Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 .•O Mag' O•.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011, 15:42

Ok. Et pour ce qui concerne la texture du ciel ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2011, 17:30

La texture du ciel ? Je ne comprend pas la question^^ Désolée
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2011, 21:37

Ben, le bleu du diel n'est pas tout lisse, il y a une texture… Bah, comme sur le design actuel : le fond a une texture de planches de bois, le cadre est aussi vert, mais uni.
Donc qu'est-ce que la texture du ciel représente à ton avis ? Smile (enfin, à moi elle me dit quelque chose, mais peut-être que j'imagine ds trucs… Le batracien qui parlait aux images T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptySam 23 Juil 2011, 08:40

Bah, çà représente les nuages^^ //PAN// Et ça donne de la profondeur à la création aussi. 'Fin, je crois^^.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2011, 17:06

Ah ouais ? Tu crois ça ? Eh ben moi je vais te dire ce que ça représente, parce que moi, je sais. Eh ouais, je suis prof je sais tout. TOUT !

Et depuis le temps, j'ai oublié xD

Coucouuuuuu ! Je suis revenuuuuuue ! Very Happy T'ass passé de bonnes vacances ? Moi bof ^^

Ah j'ai retrouvé : je trouve que cette texture ça remplit la créa, donc ça donne moins de profondeur à mon avis. De plus elle donne un effet un peu grunge, sale, donc ça exprime plutôt la violence. M'enfin, encore une fois, ce n'est que l'avis d'un pov' batracien. Razz

Alors, tes vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2011, 17:30

En gros je suis à côté de la plaque XD Bonne vacances, un peu courtes XD Si bof que ça ? Et la rentrée ? Moi je réprésente mon collège dans ma classe, je connais personne lol.

T'es pas une pauvre grenouille tu es THE KRENOUILLE ! Non mais oh ! Du nerfs là ! Comment veux-tu conquérir GCL avec cette mentalité ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2011, 17:36

Snif ! C'est vrai, je dois me ressaisir… Je ne dois pas me laisser abattre par cet été si pourri… si court, si fade, si loin de tout, si ennuyeux… T_T
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2011, 17:37

Courage ^^ Je te comprend, j'ai eu une semaine de soleil, le reste c'était moche =/
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptySam 24 Sep 2011, 16:45

On est dans le même clan ? o.O Tu as dans le clan de Fairling ? O.O Tu veux prendre le contrôle du forum de l'intérieur ? O.O

Plus sérieusement, on fait quoi maintenant ? Désolée du DP XD Au fait, d'ici décembre je vais avoir un ordi =) Je pensais mettre photoshop dessus. Et Gimp. Et peut-être photofiltre. C'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptySam 01 Oct 2011, 13:33

Haha, c'est toujours une bonne idée de mettre des logiciels de graphisme sur un ordi ! (quoique cela fasse 3 mois que je n'ai pas ouvert GIMP)
Et pour le "maintenant on fait quoi" je propose que tu proposes quelque chose xp
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyDim 02 Oct 2011, 06:57

Ok =)

D'accord, voilà un truc à critiquer :
.•O Mag' O•. - Page 7 722410PrettyLove
La peur de tomber, la douceur de la lune qui illumine sa robe et les étoiles, anges gardiens d'un passé lointain, voilà ce que m'inspire cette création.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyMar 04 Oct 2011, 16:30

La peur de tomber ? J'aurais plutôt pensé à des aventures bravaches en pleine nuit xD
Beau montage, bien réalisé. On voit tout de même comme une aura autour du cheval, et les herbes sont transparentes.
Le cadre est bien quoiqu'un poil trop épais.
Le texte ne va pas du tout. C'est quoi cet effet minable et cette police (et ces mots !) pas du tout assortis à l'image ? À part avec le cœur dans le ciel, je vois pas le rapport entre un cheval sur un rocher escarpé à la pleine et un "amour mignon" Razz
Sens mis à part, cet effet est assez grossier en courbant bêtement le texte et en l'incrustant. Je sais pas, t'aurais pu faire une lueur externe et incruster le tout en baissant l'opacité comme le cœur, de manière à ce qu'on croie le texte inscrit dans les étoiles ! Waouuuuu ! *PAF !*
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyMar 04 Oct 2011, 17:31

- C'était une commande pour la signification du texte on passera XD L'aura était voulue j'aime bien //PAN// En effet, les herbes sont transparentes, elles servent à rien ^^ Je vois ce que tu veux dire pour le texte, je tenterai bien de le refaire mais... je n'ai pas la créa SANS texte mdr. Je comprend mes erreurs au moins, c'est déjà ça *léche-cul*. Sérieusement, maintenant que je regarde la créa, c'est vrai qu'il est grossier mon texte^^.

Je passe du coq à l'âne mais... :
Spoiler:
Spoiler:
Greffage de queue au cheval XD
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyDim 16 Oct 2011, 13:31

Waou ! Belle greffe de queue, on remarque rien ! Very Happy
Bon, hem, ton problème c'est de relier les différents éléments.
Pour l'aura du cheval, ok si tu aimes. Mais on voit un peu l'ancien fond, au niveau de sa jambe avant.
Par contre, pour raccorder la grotte, le rocher et l'eau, c'est la cata ^^ Enfin, je dis ça, mais je n'ai jamais essayé donc c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité xD
Alors alors, voyons voir… On va d'abord s'occuper juste de la grotte et l'eau. Le flou ne convient pas, on voit trop que c'est du montage, surtout à droite. Les images ne se répondent pas, par exemple on devrait, dans la réalité, voir l'ombre de la "colonne" sur l'eau. En plus, on est à contre-jour donc si tu assombris l'eau pour faire l'ombre ça pourra relier l'eau et la colonne plus discrètement.
Pour ça, je verrais deux manières de faire :
- prendre une grosse brosse floue (circle fuzzy) et peindre en noir en mode superposer, à répéter autant que nécessaire
- ou dupliquer le calque de l'eau, assombrir avec le réglage des couleurs (Couleurs -> Courbes) et gommer avec circle fuzzy ce qui n'est pas l'ombre.

Tu as enlevé un bout de la paroi rocheuse à droite, mais c'est assez irréaliste car c'est simplement flou et blanc. Même si c'est plus long, ça rendrait mieux de vraiment découper, peindre en blanc et ensuite faire une légère lueur externe.

Enfin, le cheval est éclairé par derrière (gauche) alors que la lumière vient de devant (droite). Pour ça, rien de plus simple que de bouger le dada à droite (Calque -> Transformer -> Miroir horizontal). Et pour la composition, il faudrait le placer à droite. en plus, ça montre le côté où tu as mieux réussi le fondu entre l'eau et la colonne ;)

Et pour le rocher sur lequel trône le cheval, bah, là non plus ça va pas, c'est trop flou. Ça va être très difficile de rentrer le caillou dans l'eau, alors tant pis, qu'il soit totalement émergé. =/

Je vais essayé de faire le montage de mon côté pour voir si on peut pas arranger par d'autres moyens ^^ Mais t'as déjà fait du super boulot ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyDim 16 Oct 2011, 15:05

Ok, donc c'est bien mais je peux mieux faire si j'ai bien comprit XD Quand j'aurais du temps je recommencerai =) Mon problème c'est le flou dans mes montages, à chaque fois ça revient sur le tapis =/ Bon, je suis pas trop concentrée là, ya des gens chez moi qui me parlent XD Désolée si j'ai l'air à la masse ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyJeu 03 Nov 2011, 17:42

Tout compris x)
Bon, j'ai essayé de le faire sauf que ça a disjoncté alors que je n'avais pas enregistrer et j'ai aussi la flemme de recommencer… Mais j'ai pu voir quelques trucs. (j'ai pas eu le temps de mettre le cheval dessus)
Pour faire le fondu entre les piliers de roche et l'eau, il faut bien utiliser une brosse floue très grosse (Circle Fuzzy (19)) en taille max (10.00).
Pour faire l'ombre, je n'ai pas essayé en superposant du noir, j'ai dupliqué le calque de l'eau, je l'ai assombri et je n'ai gardé (en découpant à la grosse gomme Circle Fuzzy) que les endroits ombragés. Ça rend vachement bien Very Happy
Pour le découpage à droite de la roche, c'est bien que ce soit flou, mais pas autant. Ça m'a pas pris 5 min de découper manuellement =)
Et pour le caillou du cheval je n'ai pas trop eu le temps de terminer donc je ne peux pas trop te dire, le reste non plus…
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:35

Ok, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de chance^^
Ok, donc circle fuzzy, je retiens.
J'essayerai pour l'ombre quand je recommencerai alors =)
Découper manuellement ? O.O M'enfin, j'essayerai aussi =P
J'ai déjà de bonnes bases. Bon, avec la reprise des cours j'aurais pas toujours le temps de grapher (comme tout le monde), mais je vais faire de mon mieux pour travailler sur cette créa. D'ailleurs je commence ce soir. Je vais te montrer étape par étape comme ça on pourra modifier ce qui ne va pas, si tu es d'accord biensur Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyVen 04 Nov 2011, 17:11

Je suis d'accord bien sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyVen 04 Nov 2011, 17:23

Ok ! Bon je commence pour de bon cette fois //PAN//
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyVen 04 Nov 2011, 17:43

Désolée du dp mais :
.•O Mag' O•. - Page 7 197558rocherfond
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyDim 13 Nov 2011, 15:53

Tu as vraiment commencé ta créa comme ça ??? O.o Je veux dire, c'est beau, mais j'aurais commencé par d'autre images non ? (Ou tu en fais une autre là ? Y'a peut-être un truc qui m'a échappé… ^^)
Euh, ben je vais commenté alors… : ce serait mieux si le rocher était plus dans les couleurs de la montagne, c'est à dire plus bleuté.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyDim 13 Nov 2011, 16:02

Bah je sais pas moi j'avais commencé comme ça à l'origine, alors je reprend de la même façon //PAN// Oui je refais celle avec le cheval XD Ok, plus bleuté, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyDim 13 Nov 2011, 16:06

Ah bon, moi j'avais fait dans cet ordre :
-Mur rocheux
-eau
-château dans les nuages
-Ombres
-Rocher à droite
-Cheval à droite
Mais continue =)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyLun 14 Nov 2011, 18:25

Ok, mais demain là j'suis fatiguée et j'ai pas trop le temps //PAN//
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2011, 18:05

Et je dirais même plus : //PAN//
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.•O Mag' O•. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.•O Mag' O•.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: