Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 .•O Mag' O•.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:12

up * trop impatiente je suis*
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:35

Ohhh ! Merciiii ! Very Happy Je le mets tout de suite Very Happy

Analyse :

Je dirais que ce cheval fait très tache (jeu de mot pourri) parce qu'il est fait de gros applats de couleurs très différents du fond, il n'y a aucune nuance. C'est bien dommage =/ Le fond est vraiment magnifique. L'espèce de texture neige avec les points ne rend pas bien, ça fait très faux et pas très esthétique.
Pour le cheval, effectivement, la poussière n'est pas du plus bel effet x) Je pense que tu as joué avec la luminosité et le contraste, mais c'est trop. Si tu voulais le faire assorti au reste, il aurait mieux valu bleuir un peu la couleur. Pour ça, tu vas dans Couleurs -> Courbes et tu montes le point du milieu de la courbe du bleu (surtout pas les extrémités de la courbe !). Quand aux pattes, plutôt que faire très flou, il faudrait le faire moins et couper le bas des sabots à la brosse Circle pour faire comme s'il s'enfonçait dans la neige.
Cadre parfait (xD) et puf OK.
Je dirais 2,5/5 pour cette créa =/

Bon, c'est pas que j'm'ennuie, mais j'ai un nopuveau kit à m'installer ! Salut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 17:08

Ok, je la referais, quand j'aurais le temps. En lisant ton analyse, j'ai vu ma créa d'une autre façon, ça fait trop bizarre. On fait quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 17:38

Juste pour que tu vois que je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 12:53

NON MAIS JE RÊVE ! TU TE PERMETS DES DOUBLES-POSTS DANS MA PARTIE COURS JUSTE POUR ME DIRE QUE TU ES LÀ, ALORS QUE çA NE FAIT QUE 30 MIN QUE TU AS POSTÉ ??? TU TE PRENDS POUR QUI ?

%D Bref, je te propose de voir la cadre que j'ai fait pour ta sign (au fait, tu veux l'avatar assorti ?) :
•Décor -> Bordure -> 1px en X et Y en blanc
•" -> " -> 1px en X et 4 px en Y en autre couleur (ici gris)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 14:30

Je veux bien l'avatar assorti, merci d'avance. Sinon, pour les doubles posts :
Le "truc", c'est que quand tu es connectée, mais que c'est le sujet de Zwei qu'on voit en 1er parce-qu'il a (le topic) eu un message récement, je met un message dans notre topic, pour qu'on voit le notre. Comme ça je suis sur que tu m'ai vue. Voilà, pas trop embrouillé ?

Sinon, les lettres en majuscules, c'était pour me disputer ou juste pour rigoler ?

...

*Cours se cacher dans un trou de souris*

Je te fais le cadre dans quelques minutes, sinon, cette base de créa est-elle un peu bizarre ? Avant de continuer, je voudrais savoir si c'est potable :
.•O Mag' O•. - Page 2 243555crea2jpg

Spoiler:

Et le cadre(ne fait pas attention au texte, j'essayais quelque chose, qui à foiré d'ailleurs) :
.•O Mag' O•. - Page 2 779055cadrejpg
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 14:43

Ok, je te fais prochainement l'avatar ^^
Oui, les lettres en majuscules, c'était pour rigoler. Mais comme tu as pu le constater, je n'ai pas répondu xD Ça ne marche, donc ça sert pas à grand chose… ^^'

Cette base de créa est parfaitement "potable" et très bien réalisée =)
Le cadre est bien.

On fait quoi ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 14:51

Ok, j'utiliserais plus ma méthode "attirage-de-prof-qui-ne-marche-pas-qui-est-donc-inutile".
Pour ce que l'on fait maintenant, euh... le fondu radial ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 17:06

Oh nan, c'est trop chiant et ça sert à rien -_-' xD
Ah oui, on devait voir comment faire un cadre compliqué ! Euh… Ah, ben tu sais faire avec les chemins… Il reste… les formes spéciales ? tu sais faire ? (masques de calque et tout)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 18:08

Bon, ça ne me gène pas pour les fondu radiaux, le tuto que j'ai lu m'avais complètement pomée. Alors, pour les formes spéciales, je m'étais renséignée, mais je seul tuto que j'ai trouvé ne permettait que de faire une forme, et quand on la pose, ça fait trop bizarre. Donc je veux bien apprendre les formes spéciales, s'il te plait. Quand tu parles de cadres compliqués, ça veux dire quoi ? Ah oui, et voici le dernier découpage que j'ai fait :

.•O Mag' O•. - Page 2 522683renderexamavancepufpng

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 07:48

Ce découpage est pas mal, il reste quelques parties claires au niveau des cheveux. Généralement pour que ça se voie moins et que ça fasse plus propre, je duplique le découpage et je floute (environ 3px) le calque du dessous x)

Pour les cadres compliqués, je parlais des cadres avec les chemins (le cadre triple, par exemple…). Il est possible, aec les chemins, de faire un cadre en pointillés mais il faut tomber sur la bonne taille et le bon espacement de pinceau, et moi j'y arrive pas à tous les coups donc je sais pas si ça en vaut la peine… Je te le dis quand même (ça peut peut-être servir) : t'a ton chemin, voilà…
•Prends la brosse Circle (01) en taille 2.00 et choisis la couleur
•Règle l'espacement à plus de 200 -> fenêtre des brosses, en bas
•Maintenant, on va tracer le chemin : tu cliques sur le bouton Tracer, et tu choisis Tracer avec un outil" -> Là, tu prends le pinceau. Tu fais ok, et c'est parti.
Ça marche ? =)

Alors, les formes spéciales… Je dois partir là, je te le fais quand je rentre ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 17:29

Ok, j'me lance pour tes cadres spéciaux. Comment tu fais pour te connecter à 8h48 du mat' ?
En tout cas, j'espère que tu as passé une bonne journée, je t'attend avec impatience !
Voilà pour le render flouté (3px) :
.•O Mag' O•. - Page 2 644419renderexamavance2png

Une créa avec ce render :

.•O Mag' O•. - Page 2 617198avatarpng

.•O Mag' O•. - Page 2 659546signapng

Et ton cadre :
.•O Mag' O•. - Page 2 176989cadrekrenouillepng

Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 15:35

Mmh, pour le cadre, ça fait pas vraiment des pointillés… *sait pas ce qui cloche oO* Tu as bien mis tous les réglages que j'ai dits ?

Pour le render, vu que tu n'as pas enlevé le blanc avant, ça fait toujours bizarre ^^'

L'incrustation de render :
Aaarg ! Trop saturé ! >< Les couleurs ne s'accordent pas trop, j'aurais vu un truc plus clair et terne… vert kaki clair ou beige… ^^ Je vais également faire un tuto pour le smudge (rahlala, tout le boulot !). Le cadre que tu as choisi va très bien, beaucoup mieux que l'autre, "mon" cadre ^^. Le sous-texte est trop visible, juste baisser l'opacité il serait bien =) Le texte est pas mal, mais il flashe trop, lui aussi (même si ça s'accorde avec le render).

Les formes spéciales :
•Termine ta créa
•Aplatis tout, fusionne les calques… il ne doit rester plus qu'un seul calque (tu peux ouvrir un autre fichier et mettre tous tes calques fusionnés dessus)
•Ajoute un masque de calque (clic droit sur le calque -> Ajouter un masque de calque) en gardant blanc = opacité…
•Prends la brosse que tu veux (en noir) et barbouille sur le calque : oh, miracle, ça gomme ! =D Gomme donc les bords pour faire ta forme =)

Pourquoi ne pas utiliser la gomme, tout bêtement ? (j'ai dû réfléchir quelques secondes avant de me rappeler pourquoi xD) Parce que, avec le masque de calque, si tu repasses en blanc, l'image réapparait. Mag-ique, non ? xD

Fais-moi une forme comme ça (comme tu veux) et la prochaine fois, je te montre comment mettre une forme donnée =)

L'avatar :

.•O Mag' O•. - Page 2 2gt5do3

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 16:12

... Bonjour ! Pour ton cadre, j'étair sur que j'avais loupé, parce-que ça marchait pas super, et je comptais sur toi pour m'expliquer ce qui clochait. Mais bon, je vais recommencer. Pour le render, je vais aussi modifier, et la créa je la refais.

La forme spéciale, je vais me lancer, et me louper.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 18:01

Vas-y, saute, je te rattrape What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 19:33

J'arrive pas la forme spéciale-euh ! Je suis montée tout en haut du plongeoir (15m) et j'ai sauté (dans la piscine), mais j'ai fait un plat (de nouilles).


En faite, ce qui me gène, c'est ça : "Prends la brosse que tu veux (en noir) et barbouille sur le calque : oh, miracle, ça gomme ! =D Gomme donc les bords pour faire ta forme =)" quand tu dis brosse, c'est brush ? Si oui, c'est ce que j'ai fait, et ça fait un truc bizarre. Genre, je met un brush... euh... lèvres, et après, quand je regarde ma créa (après l'avoir enregistrée et tout) on voit le fond derrière, puisqu'il y a la transparance, mais ça fait trop bizarre. Voilà voilà, je te mettrais un exemple demain, là je n'ai pas le temps.

Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 09:13

Ah oui, il ne faut surtout pas d'arrière plan (tu le caches out u le supprimes) et si ça ne t'affiche pas les carreaux gris, il faut ajouter un canal alpha : clic droit sur le calque -> Ajouter un canal alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 10:41

Voilà un résutat :
.•O Mag' O•. - Page 2 2234573png
C'est pas ça du tout je crois.

Base :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 17:27

Mmh non c'est pas trop ça xD

Voilà ce que je voudrais obtenir (ou du genre) :
.•O Mag' O•. - Page 2 2czpnqg

tu vois ce que je veux dire ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 18:12

Krenouille ! Contente de te revoir, je commencais à m'inquieter ! Trop de devoirs ? Pas grave, GCL c'est pas plus important que la vraie vie. Très belle ta créa. Pour ce qui est de la forme spéciale, je crois que j'ai compris ce que je dois faire, mais je le ferais demain, car ma mère veut l'ordi, désolée. Donc à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:36

Nooon, c'est pas le suprplus de devoirs ! Au contraire ! Mon agenda est aussi blanc que quand je l'ai acheté : les pages sont vides ! C'est horrible ! Du coup je dois travailler toute seule pour réviser les 10 textes de français pour mon oral blanc ! Aaaaah ! OO'

Bref, travaille bien x) Je devrais venir plus souvent après le 6 décembre =)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 19:27

Tu pourrais pas commencer le 6 carrément ? Juste pour mon anniv' ? Bon, pour la forme spéciale, j'ai pas du tout le temps de grapher. J'essayerais ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 10:01

J'ai *enfin* réussi !

.•O Mag' O•. - Page 2 225570aparty2png

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 17:12

Coucou Very Happy ! Désolée du DP Razz, mais je tenais à te dire que je compatissais à ta douleur, lorsque le jour de ton anniv' personne ne t'a souhaité ton anniv' sur GCL. Je compati sincèrement, car personne ne me l'a souhaité aujourd'hui sur GCL. Voilà, en espérant te revoir bientôt, bisous ! love manga
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 16:02

Désolée.

DÉSOLÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉE ! T_T Bon anniversaire avec 8 jours de retard ! T_T

Pour la forme spéciale, c'est très bien ; pour la créa en elle-même, la peau de la fille n'est pas assez saturée par rapport au reste, et trop bleue. Le texte est trop collé contre le bord et tu n'as pas très bien utilisé les polices : à moins d'avoir des polices très semblables (ex : Times normal / Times italic), ou très différentes (ex : Times / Jellyka Castle's Queen = ordi / cursive), on ne met pas un mot d'une police et les autres d'une autre. On fait plutôt majuscules d'un police puis minuscules d'une autre.
Le sous-texte est trop gris et trop petit : prends plutôt du marron saturé.

Tu as remarqué que je ne viens presque plus en ce moment ; je n'ai plus du tout envie d'aller sur les forums. Je n'ai plus non plus envie d'aller sur l'ordinateur. Je vais aller l'annoncer dans les absences : je vais être absente pendant une période indéterminée. Je suis désolée de laisser tous mes élèves comme ça, et d'abandonner le forum dont je suis censée m'occuper en tant que modo. Peut-être que cette crise ne sera que temporaire, je n'en sais rien =/ Je l'espère ^^
Bref, à bientôt… et joyeux Noël si je ne le dis pas avant Smile

PS : et il est vraiment super, ton texte pour les Olympiades ! Bien mieux que tous les autres, et en plus pas de fautes d'orthographe (ou presque xD) Très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.•O Mag' O•. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.•O Mag' O•.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: