Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cours de Loony =P

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2008, 23:58

mm c'est mieux, mais c'est pas encore ça...on reviendra sur cette créa un peu plus tard...

maintenant, un petit exercice, type "commande", qui permettra de travailler un peu de tout ->

une "signature" ->

> taille : 482px*340px ou 501px*319px
> image :une de ces 2 là :
Spoiler:
> couleurs : noir et blanc + rose/rouge (uniquement ces couleurs !)
> texte : au choix, mais recherché et travaillé si possible



si c'est "trop compliqué", on le fera ensemble, étape par étape =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 16:22

Est-ce que on peut le faire étape par étape ? Embarassed Disons que bon, je veux bien essayer de le faire toute seule mais elle sera comme toutes les autres de mes créas, c'est à dire médiocre... Enfin si ça te dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 16:51

nan y'a pas de soucis, on va faire comme ça alors...
faut savoir que maintenant, avant de te proposer un exercice, je vais d'abord le faire moi, histoire de voir un peu qu'est ce que ça fait travailler, et avoir un objectif, donc j'aurai certainement des remarques plus "constructives" Very Happy
et aussi, si tu as besoin de voir quelle type de créations j'attends de toi sur un exercice, je pourrai te le montrer, il suffira de demander.
bref passons, ça, tu t'en fous je pense xD

alors, déjà, tu veux travailler avec quelle image ? - sachant que celle des chats est plus simple -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 16:53

Au cas où on peut commencer par celle des chats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 17:04

okii
alors, 1ère étape => mettre aux bonnes dimensions clown tu me la mets en 501px de largeur et 319px de hauteur ?
et pour la 2ème étape => sais tu coloriser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 17:11

mmm disons que en la mettant à ce format là, ça donne ça : -_-'

Spoiler:

Et oui, je sais coloriser ( enfin il me semble ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 18:41

xD dans ces cas là, si ça fait ça, tu peux recadrer ton image avant de la redimensionner pour que ça fasse moins "aplatis"
mais bon, aller, je vais te la donner =>
Spoiler:

alors....avant de continuer, petite question =>
cette photo, elle respecte pas du tout les couleurs que j'ai demandé (petit rappel => noir et blanc (obligatoire) + rose,rouge ou violet) ... comment tu ferais pour répondre à la consigne ? tu utiliserais quoi/quelle méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 18:56

Peut-être mettre l'image en noir et blanc et poser une texture basse opacité par dessus ( bien sûr d'une couleur demandé ). Sinon laisser une partie de l'image en noir et blanc et coloriser l'autre... ( je ne connaît pas beaucoup de technique... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2008, 20:00

nan nan tkt y'a pas 36 possibilités ! c'est très bien ça !

maintenant, bah je te laisse faire une des 2 méthodes, celle qui, tu penses, serait la mieux (quitte à recommencer et faire l'autre après si ça va pas)

petit rappel =>

pour la pose de texture : t'a texture peut passer par dessus le personnages (même si c'est rare de le faire), en opacité plus basse que sur le reste de la création si besoin...

et pour la colorisation (dans ce cas), les démarches à suivre :
à l'aide du polygone, tu sélectionne la partie que tu veux colorier, et tu fais => réglage => variation de teinte, ou réglage => balance des couleurs
et si tu n'as pas encore mis ton image en noir et blanc, selction => inverser => et là tu mets en noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2008, 15:04

Voilà j'ai fait ça : ( 2 textures superposées en basse opacité ).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:45

attention ! il est passé où le noir et blanc ? il faut qu'il se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2008, 17:02

Voilà, j'ai gommé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2008, 17:09

mm c'est pas mal comme ça...mais il faudrait baisser l'opacité de tes texture et attention au gommage, il reste du violet sur certaines zones (et n'oublie pas le "manche" du parapluie!) et d'autres où on voit le noir et blanc du fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2008, 17:21

J'ai essayer d'améliorer au maximum et j'ai baissé l'opacité des 2 textures. Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2008, 18:16

essaie de les baisser encore, de manière à ce qu'on devine encore le fond. il faut que ta texture se voit, mais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2008, 18:54

Voilà ( j'ai changé de texture, je trouve que celle là est un peu mieux ) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2008, 19:48

uiii c'est mieux ! et chapeau pour le gommage, il est excellent !
bon on va essayer de continuer là dessus, tu me mets des brush ? (incrustés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:50

( Je suis passé Moyenne !!! Very Happy Trop cool ! )

Ok, voilà le résultat ( pas super ) :

Spoiler:

J'attends ton verdict

Edit : J'ai fait un montage en attendant :

Image de base :
Spoiler:

Résultat :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2008, 20:53

uiii, félicitations pour ton passage !!! je suis contente pour toi !!
théoriquement, je ne peux plus te donner de cours vu qu'on a pas 2 niveaux d'écarts...et j'avoue qu'avec photofiltre, j'ai pas un excellent niveau,je peux te donner mon avis sur les créas et chercher des tuto pour te donner des techniques en plus mais pas trop approfondir les choses... je te laisse choisir, si mes cours te conviennent, on peut continuer comme ça ( se serait avec plaisir) mais si tu préfères un prof plus expérimenté qui s'y connait mieux en photofiltre, je comprendrais...

je commente quand même tes créas =>

alors pour les chats...euh...moé lool ils me plaisent pas trop ces brush dans ce context...je sais pas pk ... lol (attention, oubli pas ton puf !! =) )
et dis moi, quand tu regardes la photo en noir et blanc, ça te fait penser à quoi ? les premières choses qui te viennent à l'esprit?

et pour ton autre créa (hihi là non plus tu as pas mis ton puf !! ni de cadre :O ) =>
mm pas mal !! mais les brush sur la droite, ça fait...trop ! essaie de réorganiser tout ça, mets en moins, repartis les mieux, et mets des effets...ça parrait trop "simple" dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 17:36

Je veux bien continuer les cours avec toi...

1ère image :

"et dis moi, quand tu regardes la photo en
noir et blanc, ça te fait penser à quoi ? les premières choses qui te
viennent à l'esprit? "


scratch On dirais pas, mais elle est dure cette question... Pff, l'amour ? -_-' Elle m'inspire pas trop cette image lol
Pour le puf, je l'ai pas mis parce que pour l'instant c'est en chantier Laughing Par contre j'ai aucun brushs qui aille bien avec l'image...

2ème image :


Ah oui le cadre et le puf !!! Il me semblait bien qu'il manquait des choses. Oui en effet ça fait un peu simplet... Quand au brushs en fait, s'en est qu'un ( enfin deux superposés, je vois pas comment les séparés ). Regarde ( c'est ceux tout à droite ) :

Spoiler:

Voilà le résultat avec un autre brush :

Spoiler:

J'ai aussi augmenté le contraste, jai fait un cadre, mis mon puf et ajouté un brush ( je sais pas si il est bien plaçé par contre... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 23:29

mdr c'est sur que si la première image ne t'inspire pas, c'est difficile mais je pense pas que se soit la dernière fois que ça t'arrive..=) pour les brush, essaie avec ceux que tu as posté pour ta 2ème image ( interdiction d'utiliser celui que tu as utilisé pour la 2ème où ils se superposent tous!!) et si ça va pas, j'en chercherais.

pour la 2ème image =>
je la voie plus, certainement mon ordi qui bug encore...mais je l'ai vu hier, et d'après mes souvenirs c'était pas mal...les brush blancs, ont les utilisent assez rarement, et c'est vrai que derrière la tête ça faisait bizare...je te donnerais plus de commentaires quand je la reverrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2008, 19:33

1ère image :


ça donne ça :

Spoiler:

2ème image :


si tu veux je ré-héberge.

J'ai fait 2 autres montages ( j'arrête pas ses temps ci, en plus je suis à fond dans les mangas Smile , désolée de te donner encore plus de boulot lol )


3ème image :
( trop simple je trouve )

image de base :

Spoiler:

après retouches :

Spoiler:
Ici, pose d'une texture basse opacité, brushs étoiles, cadre, texte incrusté contour progressif blanc.

4ème image :
( je ne savais pas quelle police prendre pour le texte =S )

image de base :

Spoiler:

après retouches :

Spoiler:

Ici, texte effet lumineux ( texture, je trouve qu'elle va bien avec la créa ), brush partition ( encore en blanc ! je sais pas se que j'ai avec le blanc mdr ) et cadre simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 22:10

oula en effet, tu es motivée mdr y'a pas de soucis ^^

alors =>

1ère image =>
pourquoi des brush étoile ?? ils ont aucun rapport avec le reste de la créa, ça va pas =) par contre, les autres sont bien,au bon endroit ! essais de les incruster, le rose ressort trop ...

2ème image =>
je veux bien que tu la ré-héberge stp !!

3ème image =>
simple, oui, mais très jolie !! la texture est bien choisie, même si on ne la voit pas beaucoup, les brush sont sympa! pour le texte, essaie de le faire ressortir un peu plus peut etre, avec un contour de 1px...et ton puf est un peu trop visible !

4ème image =>
encore trop simple...bien que joli ! les partitions sont bien, mais bon, elles sont blanches quoi xD baisse un peu l'opacité =) pour le texte, l'espècede cadre autour, c'est normal ? enlève le si tu peux, ça fait pas jojo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 17:17

1ère image :

Voilà mais je n'arrive pas à les incruster. Normalement je prends la baguette magique et je sélectionne le noir sauf que là, tout n'est pas noir du coup ça ne me prends qu'une petite partie... Du coup j'ai mis en rose pâle, ça ressort moins.

Spoiler:

2ème image :

J'ai ré-héberger.

Spoiler:

3ème image :


J'ai changé le texte, ajouté une ombre plus prononcé que sur l'autre et diminué la grosseur du puf.

Spoiler:

4ème image :


J'ai mis la partition en bleu clair, c'est peut-être plus jolie, j'ai changé le texte ( le cadre autour était pas très beau et je ne pouvais pas l'enlever... )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 00:26

alors =>

1ère image =>
ça fait déjà mieux...
pour incruster, tu as essayer de sélectionner la partie blanche, puis d'inverser la sélection?
tu peux essayer de mettre un cadre discret si tu veux (et ton puf =) )

2ème image =>
euuhhh...j'avoue que je sais pas trop quoi dire...peut etre encore trop simple, trop vide, et beaucoup de blanc XD...

3ème image =>
pour le puf, il est mieux comme ça...en règle général, essaie de faire en sorte que ton puf "se fonde dans ta créations", faut pas qu'il saute aux yeux dès qu'on regarde ta créa !
pour le texte, euh, je préfèrais avant ! loool l'ombre est trop prononcée! tu veux pas essayer de mettre un contour à ton texte ("pour voir") ?
après...ça va...(désowlée mauvaise journée, pas trop d'inspiration -_-' )

4ème image =>
ben je trouvais la police d'écriture plus harmonisée sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Loony =P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Loony =P   Cours de Loony =P - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Loony =P
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de liilii23
» .Cours de Wave.
» Cours d'une non lumière -_-
» Luo li's cours ^^
» Cours de Ro'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: