouté était : Alice Human Sacrifice.
Dragibus : Tout le monde n'a pas la même sensibilité à telle ou telle chose. Heureusement que les différences de chacun permettent de créer une complémentarité.
C'est juste mon impression ou ils ont vraiment une peau de Sims dans le clip ?
Dragibus Admin Bonbon
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Ven 22 Mar 2013, 17:50
Matti, je connais cette chanson mais je ne connais pas la traduction des paroles ^^. Je ne suis pas spécialement fan du GD&TOP, je préfère le groupe au complet ou les solos de Daesung, Seungri ou bien quelques uns de GD ^^.
Tout à fait, Skaemp .
Matti Lyra
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mar 26 Mar 2013, 19:48
Je suis entrain de tomber sous le charme de la kpop littéralement ce soir :3 Et je viens de découvrir cette magnifique chanson j'adore Gdragon, quand il chante de cette façon .
ET puis faut bien l'avouer j'adore son visage et à Top aussi, même si il donne l'air mauvais garçons = ^^=
Invité Invité
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mar 26 Mar 2013, 20:57
Cette chanson me fait penser à un autre chanteur du même genre mais impossible de remettre un nom dessus. Dommage que la voix soit un peu trop «stridente» à mon goût parce que la mélodie est plutôt agréable. Au fil de vos vidéos, je vais finir par appréhender ce style un peu mieux.
Matti Lyra
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mar 26 Mar 2013, 21:50
J'adore les mimiques du chanteur et ses bouclettes me font rire , mais sinon je ne connaissais pas et très jolie chanson .
J'adore cette chanteuse c'est ma préférée, du groupe des 2NE1 et j'adore sa tenue à la fin ! Et c'est aussi celle qui n'a pas beaucoup la fois modifiée
Invité Invité
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mer 27 Mar 2013, 12:11
Il me sera difficile de donner mon avis sur les mimiques étant donné que je n'ai pas regardé le clip. Pour les bouclettes, ça se voit un peu sur l'image qui représente la vidéo. De toute façon, tous les chanteurs ont plus ou moins des tics gestuels - qu'ils soient orientaux ou occidentaux.
La nouvelle David Guetta asiatique.
Matti Lyra
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mer 27 Mar 2013, 12:13
Insultant XD de ta part pour Dara
Invité Invité
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mer 27 Mar 2013, 12:19
Insultant de se faire comparer à une personne qui vend des millions de disques et fait des duos avec des célébrités internationales ? Pas sûre que nous ayons le même sens de ce mot. Si cette jeune fille se sent offensée, qu'elle m'envoie un courrier ?
Elle est dynamique celle-ci. Le rythme est énergisant.
Dragibus Admin Bonbon
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mer 27 Mar 2013, 15:44
DARA ET MIN HO ! *o* J'adore Kiss et j'adore Lee Min Ho comme acteur ^^ Je n'accroche pas vraiment à That XX même si elle est sympa. GD est carrément craquant ^^
Les SuJu sont assez représentatifs de la kpop même si je ne les aime pas plus que ça x).
Matti Lyra
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mer 27 Mar 2013, 20:08
T'en as qu'a faire
Invité Invité
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Mer 27 Mar 2013, 23:25
Leurs musiques sont toutes aussi dynamiques ? Aucune idée de ce que les paroles peuvent bien vouloir dire mais la mélodie est bien rythmée. Elle donne envie de remuer.
Matti Lyra
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Sam 30 Mar 2013, 13:46
Ce groupe chante en japonais :
Et en anglais et que je les aime bien
Invité Invité
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Sam 30 Mar 2013, 15:06
'Me suis permise d'éditer ton second message et de supprimer le premier. Cela reste encore la meilleure méthode pour réaliser une mise à jour sans double post.
Tiens, le nom ne me disait rien au premier abord mais en écoutant la musique, cela ne me paraît pas inconnu. Ce genre de musique me plait particulièrement. Même si on a du mal à distinguer les mots dans les cris. Toute la violence de nos âmes qui se déversent dans leurs musiques.
Assez doux dans la mélodie mais, pour une fois, j'apprécie l'ambiance dérangée/absurde/folle du clip.
Matti Lyra
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Sam 30 Mar 2013, 16:21
J'adore la musique derrière et la voix du chanteur
Invité Invité
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Sam 30 Mar 2013, 17:00
Les petits farceurs. Écoutant la vidéo sans la regarder, j'ai cru que l'introduction était une publicité de l'hébergeur. Une version asiatique d'Era, classe.
A l'époque, quand je cherchais des musiques de ce groupe, je tombais toujours sur le bâtiment.
Matti Lyra
Sujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... Sam 30 Mar 2013, 17:22
En écoutant je me suis dit fiou que c'est calme je n'ai.... et puis j'ai entendu les guitares et j'ai a j'aime mieux !