Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 .•O Mag' O•.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyMer 09 Mar 2011, 17:18

Ok, maintenant on va voir le problème du A qui ne se voit pas sur le fond de la créa. On va plutôt assombrir derrière qu'éclaircir. Pour ça, fais un nouveau calque, tu barbouilles en flou (Circle Fuzzy) Là où tu veux que le texte se voient mieux et tu mets en mode superposer, puis tu règles l'opacité pour que ça ne se voie pas trop que ça a été foncé manuellement =) On y va ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:58

.•O Mag' O•. - Page 5 911327cratexte3

Comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011, 07:40

Nan, le texte est trop sur la droite ^^ Fais-le avec celle-là :
.•O Mag' O•. - Page 5 624512cra
Mais sinon, oui, c'est comme ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011, 15:46

Ah oui, j'avais pas fais attention !
.•O Mag' O•. - Page 5 720919624512cra
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011, 20:58

Mmh, non, les couleurs se fondent trop entre elles. Essaie de foncer encore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:20

Comme ça ?
.•O Mag' O•. - Page 5 176112720919624512cra
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:03

Ouais, toujours pas assez, mais on va essayer autre chose parce que ça va finir par faire moche un gros truc sombre à cet endroit. Pour accentuer les contrastes entre le fond et le texte, puisqu'on a déjà assombri le fond, on va… éclaircir le texte x) Pour ça, on va prendre un dégradé et faire un dégradé de couleur plus claire dans le texte. Mais comment ne le faire que sur le texte ?
•Sélectionne le texte : va sur le calque du texte (pas sur la lueur, sur le texte, hein !) et, avec un clic droit dessus, choisis Texte vers Sélection (ou Alpha vers sélection si Texte vers sélection ne marche pas, de toutes façons c'est la même chose). Il apparaît donc une sélection exactement sur les bords du texte.
•Crée un nouveau calque
•Prends l'outil Dégradé et choisis, avec du blanc en couleur de premier plan, le dégradé PP vers Transparent.
•En partant du haut du texte vers le bas, trace ton dégradé =)
•Enlève à présent la sélection (Maj+A ou Sélection -> Aucune) Tu as donc le dégradé blanc. S'il pixellise, applique un léger flou gaussien de 1px.
•Règle le calque en utilisant les modes de fusion et/ou l'opacité.
•Montre le résultat Very Happy (tu peux préciser les réglages du calque que tu utilises, s'il te plaît ? (= )
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011, 18:20

... :
.•O Mag' O•. - Page 5 241534720919624512cra

Alors, j'ai mis en mode superposé, opacité 100 puis j'ai dupliqué le calque et j'ai mis en opacité 60 le calque dupliqué.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011, 11:35

C'est un peu mieux mais ça se fond toujours trop dans le fond. Essaie d'assombrir encore le fond juste derrière ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011, 17:35

Moi j'aime bien comme ça ! (Je ne dis pas ça pour t'embêter, c'est juste pour t'informer).
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyDim 03 Avr 2011, 14:54

Un exo ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2011, 16:48

Si ça te plait alors on laisse comme ça Very Happy

Un exo… Euh… Fais moi une créa sur les couleurs : je veux un max de couleurs, toutes celles de l'arc-en-ciel au moins, avec le sujet que tu veux =) Ah, il faut qu'elle soit joyeuse =D
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyLun 04 Avr 2011, 17:23

Encore de la joie ! Mais je suis en mode "haine" en ce moment ! mdr. Ok, je vais essayer, demain. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:26

Ok, j'attends demain avec impatience ! Very Happy
… 1 mois plus tard… xD
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:09

Désolée, j'ai pas trop graphé en ce moment^^. En plus, le sujet de ne m'inspire pas Embarassed. Je cherche une image et j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyLun 02 Mai 2011, 13:40

Bon, ben essaye toutes les couleurs en mode haine si tu préfères xD Genre : je déteste tout, même les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:01

Mdr. Couleurs (rien à voir avec l'exo, mais bon) :
.•O Mag' O•. - Page 5 191129don10

C'est un don pour un site de RPG équin, donc ça explique le texte inutile^^
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyLun 09 Mai 2011, 14:06

Mouais, bof bof les couleurs heiiin ! x)
Sinon belle créa, je trouve que ça manque un peu d'effets, on dirait que c'est une simple photo avec un motif et non pas un montage + trafic des couleurs + texture… Pour le texte je sais pas quoi dire. D'un côté il ne va pas du tout, fait trop carte postale et y a pas de rose autour, mais d'un autre côté il ressort super bien, est accordé avec le peu de rose à droite et a une super police, super forme, super dégradé… Un motif du même style, rose, en bas aurait peut-être permis de mieux se diriger vers le côté "tout bon" =)
Très bon cadre ^^

Mince, du coup je fais quoi maintenant - -'


Tu sais quoi, je viens d'avoir l'illumination du siècle…


Tu vas noter une créa ! What a Face Attends, je vais t'en chercher une. *s'enfuit en courant, un sourire frénétique sur le visage* <- wahou poétique dis donc --' Voilà voilàààà ! Very Happy
.•O Mag' O•. - Page 5 Eznwpj
Base : les mêmes fleurs sur fond bleuté.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyLun 09 Mai 2011, 16:09

Je dois noter ? C'est vrai ? *Hurle de joie et courre partout comme une malade* Hum... Ok.

Première chose que je me dis, en voyant la créa, c'est "quelle douceur". Ensuite, je regarde plus en profondeur. Je vais diviser mes observations en plusieurs grands points.

- L'aspect général :
Comme je l'ai dit avant, c'est doux, tu as mélangé des couleurs ternes (côté gauche de la création en particulier) et luminosité (au dessus de la première fleur). Celle-ci est bien mise en valeur par le fil superposé qui attire le regard, en plus de la place de la fleur (points d'or il me semble). Ses couleurs, dans les teintes rouges, roses et orangé se déclinent dans le fond et la création, en plus terne. Le gommage est parfait, je ne vois aucune trace de texture. D'ailleurs, tu en as posé un paquet non ? (des textures). Je suppose que pour poser les "points lumineux" tu as utilisé une brosse spark et que tu as joué avec les effets. De mon oeil de moyenne, je dirais que tu as mis en mode superposé.

- Le texte :
C'est quoi la police ? Non, sans faire du hors-sujet, je trouve qu'elle va super bien. Elle est "travaillée, présente", peut-être trop, mais l'effet que tu as utilisé (que j'aimerais bien apprendre) ramène le texte dans la douceur de la création. Le "Graphisme" avec le changement de police s'accorde bien, même s'il me parait un peu discret. L'effet mouvement latéral est joli, après, je ne sais pas s'il est vraiment utile. Mais plus il y a d'effets qui s'accordent avec la créa mieux c'est non ?

- Le cadre :
Il me parait simple, mais la couleur s'accorde avec les tons de la création et il est doux aussi, donc c'est bien.

Conclusion : C'était pour le thème de la Saint-Valentin de RDG c'est ça ? Eh bien, je trouve que c'était parfait ! La création "respire" la douceur et la tendresse, j'aime beaucoup^^.

Je dois noter ? Hum... Sur 20 d'accord ?

Cadre 5/5.
Texte 4/5 (le sous-texte un peu discret).
Aspect Général 10/10.

Je suis peut-être trop gentille, mais bon^^. Donc 19/20.


PS : Quel genre de "motif" pour la créa que je t'ai montré ? Sinon, je suis contente de moi^^. Merci d'avoir pris le temps de commenté =D.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011, 14:03

pour ta créa, rajouter le même motif que celui de la texture que tu as posée Smile l'arc-en-ciel multicolore (ooooh le beau pléonasme !) avec les points noirs, là…


Pour la notation que tu as faite :

Il s'agit d'un header, le texte doit donc être plutôt visible. Ici, je pense qu'il ne l'est pas assez, c'est un peu difficile à lire. Le mot "graphisme" a les lettres trop éloignées les unes des autres, et la police est un poil trop petite.
Le cadre n'est pas assez présent, la créa semble trop "ouverte".
Le petit tourbillon lumineux autour de la fleur n'est pas indispensable, il semble couper la fleur. La réa n'aurait pas été plus mal sans.
La PUF ou chépakoi en bas est illisible.

Ta notation était très bien =) Je ne dis pas encore que je te soutiendrai si tu veux être noteuse vu que tu n'as fait que complimenter ma créa, mais avec d'autres que celle-ci on va voir

À présent, note pour chaque niveau :
1) si c'était un débutant qui a fait cette créa
2)" " " moyen " " " " "
3)avancé
4)expert
5)élite
6)légendaire
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011, 15:08

Oui, c'est vrai que j'ai beaucoup complimenté^^. Je dois noter cette créa, mais en imaginant que tu es Débutante, puis moyenne... C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011, 11:08

Oui, c'est ça Smile Je veux dire, mets une note sur 10, pas la peine de réécrire tout ce que tu as dit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011, 12:19

Je m'en doutais^^.
Débutant : 10/10 parce que s'ils faisaient tous ça, il n'y en aurait plus des débutants.
Moyen : 9/10 pour la coupure de fil (t'as vu ? J'ai retenu ce que tu as dit^^).
Avancé : 7/10 pour la coupure, et le sous texte
Expert : 6.5/10 juste parce que c'est un expert quoi. Non, sans dec' pour un expert, ça devient simple. Il n'y a pas de c4d (si ?).
Elite : 5/10. Trop simple.
Légendaire : 4.5/10 C'est beau, mais ça "n'en met pas plein les yeux".

Alors ? Ah, et, je me demandais, justement en rapport avec ton commentaire dans ma galerie, la fille de mon kit, elle est bien "incrustée" dans la créa, où elle est pas top ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011, 13:03

Oh non… j'avais fait un super speech… Pourquoi l'ordi bug toujours au moment où j'écris un truc génial et que je ne le copie pas ? T_T

Résumé :
La simplicité peut être un atout, il faut trouver le juste milieu entre simplicité et complexité. Par exemple, certaines photos sont magnifiques alors qu'elles sont très simples : http://sa-cool.deviantart.com/gallery/
La beauté n'a pas de règles universelles donc tu dois expliquer ta notion de la beauté, expliquer pourquoi tu as fait tes créas d'une certaine manière et pas d'une autre. Ton avis compte ! (Même dans les examens)

Tu n'as pas compris le truc du fil : il n'est pas coupé, il coupe la fleur : la fleur est coupée par le fil. Elle n'apparaît plus comme une unité, comme le sujet principal, ce qui est dommage vu qu'elle l'est.

Je suis assez d'accord avec tes notations
`
Exercice n°… n
fais une créa et explique-la, avec ton point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2011, 13:03

Et au fait, la fille de ta créa est très bien incrustée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.•O Mag' O•. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.•O Mag' O•.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: