Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Isolde - Photoshop - Cours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 18:39

    En fait, tu utilises les C4D comme les textures, tu changes le mode du calque. Quant aux motifs/patterns, c'est la même chose. Quand tu désires utilises un motif, tu dois effectuer la manœuvre suivante : New Layer - Edit - Fill Layer - Use : Pattern. Tu charges les motifs de la même manière que les brushs. Pour la suite, préfères-tu que nous nous intéressions au texte ou au découpage/gommage ?
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 18:47

Avec le texte stp :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 19:19

    Voici divers effets de texte, dis-moi ceux que tu sais déjà réaliser et ceux que tu aimerais apprendre.
    Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Effets
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 19:31

Alors je sais rien par textes, et ils sont tous supers *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 19:45

    Bien. Donc, je vais te faire des tutoriels pour tous ces effets. Par contre, cela risque de me prendre un peu de temps alors je ne vais pas tous te les poster en même temps. Nous commencerons pas les effets basiques, à savoir le n°1, le n°3 et le n°4. Dès que j'ai fini de taper les explications pour ces effets, je te les poste.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 19:51

Oki dac'. J'attandais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 21:37

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 1239790479

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 740585283

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 1007794998
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 22:13

Wow j'ai fais le 1 et le 3 mais sauf le 2 >.<
Je ne vois pas très bien quesque tu as mis comme Position.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 22:24

    Normalement, il n'y a rien à changer, la position par défaut est la bonne : Extérieur. Les effets décrits ci-dessus sont vraiment les plus simples. Tu peux bien entendu combiner plusieurs styles ensemble. Et, tu n'es pas obligée de toujours conserver les mêmes valeurs. Le reste des tutoriels sera posté demain.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 22:26

Ah dac' merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 17:21

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 965148489
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:03

Oki c'est facile :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:31

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 954016579
    En effet, c'est très simple. Dès que tu as compris comment fonctionnent les différentes options, tu es prête à réaliser tout type de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 11:03

Est ce que je peux te faire une petite questionne? Comment on peut telecharge de polices? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 11:39

    Bien sûr. La manœuvre n'est pas très compliquée.
    Premièrement, tu vas sur le site de Dafont. Tu farfouilles dans toutes les catégories jusqu'à ce que tu trouves une police qui te plaise. Pour la télécharger, il te suffit de cliquer sur le bouton du même nom situé sur la droite :
    Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 1207967236
    Une fenêtre apparait et tu cliques bien sur l'option : Enregistrer le fichier. Puis, sur OK. Tu vas dans ton dossier de téléchargements et tu extrais les fichiers dans ce même dossier. Pour la suite, cela dépend de la version de ton opérateur système. [Windows XP/Vista/7]
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 11:51

J'ai Windows 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:03

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 683190315
    Avec Windows 7, il te suffit de sélectionner le fichier de la police. Tu effectues un clic droit dessus et tu sélectionnes l'option : Installer. Une barre de chargement apparaît. Elle disparaitra quand l'installation sera terminée. Tu peux supprimer le fichier zip et le fichier dézippé pour ne pas encombrer ton ordinateur. Si ton logiciel était ouvert lorsque tu as installé la police, tu ne verras cette dernière que lors de son prochain lancement.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:49

Je le fais!!
Merci beaucoup DeadlySilence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 17:11

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 116626520
    Et voilà pour les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 17:32

Ok. Alors on va faire quoi maintenand? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 17:33

    Peut-être apprendre à découper, non ?
    A moins que tu ne te sentes déjà prête à faire un petit exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 17:50

Hmm oui peut être parceque je ne sais pas encore beaucoup de choses. Mais je suis toujours libre pour une exercice! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 18:25

    Un petit exercice pour t'occuper le temps que je fasse les tutoriels, alors. Si tu bloques ou que tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave, ne te force pas. Tu vas essayer de travailler sur cette image :
    Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 898805428
    Pas de contraintes. Tu fais de ton mieux pour la modifier, et surtout, l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 18:46

Je fais ça ^^:
Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 89880510
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 19:49

    Très joli travail. Juste deux petites remarques. Premièrement, il manque un cadre. Mais, comme nous n'avons vu ni les contours ni les formes personnalisées, c'est normal. Deuxièmement, le texte est bleu pour une création avec une dominante rose. Comme tu as des toniques violettes, tu peux essayer de faire un texte de couleur campanule, pour rester dans le bleu violacé, ou, carrément rose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolde - Photoshop - Cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sea. - PhotoShop CS5 - Cours
» Sweety - Photoshop - Cours
» Mystary - Photoshop CS5 - Cours
» Daichi - Photoshop CS5 - Cours.
» Namrata - Photoshop 7.0 - Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: