Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 17:33

Ils font leurs répétitions pendant le clip, pas très sérieux tout ça. 'Marrant comme le simple fait de ne pas avoir les images de l'animé avec la musique peut complétement changer le ressenti.

N'hésite pas à nous rapporter un peu de K-pop dans tout ça, Dragibus.
Revenir en haut Aller en bas
Matti
Lyra
Lyra
Matti

Féminin
Logiciel de Création : Adobe photoshop CS2

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 17:45

Tiens je n'ai jamais vu Death note
http://demo-ne-e.skyrock.com/
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin
Logiciel de Création : Gimp

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 17:47

Oh, Versailles *o*
Skaemp, cherche avec Exo-M - Mama, tu auras le droit à la version mando pop x)
Matti
Lyra
Lyra
Matti

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 19:11

En parlant des Big Bang moi je suis fan de leurs chansons surtout du chanteur Top ° ^° et ensuite Gdragon ensuite Taeyang et J AI OUBLIÉ LE MEC AVEC LES CHEVEUX COURT ET le dernier le blondinet avec la meche qui cache son oeil .

Dernière édition par Matti le Lun 01 Avr 2013, 14:05, édité 1 fois
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 13:31

Le blondinet c'est Daesung x)
Haru Haru est magnifique, tout comme Blue.

Quant à poster des vidéos...
J'ai fait buguer l'ordi à Fairling en lui envoyant un mp remplit de vidéos donc maintenant j'évite mdr
Matti
Lyra
Lyra
Matti

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 14:06

Y a Daesung et l'autre avec la barre dans l'oreille comment il s'appelle please ?
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:17

Seungri, le maknae ^^.

Je préfère Dream Girl et Lucifer des Shinee.

Ils envoient du lourd en live sur Dream Girl.

Lucifer donc ^^

Et puis RingDingDong qui est addictive.

Mais je ne les aime pas en fait x)
Matti
Lyra
Lyra
Matti

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:32

Personnellement je ne suis pas fan de Shinee x)

Du japonais
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:13

Moi non plus mais je reconnais leur talent d'où le rapide exposé.
Un jour je vous présenterais Beast ~
Matti
Lyra
Lyra
Matti

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:30

Je connais Beast mais je préfère Big bang :3

Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 09:34

Je pense que Beast et Big Bang ce n'est pas comparable. Ils sont tellement différents. Même si Hyunseung a faillit faire partie de Big Bang, il est finalement avec Beast et à mon avis ce n'est pas pour rien. Pour la peine je défends Beast avec quelques vidéos, nah.

Ceci est leur première chanson, je l'aime même si elle est vraiment banale et représentative de la kpop (cette phrase n'est pas un compliment).
Spoiler:
Bad Girl donc. Ne vous arrêtez pas à cette chanson si vous découvrez, ce serait triste.

Spoiler:
Là c'est Beautiful et sa suite, I like you the best. Pour la petite présentation des membres, celui qui est martyrisé c'est Kikwang, celui avec le bras cassé c'est Junhyung, le DJ c'est Doojoon, le danseur solo de la première vidéo, qu'on voit dans la deuxième alors qu'il discute avec celui avec le bras cassé (le manteau rouge si je vous ai perdues), c'est Hyunseung. Avec les cheveux châtains/blonds c'est Dongwoon, mon chouchou, et le dernier c'est Yoseob.

Shock donc, la première que j'ai écoutée.
Spoiler:
Et Soom (ou Breath) qui est une pure bombe à mes yeux, en live comme en vidéo c'est génial.
Tout ça en live pour que vous voyez leurs capacités x).

Spoiler:
Fiction, qui existe aussi en version orchestre. C'est ma préférée.

Et enfin leurs récentes :

Spoiler:
Beautiful Night très US mais je l'aime bien quand même. Le comeback stage en prime Smile. La musique au début c'est la version coréenne de Midnight, qui est ici en version japonaise mais le clip est magnifique.
Spoiler:

Et Black Paradise, ost pour un drama (musique pour une série).
Spoiler:
Les images que vous pouvez voir, les paroles, sont issues de Iris 2, la suite d'un drama nommé Iris donc, où Doojoon joue actuellement. La musique a été composée et écrite par Junhyung aussi, et il a activement participé pour les musiques les plus récentes, qui sont celles de leur dernier mini-album, Midnight Sun.

Moi je les aime plus que Big Bang mais c'est parce qu'ils représentent ma découverte de la Kpop. Je les ai écoutés pendant deux ans sans chercher à savoir qui ils étaient.

Dernière édition par Dragibus le Jeu 11 Avr 2013, 09:02, édité 1 fois
Matti
Lyra
Lyra
Matti

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 10:27

Dragibus a écrit:

Spoiler:
Fiction, qui existe aussi en version orchestre. C'est ma préférée.

Ah dire que je recherchais cette chanson tu me la sert sur un plateau d'or merci :3

Bon, je ne vais pas mentir j'aime plus bibang parce TOP il est trop top (vive les jeux de mots foireux xD )
Mais j'aime aussi beaucoup B2ST

Et moi je les aimes moins que Big bang, car les chansons de big bang m'on plus touché personnelement x) mais apres si tu en as d'autres de B2ST N'hésite pas !

Moi je les aime plus que Big Bang mais c'est parce qu'ils représentent ma découverte de la Kpop. Je les ai écoutés pendant deux ans sans chercher à savoir qui ils étaient. [/justify]

Un peu de japonais, j'aime beaucoup cette chanson et le clip est pas déplaisant non plus

Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 10:38

De rien pour Fiction ^^.

Jeu de mot réalise aussi donc je te pardonne. Je suis plus fan de Daesung et GD perso.

Chacun ses goûts, heureusement qu'on est différentes x). Oh, j'en ai tellement, je ferais buguer le forum en les mettant toutes x). Par contre si vous voulez je peux présenter tous les groupes que je connais (appréciés ou non).

Oh je connais cette chanson, elle est géniale !
J'adore Blue Bird d'Ikimono Gakari ! Oui, c'est aussi l'un des openings de Naruto Shippuden ^^

Matti
Lyra
Lyra
Matti

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 11:24

En passant Ikimono Gakari à aussi faite cette jolie chanson, qui me semble être un opening de manga aussi :

Et celle ci aussi :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 12:02

Hanabi est un ending de Bleach.
    Merci pour toutes vos vidéos - et pour ton conseil, Dragibus. Il faudra que j'écoute tout cela à l'occasion. Si je poste aujourd'hui c'est pour vous demander ce que vous pensez du nouveau clip - et de la nouvelle chanson, donc - de PSY. De mon impression, ils sont encore plus absurdes que les précédents.
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:14

Les paroles de Gangnam Style sont loin d'être absurdes.
Si le clip est en effet assez loufoque, il n'en reste pas moins représentatif du message.

Quand à Gentleman, je n'ai pas encore cherché à comprendre les paroles mais...
J'ai l'impression de voir une suite à Gangnam Style.
Un espoir de voir la recette fonctionner une seconde fois ?

Matti
Lyra
Lyra
Matti

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:24

Voila une musique que j'adore
J'ai vu son clip, celui de Psy et j'ai préféré Gangnam style
Invité
Invité

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:54

Faire plus d'un milliard de vues pour ce genre de chanson me paraît tout de même assez disproportionné - la décadence est déjà bien en place. Le nouveau clip parait avoir gagné un nouveau degré humoristique - du 2nd nous passons au 3ème.

Triste cette musique, Matti - comme beaucoup de chansons des Vocaloid d'ailleurs.
Matti
Lyra
Lyra
Matti

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:59

Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 19:18

Gangnam Style, sous ses traits de chanson d'amour chantée par un grossier personnage, critique ouvertement le quartier Gangnam de Séoul, qui est donc un quartier riche. Psy y décrit l’opulence de la richesse (notons la présence du centre équestre et de l'équitation qui, en plus de permettre la célèbre danse du cheval, représentent un sport "de luxe", notamment en ville. Nous avons aussi une partie du clip sur un grand centre commercial de Gangnam, bien sûr l'allusion à la plage pour des vacances assez luxueuses elles aussi...), parle de cette obsession des jeunes coréennes à trouver un Oppa au style de Gangnam (Oppa est un terme utilisé par les filles pour désigner un garçon plus vieux qu'elle, soit un "grand-frère" et pas forcément avec lien de sang, soit pour désigner leur petit ami, et le style de Gangnam sous-entend un gosse de riche). Je soupçonne Gangnam d'abriter aussi des "bars à hôtesses" de luxe, soit des prostituées. Il y a beaucoup de cliniques réputées de chirurgie esthétiques à Gangnam, ainsi que le siège des agences qui produisent les groupes de kpop.

Et si le clip est assez loufoque, c'est pour faire passer le message en douceur. Par ailleurs je soupçonne Psy d'avoir voulu critiquer la kpop aussi, puisque les demoiselles fines comme des bâtons et assez peu vêtues sont assez représentatives des groupes d'idoles féminines. Enfin, j'ajouterais que Psy est un chanteur assez engagé, il sait glisser des idées et des opinions dans ses chansons. Par ailleurs il chantait l'hymne pop pour la Corée du Sud aux JO 2012.

Spoiler:
Korea donc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 19:39

Dragibus : Comme je connaissais déjà l'analyse du clip, je n'ai rien à ajouter là-dessus. Loin de moi l'idée de dénigrer cet homme. Mais, combien de personnes ont regardé ce clip avec ce commentaire en tête sur le milliard et demi ? Pour beaucoup - trop - de personnes, la seule chose notable demeurera la danse du cheval. Si il arrive à faire passer un message à long terme, tant mieux. Pour le moment, il s'agit plus d'un buzz mondial que de la critique profonde d'un système en perdition. Enfin, si nous commençons à débattre sur les subtilités des messages dans les chansons, cela peut nous prendre des semaines. Merci pour le lien de l'hymne, en tout cas.

Matti : Cette chanson m'était encore inconnue, il faudra que je regarde les paroles.
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 19:42

C'est bien ce qui m'attriste dans toute cette histoire. Il a fait un buzz mondial qui a donné une très mauvaise image de la kmusic (la précédente n'étant déjà pas très glorieuse). Mais bon, je ne peux m'empêcher de monter au créneau à chaque fois que je le peux, histoire de le défendre et de défendre la kmusic.
Matti
Lyra
Lyra
Matti

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 19:53

Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus

Féminin

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 08:59

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de Lee Hi. Dans la suite de mon exposé sur Beast, je me suis dit que j'allais changer d'agence et de style, c'est pour cela que je me suis tournée vers elle. Lee Hi est une jeune coréenne âgée de 16 ans. Elle a participé à je ne sais plus qu'elle émission qui promettait au gagnant de devenir une "Kpop Star" et elle est arrivée en finale ou demi-finale. Pour l'info le ou la gagnante n'a toujours pas fait ses débuts si je ne me trompe pas. Lee Hi, quant à elle, devait d'abord faire partie du nouveau girlsband de la YG Entertainment (Big Bang, Psy, 2NE1...) mais le projet a été abandonné. Pourtant Lee Hi a débuté en tant que solo l'année dernière (Fin Octobre début Novembre) avant de s'illustrer dans un style très personnel. C'est un peu une étoile montante parmi les rookies de 2012. (Le terme rookies désigne les groupes et solos ayant commencé durant l'année. Je vous parlerais de deux autres rookies 2013 à la fin du message. En général on désigne rookie un groupe de l'année en cours, et on ajoute l'année pour ceux d'avant). Lee Hi donc, mélange la pop, la voix un peu jazz que nous pouvons retrouver chez Duffy, et l'innocence de son jeune âge. Pour ma part je n'étais pas convaincue avec son second titre, je trouvais qu'à part les paroles et les images c'était la même chose qu'avant, mais le troisième titre ainsi que son premier mini-album m'ont convaincue. Elle est talentueuse, et si son jeune âge m'inquiète, j'ai confiance en son agence et ses ainés, ils prendront soin d'elle. Sans plus attendre, voici son premier titre : 1, 2, 3, 4.

Spoiler:

On remarquera qu'en plus de sa voix qui sort du lot (loin des habituelles voix fluettes et aiguës qu'on peut retrouver dans les groupes classiques), elle est un peu enrobée, ce qui est un miracle en soi, les fans coréennes aiment les bâtons.

Continuons avec It's Over qui s'est bien fait attendre et qui m'a assez déçue, comme je le disais plus haut à part les paroles et la vidéo, rien ne change, si ? Par contre je tiens à dire que j'adhère totalement au concept du clip, c'est adorable et ça nous rappelle qu'elle est jeune. Pour l'anecdote, l'immense ours bleu a été attaché au toit du bâtiment de la YG pendant quelques temps après la sortie du clip.

Spoiler:

Parce qu'elle vient de commencer je n'ai pas grand chose à vous montrer concernant les vidéos, donc je vous la présente "en vrai" à travers le "making of" du mv.

Spoiler:

Comme vous pouvez le remarquer, Lee Hi mise sur sa voix et son adorable physique plus que sur ses capacités en danse. Pour ma part ça me plait, elle est bourrée de talent en vocal, pourquoi chercher à se casser une cheville sur 15 cm de talons ? D'autres le font très bien pour elle.

Pour la petite histoire, les différent vêtements des ours représentent les membres de Big Bang. le Tshirt "One of a kind" est un clin d'oeil à GDragon par ailleurs. Ensuite, l'ours est gentil avec elle au début mais elle est accro à la nourriture, notamment les bonbons, donc pour l'aider à se défaire de son addiction, il devient méchant. C'est pour cela qu'elle dit "It's Over" elle ne veut pas arrêter de manger. M'enfin elle explique tout ça dans le making-of.

Parlons maintenant de Rose, le titre phare de son mini-album First Love. Elle chante pour l'amour d'une femme. C'est un mv magnifique, avec quelques clins d'oeil à GDragon une fois encore. Pour ma part elle m'a convaincue avec cette chanson et le mini-album, et j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner sur le marché japonais où elle va doucement se lancer. Mais assez bavassé, voici Rose et son making of :

Spoiler:

Attendez trente secondes que je verse ma petite larme et je vous ajoute une performance en live avant le mini-album. Voici donc Rose en live :

Spoiler:

Ne me demandez pas pourquoi ils lui ont collé des lentilles, je suppose qu'ils voulaient lui donner un air de vampire ? Non, à mon avis c'était pour lui agrandir les yeux. Ah les coréens et leurs critères de beauté... Une vraie obsession.

Le mini-album (en fait il y en a deux parce qu'il y a la partie 1 et la partie 2 mais chut, pour le moment le seul qui est sorti de façon certaine c'est la partie 1) :
Spoiler:

Et parce qu'elle est trop mignonne je vous montre sa danse de la victoire parce qu'elle a remporté un trophée à l'une des émissions musicales coréennes ^^.

Avec elle il y des "ses" danseurs, CL de 2NE1 qui avait fait un featuring avec elle sur l'émission(T-shirt bob l'éponge) et bien sûr au tout début les autres artistes participant à l'émission. Et, oui, elle danse bien Gentleman de Psy. Ils font partie de la même agence donc ils se connaissent et elle a même récupéré, en compagnie de Big Bang, une récompense américaine pour lui.

PS : J'ai oublié les rookies, tant pis ce sera pour le prochain exposé x).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 09:36

Merci pour ce long commentaire très intéressant. Peut-être devrais-tu te lancer dans la critique musicale ? Les autres demoiselles de la kpop doivent être vraiment très fines si cette jeune fille apparait comme quelqu'un d'un peu enrobé - surtout qu'il est normal de conserver encore quelques rondeurs enfantines à son jeune âge. Et, pour continuer sur cet aspect purement esthétique, j'ai - pour une fois - jeté un coup d’œil aux clips. Les deux premiers ne m'ont pas particulièrement intéressés - bien que l'ours bleu soit tout à fait sympathique. Par contre, celui de Rose me plait mieux. Il paraît idéal pour réaliser de jolis gifs. Nous verrons bien sa progression au fil des ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...   K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc... - Page 2 Empty

K-pop J-pop C-pop / J-rock K-rock etc...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant