Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 .•O Mag' O•.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010, 15:17

Je ne t'en veux pas pour ta "crise", ça m'arrive à moi aussi parfois. J'espère que je te reverrais de temps en temps, et prend soin de toi ! Bisous ! Very Happy

PS : Merci pour mon texte !
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011, 07:38

Coucou ! T'as vu, je me suis fait un kit avec ton image ! xD
Me revoilà ! On peut continuer le cours. Ma "crise" est passée =) Euh… on faiit quoi maintenant ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011, 19:49

J'aimeuh ton kiteuh ! Il est beau !

Un exo ? Pour préparer le niveau avancé ?

PS : J'suis contente de te revoir !

EDIT : Je viens de faire un render pour l'exam' avancé :
.•O Mag' O•. - Page 3 586000render
Spoiler:

Les cheveux d'Elena et de Damon sont à retravailler, ainsi que la découpe des jeans, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:04

Il suffirait, pour leurs cheveux, de gommer avec une brosse floue et le tout passerait très bien. C'est bien découpé =)

Ok, un exo.
Je veux une création sur les couleurs (donc multicolore). Il faut qu'elle soit chaleureuse et fraîche à la fois, légère et joyeuse. Elle ne doit pas être trop remplie (autrement dit plutôt vide). Tu y travailleras particulièrement le texte en te concentrant sur la position des mots les uns par rapport aux autres, leurs polices, leurs tailles… Je veux au moins 3 effets différents sur ce texte que tu me nommeras.
Format horizontal de 500*270, cadre blanc de 1 pixel inclus. (tu peux ajouter d'autres effets à ce cadre ; n'oublie pas d'assortir la création au cadre !) Forme spéciale interdite !
Allez zouuuuu ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:10

Sadiqueuh ! C'est pas un "wall" que tu me demandes par hasard ?
Si ce n'est pas ça, tu pourrais m'expliquer exactement ce que c'est un "wall" ?

Sinon, Fairling m'a proposé de remettre le render à sa taille quasi normale, voilà la bête(j'crois qu'on va laisser à la taille que j'avais choisie) :
Spoiler:

Et je ne comprend pas le "gommer avec une brosse floue", je dois les effacer ? (les mèches hein)
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:26

Raaaah ! On a trouvé mon point faible ! Moi, élite… et je ne sais même pas ce qu'est un wall ! %D Je crois que c'est une très grande créa qui peut servir de fond, donc plutôt vide, oui… ^^'

Alors, euh, pour la remise à la taille initiale, ça pixellise parce que tu as d'abord réduit. Maintenant que c'est réduit, tu ne peux plus agrandir sans pixelliser ; il faudrait recommencer tout le découpage. Donc laisse à cette taille, c'est très bien =)
Par "gommer avec une brosse floue", j'entends passer légèrement à l'extérieur la gomme floue (circle fuzzy) pour effacer les défauts. C'est ce qu'on fait pour les découpages de, euh, de trucs poilus. On fait du flou. Bien sûr, il faut le faire avant d'avoir dupliqué le render pour faire un flou partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:41

J'suis douée moi ! Il me semble que Vegas en avait fait un pour un concours, ou le smashing.
Donc render 1ère version (en faite c'était la 18ème). Voilà la version vraiment finale :

.•O Mag' O•. - Page 3 861408render

Je ferais la créa la semaine prochaine je pense, parce que ce weekend je révise le brevet blanc, après je fais le brevet blanc, après je vais en stage... Bref, semaine chargée^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 15:14

Alors alors, j'aime pas du tout, mais je pense que tu pourras m'aider à l'améliorer (c'est ton boulot non ?mdr')

.•O Mag' O•. - Page 3 350918angelsfire

Spoiler:

Effets de texte :
- Lumineux
- Courbé
- Superposé (j'connais pas le nom)
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 14:34

Le render est bien =)

Maintenant, je vais faire mon boulot, je vais t'aider à améliorer cette créa (ça va être difficile… *BLAAAM !*)
Bon, déjà, je ne trouve pas ça très "frais et chaleureux à la fois", ça fait plutôt contraste entre très froid (pas frais) ->le blanc des cheveux, de Fire, de la peau, du cadre… ; et très chaud ->le fond.
On va donc commencer par définir les couleurs qui iraient bien pour une créa "fraîche et chaleureuse" = "joyeuse".
Les couleurs dites chaudes sont celles qui contiennent du rouge : rouge, orange, rose/violet avec une majorité de rouge ; et le jaune.
Les couleurs dites froides : celles qui ont du bleu : bleu, vert, violet avec une majorité de bleu.

"frais" = moins froid que "froid" donc moins froid que bleu.
"chaleureux" = moins chaud que "chaud" donc moins chaud que rouge.
<=> froid< "frais et chaleureux"< chaud On cherche donc des couleurs qui sont entre froid et chaud.
Le plus simple est le vert : du bleu (froid) et du jaune (pas trop chaud). Un vert clair de préférence, pour que ça soit léger (la joyeuseté est légère xD). Ok, maintenant une autre couleur parce que tout vert c'est moche. Une couleur un peu plus chaleureuse. Pas du rouge, c'est trop chaud. Violet c'est trop foncé. Il reste le orange et le rose. On peut essayer de mettre les deux.
Attention : pour que la créa soit "légère", il ne faut pas mettre trop de couleurs sombres : le noir est interdit. Dans ta créa, il y a beaucoup de plages de noir et ça fait méchant avec le rouge x). Il faut donc des couleurs claires plutôt.
De plus, pour exprimer la joie, les couleurs doivent être vives ; attention cependant à ne pas trop saturer.

Vas-y, essaye de refaire la créa, avec la même image de base, en respectant les couleurs. =)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011, 15:23

Ok, je vais étudier ça attentivement et m'y remettre. Merci pour le coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011, 16:33

De rien, c'est mon boulot xD
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 12:25

Et une horreur de plus une !

.•O Mag' O•. - Page 3 920520joy

Et de deux ! (la différence ? la saturation)

.•O Mag' O•. - Page 3 925915joy

Alors ? C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:18

Désolée du dp, mais je viens de remarquer qh'hier il n'y avait presque, et même, que ton pseudo pour les posts les plus récents. Le retour t'a donné des ailes ? Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:26

Wééé, c'était que moi ! J'essayais de faire en sorte qu'on ne voie que moi, mais j'ai été découragée quand je suis arrivée à la partie des Examens XD J'ai pas l'intention de refaire tout de suite ;)
Alooors, pour ta créa, ce n'est pas non plus léger vuq ue c'est encore très contrasté : tu as encore beaucoup de noir. Refais tout, je veux des couleurs pastel ! (j'espérais ne pas en arriver à cette extrémité, mais tu ne me laisse pas le choix… xD) Pour faire des couleurs pastel, je mets en mode Écran ou Addition quelques textures et je règle l'opacité, puis je pose quelques textures en Superposer pour donner plus de profondeur =) Bien sûr, il ne faut pas prendre des textures sombres ou très saturées.

Et abandonne ce texte en lueur externe avec cette police, ça ne va pas. On verra plus tard quoi mettre ; essaie tout, mais laisse cet effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 13:53

Mission Pastel : Echec.

J'y arrive pas ! Voilà l'essai le plus récent :
.•O Mag' O•. - Page 3 922750angel
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 16:32

C'est beaucoup mieux mais son visage est encore trop contrasté ! Bon, pour remplacer les zones sombres :
•fais un nouveau calque beige foncé
•mets le en mode Ecran
•Règle l'opacité pour que ça soit bien.
C'est bien ? What a Face tu me montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 17:57

Hop :
.•O Mag' O•. - Page 3 146610angel
Je trouve que ça fait bizarre, mais bon, vu mon écran complétement nul qui assombrit toujours tout... C'est du niveau moyen ?

EDIT : Avec quelques modifs (c4d, texture) :
.•O Mag' O•. - Page 3 698296angel
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 17:42

up ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 17:15

Tiens ? Ça fait si longtemps que tu as posté ? xD J'allais te rembarrer pour ton up, mais apparemment, t'as eu raison ! ^^

Mmh, il faudrait quelque chos entre les deux. Les cheveux sont beaucoup trop flash avec ce blanc, pour éviter ça il faut gommer les textures que tu mets dessus. En fait la deuxième entière est trop flash. On va donc revenir sur la première, qui est plutôt bien. Le visage, cependant, est trop terne et vert (pour le vert, on verra plus tard).
On va raviver les couleurs du visage un tout petit peu (moins que la deuxième). Il suffit :
•de créer un nouveau calque, de prendre la brosse Circle Fuzzy (19) et de barbouiller un peu sur le visage en blanc (pas dans les cheveux !).
•Ensuite, mets en mode superposer et règle l'opacité ou duplique s'il faut.

Et arrange moi ces cheveux trop blancs ! xD

Pour répondre à ta question, oui, c'est du niveau moyen à mon goût =)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 17:20

Hop :
.•O Mag' O•. - Page 3 351524angel
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par vert. Tu pourrais éclairer ma minuscule et très sombre lanterne de dragibus noir ? (blanc aujourd'hui d'ailleurs)

EDIT : J'avais oublié de poster la créa^^.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 15:23

Bah, euh, elle avait le teint verdâtre, quoi ! ^^'
Bien, ça m'a l'air bon maintenant. Désolée, je n'ai pas le temps cet après-midi de m'occuper plus de toi, alors je te dis quelques astuces et je cours travailler :
Fais un nouveau calque depuis le visible (clic droit dans la fenêtre des calques -> Nouveau depuis le visible) et amuse-toi, entraîne toi à modifier les couleurs. Pour ça, va dans :
•Couleurs
•Courbes
Bouge les courbes, découvre, s'il y a des trucs que tu comprends pas demande te j'y répondrai (demain)
=)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 15:25

Ok.
EDIT : J'ai modifié certains trucs en plusieurs fois, c'est comment ?
.•O Mag' O•. - Page 3 408526textureternie
Il m'était déjà arrivée de me servir des courbes, mais sur la créa dupliquée, d'ailleurs il me semble que je l'ai fait une fois sur celle là.

Travaille bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 07:45

Je viens rapidement, j'approfondis pas ^^'
C'est trop sombre maintenant, trop contrasté : le visage est redevenu foncé, le vert de la droite est trop sombre (trop bleu).
Au lieu de baisser les courbes, essaie plutôt de les monter pour que ce soit plus lumineux :
un exemple :
.•O Mag' O•. - Page 3 J0ef5s
Pour ça, j'ai monté la luminosité dans les parties sombres (gauche d la courbe) et un peu baissé dans les parties déjà claires (droite). J'ai un peu monté le rouge (milieu), un peu baissé le bleu (milieu) et un peu monté le vert (milieu).
Ces couleurs sont plus joyeuses et paisibles =)

Cet aprèm' je te montre les applications de dégradé…x)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:47

Wahou ! C'est beau, mais peut-être un peu trop rose, et trop clair. M'enfin, c'est mon avis strictement personnel hein !
J'ai essayé en changeant comme tu m'as dit :
.•O Mag' O•. - Page 3 324700textureternie

Application de dégradé ? Was ist das ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011, 11:22

C'est plus rose et plus clair, mais c'est aussi plus frais. =) Bref ! Application de dégradé !

•Fais un nouveau calque depuis le visible.
•Choisis un dégradé simple (ex : PP vers AP) La couleur de premier plan doit être plus sombre que la couleur d'arrière plan.
•Va dans Couleur -> Carte -> Application de dégradé.
•Magique, hein ! x) Maintenant, essaie différents modes de fusion, en commençant pas Couleur et Teinte : comme ça, toute l'image est dans les couleurs de ton dégradé.

Allez, tu m'améliores ton truc ! Very Happy

PS : je dis "truc", mais c'est pas péjoratif, de même que "améliore" ne veut pas dire que ton "truc" est nul xD Laisse tomber, je me comprends… *PAF !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.•O Mag' O•. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.•O Mag' O•.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: