Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Isolde - Photoshop - Cours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:07

Quelque chose comme ça? (tu veux dire koi quand tu dis campanule? oO):

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Exerci10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:22

    En fait, campanule est une couleur. Un mélange de violet et de bleu. Tu n'étais pas obligée de changer de police et d'effet. Seule la couleur devait être modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:36

ah oki ^^
Oui je sais mais je ne connais pas comment je peux changer selement le couleur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:48

    'Ma faute, alors. Tu vas voir, c'est simple.
    Tu te positionnes sur le calque du texte, tu choisis l'outil T et tu cliques sur le texte. Normalement, un cadre va apparaître avec une barre qui clignote. Tu sélectionnes tout ton texte avec la souris ou avec la commande CTRL + A. Tu cliques sur le carré entouré en rouge sur l'image ci-dessous.
    Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 65101281
    Une fenêtre va apparaître et tu pourras changer la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 20:56

oui mais j'ai clique sur le Save. Alors je peux pas faire des changements, pour ca je le refais. Je vais faire ce que tu m'as dis avec une nouvelle image ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:01

    Toujours enregistrer en .psd tes travaux tant qu'ils ne sont pas finis.
    Chose que j'aurais dû préciser dès le départ, désolée.
    Ce format, spécifique à Photoshop, te permet de conserver ta création avec tous les calques.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:15

Oki je le fais. Pas grave ^^
Mais j'ai un petit prob' avec ce type...le .psd. Je ne peux pas Heberger mon image. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:33

    En fait, tu dois enregistrer en deux formats. Le .png et le .psd. Tu gardes le deuxième pour toi, bien au chaud dans tes dossiers. Il te sert à retoucher ta création quand tu le désires. Mais, pour que les autres puissent admirer tes œuvres, il faut que tu sauvegardes également ton travail en .png. Quand tu as fini ta création, tu supprimes tous les .png, mis à part celui du résultat final et, éventuellement, le .psd si tu sais que tu ne modifieras plus ton image. Bon, j'ai l'impression de m'embrouiller, donc, si tu ne comprends pas bien mes explications, n'hésite pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 11:52

Non j'ai tous compris :3
Alors ça c'est correct?:

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 X_xjd10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 12:47

    Tu décales un peu le texte vers la gauche et tu baisses légèrement son opacité et ce sera nickel. Finalement, nous allons voir les cadres avant le découpage, ça te permettra de finir l'exercice. Pour les cadres simples, rectangulaires, il te suffit de créer un nouveau calque, de sélectionner tout l'espace [ CTRL + A ] puis d'aller dans Edit > Stroke (Outline) Sélection. Une fenêtre va apparaître. Width = l'épaisseur du cadre. Tu choisis la couleur selon tes goûts. Pour les formes personnalisées avec les brushs, ce tutoriel de Nausicaa devrait t'aider. Il ne me reste plus qu'à te faire un tutoriel sur les cadres pointillés, les triple cadres, les cadres à bandes et l'utilisation des formes personnalisées déjà disponibles sur Photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 14:11

J'ai fais ça:

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Execad10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 20:43

    Attention, ton travail ne couvre pas toute la surface de la forme personnalisée. Du coup, on voit un peu le noir des brushs. En parlant de ces derniers, n'hésite pas à en rajouter autour de la forme ovale. Tu es encore loin de la surcharge. Si possible, au passage, rétrécir un peu le texte. Et, en complément, voici un autre tutoriel de Nausicaa, qui t'apprendra à faire des contours pointillés.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 21:14

Oui je vois le noir. Alors j'ai mis quelques brushes encore :

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Exerci12

Tu veux dire quoi quand tu dis rétrécir?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 21:51

    Rétrécir = changer la taille de ton texte afin qu'il soit plus petit.
    Ton cadre est déjà plus fourni, c'est mieux. Par contre, certains de tes brushs ont été coupés en haut. Soit tu effaces tes brushs et tu en poses des nouveaux en tenant bien compte des limitations imposées par la taille de ton document. Soit tu crées un nouveau document un peu plus grand et tu redisposes tous tes calques. Il faudra bien que tu reprennes les mêmes brosses de brushs pour pouvoir compléter ceux qui ont été raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptySam 07 Jan 2012, 22:11

Ah oki ^^
C'est mieux comme ça?:

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Exerci14
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 12:51

    Bien, bien.
    Il ne te reste plus qu'à ajouter quelques brushs sur les côtés et en bas puis à déplacer le texte. En effet, ce dernier n'est pas centré par rapport au reste des éléments. Pour effectuer cette manœuvre, il te suffit de sélectionner l'outil de déplacement, c'est le premier dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 17:25

oki voila :3

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Exerci17
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 17:33

    Bravo. Le texte est toujours un peu trop obscur en comparaison avec le reste de ton travail, mais, rien de bien catastrophique. Si ça te plait et que tu considères ce travail comme étant fini, il ne te reste plus qu'à placer ton PUF. En attendant, je te prépare un tutoriel sur le découpage avec le lasso polygonal.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 17:41

Oki super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 18:16

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 216673119
    Petit exercice. Tu vas essayer de découper cette image.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 21:12

J'ai un petit probleme je peux pas trouver le pot de peinture ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 21:23

    Ah oui, pardon, comme j'ai l'habitude de laisser cet outil au premier plan, je n'ai pas pensé à t'indiquer comment l'obtenir. Il te suffit de rester appuyée sur le bouton des dégradés. Deux options apparaissent, tu choisis la deuxième. Le bouton ressemble à ça : Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 1121635945
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2012, 21:55

Oki merci beaucoup :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 10:24

    Rapide passage par ici pour savoir si tu t'en sors.
    Si tu éprouves une difficulté, n'hésite pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde

Isolde


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Logiciel de Création : Toshop*
Date d'inscription : 20/10/2011

Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012, 15:38

Deso j'ai pas beaucoup du temps pour occuper avec le tuto Sad
Je vais essayer le faire pendant le week-end.

Édit : J'ai un prob, ma transparence ne marche pas. Par le jour qu'on a fini notre exercice avec les cadres je peux pas faire de transparence Sad
Je sais pas pourquoi mais je peux rien faire!! Qu'est ce que je dois faire??
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-dart.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde - Photoshop - Cours   Isolde - Photoshop - Cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolde - Photoshop - Cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sea. - PhotoShop CS5 - Cours
» Sweety - Photoshop - Cours
» Mystary - Photoshop CS5 - Cours
» Daichi - Photoshop CS5 - Cours.
» Namrata - Photoshop 7.0 - Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: