Graphisme Cat-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 .•O Mag' O•.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2011, 16:41

Youpi =D

Donc, je voulais dire la même chose que le fil en fait^^. Que la fleur était coupée. J'ai une créa faite récement, donc la voilà :
.•O Mag' O•. - Page 6 617141SS

Dans cette créa, j'ai voulu inspirer la fraicheur, le froid. J'ai donc utilisé des couleurs froides (bleu, gris...) et fais le texte en blanc, car ça inspire plus le frais. J'ai posé le texte dans un effet de courbe pour suivre l'orientation de la croupe et du c4d, et un effet lumineux pour permettre de mieux voir le texte. J'ai posé des "éclats givrés de glace" grâce à un tuto de Zem' et j'ai choisis ce cadre car il s'incrustait bien dans la création. Je pense que j'ai réussi mon objectif de froid, frais. Et le cheval me parait bien incrusté.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011, 13:45

Ok, on va constituer un "dossier du froid" pour définir les effets qui vont le mieux pour le représenter. Tu es également chargée de trouver des créas sur le froid ! =)
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011, 14:03

Tiens, y a plus de créas de moi que d'autres… ^^

.•O Mag' O•. - Page 6 2dgw179
.•O Mag' O•. - Page 6 245126s
.•O Mag' O•. - Page 6 14aa8ab
.•O Mag' O•. - Page 6 2v8pjf7
.•O Mag' O•. - Page 6 2yozxav
.•O Mag' O•. - Page 6 Fbx0lk
.•O Mag' O•. - Page 6 1267nrt
.•O Mag' O•. - Page 6 Juv1ac
.•O Mag' O•. - Page 6 1zyvbew
.•O Mag' O•. - Page 6 33x9bp3
.•O Mag' O•. - Page 6 Jfxetg
.•O Mag' O•. - Page 6 Reinedegivre-1
.•O Mag' O•. - Page 6 Endlesssorrow
.•O Mag' O•. - Page 6 705855PSA7
.•O Mag' O•. - Page 6 632687pp

Si t'as la flemme de chercher des créas sur le froid, tu peux dès maintenant répondre à cette question : quelle créa représente le mieux le froid à tes yeux ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011, 07:57

Tu te rends compte que tu me proposes 15 créas ? ^^ J'ai, effectivement, la flemme de chercher des créas sur le froid, mais si j'avais eu l'obligation de le faire, j'aurais pris celles-ci :

.•O Mag' O•. - Page 6 2yozxav

.•O Mag' O•. - Page 6 1zyvbew

Hum. La première fait très frais et froid, mais dans le sens glauque je trouve, ce qui me donne l'envie de dire que la seconde est plus hivernale, froide. Les couleurs bleues/blanches, froides, rappelles justement la neige, l'hiver donc le froid. Il y a un paysage enneigé dans le fond, qui ramène encore à l'hiver. Il y a aussi des tombes si ma vue est bonne. Je vois ceci comme un rappel que le froid peut-être mortel, (lien avec le côté "glauque" de February).
Le texte : Effet miroir -> Reflet dans la glace. Lueur externe -> (c'est très personnel cette interprétation) ça me fait penser aux pub pour les bonbecs et autres à la menthe forte, ce qui donne un effet de froid intense, et pour moi, cette lueur fait froide aussi^^.

La fille a été légèrement désaturée (si elle était en couleur) et/ou coloriée dans des teintes bleutés. INCRUSTEE aussi (mon point faible).
Le c4d : Il est givré, mais il casse un peu le sous-texte entre "love" et "somebody".
Sous-texte : Posé en mode superposé je pense, couleur d'origine, je dirais noir, et dupliqué une fois peut-être.
Le cadre : Noir, 2 pixels je pense, mode superposé aussi.

...
C'est en vrac tout ça^^.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:19

Oui, tout à fait ^^ Donc bleu, blanc et gris, le tout très désaturé. C'est un froid morne et la création est peu agitée. Dans ta création, toute cette neige fait penser à un blizzard, voire à de la pluie, peut-être à cause du bleu du fond qui serait trop sombre, plus aquatique que glaciaire. Le froid, c'est la neige, c'est blanc x) C'est assez paradoxal : ta création est à la fois dans des tons froids (sauf noir) et dans un mouvement chaleureux car avec tous ces points blancs ça fait très mouvementé, et le mouvement = énergie = chaleur. M'enfin c'est sans doute influencé par le côté pelucheux du dada x)
Ensuite j'ai jamais vu l'intérêt d'un texte qui suit la forme du sujet. Je trouve que ça fait amateur de photoshop. Mais vu que j'ai aucun argument moins minable que celui-ci je peux pas trop te le reprocher… Je pourrais essayer de dire que ça réunit le texte et le sujet, mais ça serait plutôt positif car ça ferait un lien de sens. Alors que visuellement, ça les rassemble en une seule entité et du coup le reste de la créa est tout vide, laissé de côté, d'autant plus que le cheval est centré et loin d'occuper tout l'espace. Il faudrait d'autres éléments pour qu'éventuellement le texte de cette forme convienne. Wahou, j'ai trouvé un argument ! xD
Ensuite, le fond comme ça semble une seule texture. Je dis pas que tu n'as pas mis assez de textures, au contraire ! Mais ce fond est trop uniforme, il n'y a pas de profondeur. Mettre un paysage, même peu visible, améliorerait grandement la chose.
Cadre ok, couleur du texte ok, puf ok…
Franchement, j'ai vu bien mieux comme création de ta part ! =/ Allez, tu me la refais *sadique* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011, 15:10

Pas du sadisme, du professionalisme ! Je pense avoir compris ce que tu veux que je fasse, donc... Je vais reprendre la créa SANS le texte. (J'ai pensé à la garder^^) J'éditerais =P.

EDIT : Un peu sombre à cause des montagnes.
.•O Mag' O•. - Page 6 860865DD2

EDIT 2 : En plus clair ?
.•O Mag' O•. - Page 6 268661DD2
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyMar 07 Juin 2011, 16:35

Mmh, je ne sais pas. En fait, je ne sais pas comment on pourrait faire pour que ce soit plus clair mais que ça ne pète pas les yeux.
Ah, si ! Tu connais mon tuto "accumuler des textures sans saturer" ? Avec le nouveau calque depuis le visible désaturé et l'opacité baissée. Tu peux aussi essayer de mettre un calque blanc simple en mode normal, opacité baissée… mais ça devrait beaucoup affadir les couleurs. Un mix des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:27

Hum, en attendant ta réponse et pour préparer l'exam' avancé, j'ai fais cette version de la créa :

.•O Mag' O•. - Page 6 844960652742FreezKiss

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2011, 08:30

J'aime bien ! =D
Euh… je sais pas trop quoi dire d'autre… (en plus si je dis quelque chose tu vas penser qu'en fait elle est super moche T_T)
Dada trop clair.
Texte… … En général, j'évite de faire des textes en noir ou en blanc pur. J'aurais fait en bleu marine. Mais ça, c'est moi. Je sais pas s'il faut en tenir compte, vu que là ça rend pas mal.
Ici, on se moque un peu de ce que le fond est abstrait (on distingue pas les montagnes) : c'est pas grave, puisque la forme spéciale, très riche, complète bien le tout.
Il me semble que les contours du rond sont un peu trop nets, ça casse la créa vu qu'alors il faudrait un cadre. Je sais pas comment dire, en plus c'est pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2011, 10:03

Mais non je ne croirais pas que c'est moche ! J'aime qu'on critique mes créas, ça me fait bosser ! =P Dadou trop clair ? Encore à cause de mon p*tain d'écran sombre ! Moi il me parait normal. Ok pour le texte. Je suis contente que ma forme spéciale ne casse pas tout ^^. Je ne comprend pas pourquoi on met un cadre sur les formes spéciales en fait^^ Pour moi, je cadre c'est la forme spéciale. Je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2011, 22:13

Tout dépend de la forme spéciale. Ici, on voit beaucoup la forme de base, l'ellipse. Et même les nombreux brushs posés autour ne parviennent pas à la masquer. Comme elle est très visible, un cadre léger ferait semblant d'"appuyer" cette visibilité pour faire genre que c'est fait exprès qu'on la voie autant, même si c'était vraiment fait exprès (les lecteurs ne voient pas comme on voudrait qu'ils voient, c'est bien triste T_T)
D'autres formes avec une bordure vraiment très travaillée, "brushée", bref irrégulière et on n'arrive pas à définir de forme simple, là le cadre est vraiment superflu vu que c'est très chargé déjà.
Chuis contente que tu ne t'effarouches pas à chaque critique que je porte (oulà, comment je parle moi, c'est pas du français -__-' désolée, je trouve pas de mot plus moderne xD)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyVen 17 Juin 2011, 15:32

Je pense comprendre ce que tu veux dire (surtout au sujet que les lecteurs ne voient pas toujours ce qu'on vondrait qu'ils voient - -"). Donc, voilà une amélioration :
.•O Mag' O•. - Page 6 728067844960652742FreezKiss

Tu as fais le texte de ta signature avec Gimp ? Si oui, tu pourrais m'apprendre à le faire s'il te plait ?


Dernière édition par Dragibus le Dim 19 Juin 2011, 07:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptySam 18 Juin 2011, 15:54

J'aime beaucoup mieux Very Happy Vraiment très belle, tu ne trouves pas ? Ça change tout ! <3

Le texte de ma signa est très simple.
•choisis une police toute en majuscules, ou avec des majuscules, qui te plaisent.
•tape ton texte, donc en majuscules mais sans les majuscules (ici : "nsouciance rintanière"). Règle l'écartement entre les lettres, entre les lignes, comme tu penses que c'est le mieux. Ici, le texte est en blanc crème.
•Choisis une autre police cursive. Ici, j'ai utilisé les majuscules, mais si les majuscules te plaisent, tu peux aussi les mettre. Même couleur que pour le texte précédent.
•tape les majuscules sur des calques de texte différents : un calque pour le I, un autre pour le P.
•Fais les derniers réglages pour que toutes les lettres soient à la bonne position.
•Fusionne tous les calques de texte : clic droit sur celui du dessus -> fusionner vers le bas ; et ainsi de suite.
•Il te reste un seul calque avec le texte simple en blanc crème en etier dessus. Duplique-le.
•Modifie la couleur d'un des calques (Couleurs -> Colorier). Ici, il a été mis en vieux rose, un rose moyen peu saturé.
•Applique un flou gaussien de 5 (ou autre, choisis) puis place ce calque flouté sous l'autre. C'est fini !
Very Happy Tu veux me montrer ? Sinon on passe à un autre exo =)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011, 07:23

Je vais éditer mon exam' =P, j'essaye de faire la police et j'édite !

EDIT :
Hum... J'ai eu du mal à faire ce texte =P et en plus je trouve qu'il n'est pas assorti à la créa mais bon, je l'avais prise au hasard.
.•O Mag' O•. - Page 6 946195essaitexte
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2011, 18:07

À l'origine, j'avais mis la lueur rose pour que le texte se voie bien sur ce fond très clair. Ici, pour les mêmes raisons, ç'aurait été un brun-roux. M'enfn, sinon, ben, l'effet est bien… Smile
Cette police avec cet écartement n'est pas top, les lettres sont trop fines, pas assez larges pour un tel écart.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyLun 20 Juin 2011, 15:31

Je me disais bien aussi^^. Je travaillerais ça sur une autre créa alors. On fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:28

J'SUIS AVANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
*fait péter le champagne*

Même si mon exam' n'est pas super génial
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:49

Bravoooooooo ! Very Happy Tu fais la fierté de toutes les grenouilles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011, 10:28

Merci^^ On fait quoi maintenant ? Et je suis fan de ta signature grenouille =D
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:34

Merci xD Baaah, je sais pas… qu'est-ce que tu voudrais apprendre d'autre ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyJeu 30 Juin 2011, 07:12

Bah... je sais pas XD
Tu as des conseils à me donner pour apprendre à faire passer un sentiment dans ma création ? Parce qu'à part celle-là :
https://2img.net/r/hpimg4/pics/465563kitmiror.png

Où on ressent un léger frisson de peur quand elle nous saute aux yeux, je n'ai aucune création où j'obtiens ce genre de résultat^^.
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptySam 02 Juil 2011, 20:52

Si c'est pour passer l'examen Expert, où ils te demandent de faire passer un sentiment, il suffit de prendre des sentiments très forts, style la tristesse en général c'est très facile à illustrer. Mais, désolée de le dire aussi froidement, je ne pense pas encore que tu as le niveau Expert, donc je te déconseille d'essayer de le passer tout de suite xD
Mais ça n'empêche pas de se mettre à travailler l'harmonie "sujet-illustration" dans une créa. En gros, que l'apparence de la créa soit accordée avec ce que tu as voulu représenter.
Déjà, les couleurs jouent un rôle très important :
rouge = amour, violence, douleur, jalousie…
bleu = tristesse, paix, solitude, fraicheur
jaune = joie, amertume (fausse joie ou joie "trahie" avec un jaune sale)
blanc = paix, solitude, fraicheur, paradis (mort)
noir = mal, chaos, douleur, violence, mort, tristesse, peur, oppression
rose = amour, jeunesse, insouciance
vert = fraicheur, jeunesse, insouciance, sérénité, proximité avec la nature
orange = joie, violence (flammes), insouciance
violet = oppression, luxe, insensibilité parfois, sensations mélangées car c'est une couleur à la fois chaude et froide
Bon, c'est une vision assez personnelle des couleurs mais je pense qu'elle est assez appropriée à la vérité, si tu as d'autres significations ça serait bien qu'on partage =D

Après les couleurs, il y a la composition de la créa. C'est très différent si tu fais une créa vide ou une créa très remplie, et ça peut changer le sens de la couleur (regarde le bleu et blanc de ta créa sur le cheval, avec tout ce bazar de texture ça fait tout sauf de la solitude et de la paix ! Euh, bazar n'est pas péjoratif ^^)
On va organiser une recherche de créas. Trouve-moi des créas qui expriment bien quelque chose. Au travail, bande de chiffes molles ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyDim 03 Juil 2011, 14:14

XD Je sais que je n'ai pas encore le niveau expert, et c'est pour ça que je te demande de m'apprendre à exprimer des sentiments, ou du moins à me donner un coup de main =D.
Je pense que je suis d'accord avec toi pour les couleurs, mais je vais relire attentivement et étudier la question sérieusement.

rouge = amour (charnel je dirais) , violence (physique), douleur (physique encore), jalousie et j'ajouterais haine, rage, obstination ainsi que le sang.
bleu = tristesse, paix, solitude, fraicheur, douceur ?
jaune = joie, amertume (fausse joie ou joie "trahie" avec un jaune sale) et aussi énergie.
blanc = paix, solitude, fraicheur, paradis (mort), philosophie, esprit(s), espoir(s), fantômes.
noir = mal, chaos, douleur, violence (physique et morale), mort, tristesse, peur, oppression, horreur, ténèbres, oubli, le désespoir, la haine...
rose = amour(romantique, ainsi que maternel et fraternel), jeunesse, insouciance, douceur.
vert = fraicheur, jeunesse, insouciance, sérénité, proximité avec la nature
orange = joie, violence (flammes), insouciance, énergie, l'enfance
violet = oppression, luxe, insensibilité parfois, sensations mélangées car c'est une couleur à la fois chaude et froide. J'ajouterais aussi douceur, quelque chose de sucré, comme une patisserie, ou alors empoisoné, comme le poison.

Voilà, je suis plutôt d'accord avec toi =D.

J'édite mon message quand j'ai fini de trouver les créas =D.

EDIT :

La fraicheur :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/654844Frozen_world.png

La violence, la rage :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/997609World_Blood.png

La paix :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/712906Oubli.png

( Merci aux créas de Pink Wolf =D )

L'insouciance, l'enfance :
http://img24.xooimage.com/files/e/9/4/lapinou-power-1cb1d58.png

Sérénité, proximité avec la nature :
http://img40.xooimage.com/files/d/f/9/white-lady-copie-1eed068.png

(Merci aux créas de Pandora)

Le poison (donc le danger XD) :
https://2img.net/h/oi46.tinypic.com/2mhx36s.jpg (Cette créa est un peu "angoissante", car le violet est sombre, ça donne un côté mauvais)

Douceur :
https://2img.net/h/oi48.tinypic.com/2mfkfib.png

(Merci à tes créations)

Le noir, le désespoir :
https://2img.net/r/ihimizer/img707/7308/sleepingsun.png

(Merci à la créa de Fairling)
Revenir en haut Aller en bas
La Krenouille

La Krenouille


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 29
Logiciel de Création : Gimp 2.6
Date d'inscription : 02/02/2009

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2011, 09:30

Parfait Smile

Après les couleurs et la composition, il y a bien sûr l'image. Avec des humais ou même des animaux, il est facile d'associer des expressions à des sensations. Et c'est tout, je crois ^^

Pour les examens, je te conseille d'expliquer les créas que tu proposes, comme ça l'examinateur voit un peu plus comme toi, et voit des choses qu'il n'aurait pas vues.

Alooors, on va faire un autre exercice. Je te propose des créas et tu me dis ce qu'elles expriment en t'appuyant sur l'association des couleurs, de la composition et des personnages avec leurs expressions. D'abord, celle-là :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
Admin Bonbon
Admin Bonbon
Dragibus


Féminin
Nombre de messages : 4117
Age : 27
Logiciel de Création : Gimp
Date d'inscription : 07/04/2010

.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 EmptyLun 04 Juil 2011, 15:16

C'est vrai ? Parfait ? O.O ^^
Ok, j'expliquerais chacune de mes créations à présent.

Oh ! C'est la mienne ! XD

Cette création, pour moi, devait exprimer la liberté et la joie. Mais, d'après les couleurs, c'est pas tout à fait la même chose. Le bleu exprime la paix "intérieure" de la fille, elle se sent bien. L'expression de celle de gauche est assez décontractée, on dirait qu'elle apprécie d'être seule, qu'elle soupire de soulagement. Celle de gauche parait fatiguée, et elle tient les ballons presque mollement.

Les couleurs derrière servent à remplir la création, est à donner une touche de joie, même si ça ressemble plus à un souvenir qui s'efface. Les oiseaux = la liberté (plus remplir) XD.

Tout cela donne, pour moi, un effet de calme retrouvé, de paix. Les ballons qui s'envolent, c'est les soucis qui partent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.•O Mag' O•. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .•O Mag' O•.   .•O Mag' O•. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.•O Mag' O•.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme Cat-Life ::  :: Vieux Sujets :: Cours-
Sauter vers: