Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 .•O Mag' O•.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011, 12:37

Je pense que j'ai compris ton délire de fin, ou en partie, c'est déjà pas mal. Go pour l'application de dégradé !

.•O Mag' O•. - Page 4 158445angel

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011, 16:37

T'as pris quelles couleurs ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011, 19:51

Rose et blanc puis jaune et blanc, pourquoi ? Il n'y a aucune différence avec celle d'avant c'est ça ? J'suis trop nulle.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011, 21:57

Si, il y a une différence (c'est plus contrasté et encore plus jaune, on dirait). Tu peux essayer de faire des dégradés entre deux couleurs, comme rose foncé/jaune clair. En choisissant après le dégradé, tu verras qu'il y a des différences entre les différentes propositions de dégradés : l'un passe plus par les autres couleurs de l'arc-en-ciel, un autre est un simple fondu… À toi de tester ! =)
Je persiste à trouver qu'elle a les yeux beaucoup trop sombres x)

Allez, fais-moi plusieurs essais de couleurs !

PS : tu sais, une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais pris de cours, c'est parce qu'il fallait à chaque fois enregistrer un nouveau fichier et l'héberger xD Je te plains ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:01

Ok, je t'en fais une ou deux alors. Moi ça ne me gène pas d'héberger encore et encore, car je peux revenir en arrière après donc ^^.

1
.•O Mag' O•. - Page 4 768345textureternie

2
.•O Mag' O•. - Page 4 8029472

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:41

J'aime mieux la deuxième =) Mais l'œil est encore trop sombre T_T
Avec les courbes, pour remplacer le noir (ou couleurs très sombres) par des couleurs plus claires, il faut remonter la gauche de la courbe… tout en gardant le reste de la o-courbe à peu près au même niveau ! Ça vaut autant pour la courbe Valeur que Rouge, Vert et Bleu =)
AU BOULOT ! TU M'ARRANGES CES YEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:19

Ok. J'ai une question. Cet "exo" va nous mener à quoi ? A part à faire une super méga créa qui pète la mort qui tue ? Tu veux me faire faire un travail guidé de niveau avancé ? (J'men pose des questions moi...)

Hop ! (Hip !)
.•O Mag' O•. - Page 4 516646angel
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptyVen 04 Fév 2011, 21:28

Euh… bonne question. T_T Je vais me suicider…
Bah, au fil d'une création, je te montre différentes astuces ou t'apprends de nouveaux trucs… Ça permet de s'appuyer sur du concret, non ? Et puis, ça fait un peu de signification des couleurs, c'est coul*, hein ? xD
Bon maintenant on va se mettre à travailler le texte. Désolée, je n'ai pas de temps à te consacrer (je ne fais que des réponses rapides, là ce serait trop long) puisque je dois faire un… magazine en deux jours ou un tout petit peu plus.


*sic
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 13:07

T'inquiètes pas pour tes "petites" réponses, moi je n'ai pas trop d'inspi pour le graph' et tout donc^^.

Pour le texte, je ne peux pas modifier le "Angel", désolée, bonne chance pour ton magazine !
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:36

FINIIIII ! REV'LA LA KRENOUILLE ! What a Face

Tu ne peux plus modifier le texte ? Bien, bieeeen… C'est parfait… EH BEN TU VAS L'EFFACER ! Twisted Evil Comment on fait ? Oh, tu as plusieurs outils : le doigt, le clônage… Je crois que tu connais, donc je te laisse faire !

PS : attention, travail noté ! Je viens de décider de faire un cours collectif pour évaluer votre niveau à tous et vous mettre une note sur 20 *se trouve des velléités de pProxy-Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0

f o_o* : ça va être marrant de faire cours à une classe… Allez go ! Tu es obligée d'y aller ; c'est bientôt la fin du trimestre et je commence déjà à remplir les bulletins xD
PS : si jamais tu as peur d'être comparée à d'autres élèves, moi je pense que vous avez à peu près le même niveau parmi tous mes élèves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:50

OUAIS ! UN COURS COMMUN ! C'EST MOI QUI VAIS AU FOND DE LA CLASSE AVEC LE SAC SUR LA TABLE ET LES PIEDS SUR LA CHAISE D'A COTE !

Plus serieusement, c'est uen bonne idée, je devrais ajouter la moyenne de graphisme avec celle du bulletin scolaire, ça rattraperait peut-être les 0 de sport et de latin... Et puis comme ça ma mère gueuelera moins fort quand elle sera que je suis collée lundi soir...

Bref, j'arrête de dire des bétises et t'avoue mon incapacité à effacer le texte. Je te jure que j'ai tout essayé ! En plus j'ai même saccagé la créa ! C'est nul !

T'as une idée ? (A part tout recommencer ?)
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011, 12:45

Rêve pas, ta moyenne de graphisme te placerait en dernière place dans le classement général de la classe Twisted Evil lol

Pour le texte, c'est vrai, t'as pas réussi ? OO Bon, on va donc s'entraîner à effacer des éléments ailleurs… Toujours avec l'outil clonage et l'outil doigt, corrige les imperfections de cette personne :
Spoiler:
Je rigole, on va recommencer.
•avec l'outil clonage : Prends la brosse Circle Fuzzy (19) en taille 4.00 environ.
•Choisis la zone de clonage avec Ctrl + Clic à l'endroit qui sera cloné (je dirais au milieu à droite, près du bord.
•Maintenant clone sur le texte. S'il reste un peu de transparence, ne t'en préoccupe pas pour l'instant, mais baisse la taille du brush pour corriger les dernières imperfections.

Montre moi le résultat en cours de route, si ça marche toujours pas =/
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011, 14:53

C'est quoi l'outil clonage ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 11:44

C'est le 28ème outil de la boîte à outils ^^' Qui ressemble à un tampon… Et quand tu passes la souris dessus, ça t'affiche "outil de clonage"
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:21

Ah ok !
.•O Mag' O•. - Page 4 418705cra
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011, 21:40

C'est parfait =) Maintenant mets un texte ! xD *torture* Et on retravaillera…

Prends ton temps, je ne reviens que dans une semaine ! Bonnes vacances ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011, 09:39

Merci, toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011, 20:17

Merci ! T'as fini ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:43

J'ai pas d'idées pour l'effet de texte, désolée. Tu peux m'aider ?

Tu as passé de bonnes vacances sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:26

Nan, j't'aide pas pour le texte. Débrouille-toi ! Razz (c'est plus facile pour moi de m'appuyer sur quelque chose plutôt que d'inventer ^^) Et garde bien le xcf, cette fois !
Très bonnes vacances, et toi ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 15:38

Sadique ! Mais bon, j'taime bien comme ça alors tu es pardonnée !
.•O Mag' O•. - Page 4 332023cratexte
J'aurais du mettre le texte un peu plus à gauche non ? Avec le "A" plus grand que les autres lettres.


.•O Mag' O•. - Page 4 199199cratexte2
C'est mieux ?
Bonnes vacs aussi !
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 18:14

L'effet est bien choisi, l'idée est bonne, mais malheureusement le texte n'est pas assez large pour être mis à demi à l'extérieur de la créa : on dirait une gomette mal placée, il est isolé. Deux solutions : soit tu rajoutes du texte, soit tu prends une police plus large, soit tu mets un sous-texte (meilleure solution car le texte comme ça est vraiment joli), soit tu le remets dans la créa.
Excellente autocritique de déplacer le texte vers la gauche ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptySam 05 Mar 2011, 10:57

Euh, merci, je travaille dur pour mes critiques et autos critiques !

"L'effet est bien choisi" -> Je n'avais pas trop d'idées, et l'effet lumineux semblait convenir pour un ange.

"soit tu rajoutes du texte" -> J'y avais pensé, mais je pense que le mot "angel" se suffit à lui-même.

"soit tu prends une police plus large" -> Dans le style Jellyka, je vais avoir du mal... (déjà qu'il est en taille 80 le texte...)

"soit tu mets un sous-texte (meilleure solution car le texte comme ça est vraiment joli)" -> Il n'y a plus qu'a trouver un sous-texte.

Par contre, je n'ai pas suivit un truc, tu parles pour la première créa ou pour la deuxième ? (il me semble que tu parles de la 1ère mais je ne suis pas sûre).

EDIT : Voilà un essai de sous-texte :
.•O Mag' O•. - Page 4 265199cratexte3

Un peu trop voyant non ?



Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptySam 05 Mar 2011, 11:58

Dommage, je parlais de la deuxième xD : «Excellente autocritique de déplacer le texte vers la gauche ! =D» Mais en effet,il faudrait trouver entre els deux. Je pense qu'il faudrait décaler pour qu'il n'y ait que le "l" qui dépasse, à droiute…
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 EmptySam 05 Mar 2011, 16:02

Zut ! Bon, je refais ça en mieux et j'édite !

EDIT :
.•O Mag' O•. - Page 4 624512cra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.•O Mag' O•. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.•O Mag' O•.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: